Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Hilde

Well-known member
21 Jan 2019
418
5 366
93
C'est mon tour de m'y mettre ! (J'écris ça, mais je sais pertinemment que je vais le faire en plusieurs fois !)

Habitant dans un DOM qui implique quelques différences, je ferai souvent des petits points contexte pour mieux appréhender.

Au début de ma grossesse, c'était clair : hors de question d'accoucher ici. Et puis, la vie, le Covid, les changements de plans, l'incertitude, le congé paternité ridicule qui aurait éloigné mon compagnon après l'accouchement avant de pouvoir reprendre sereinement l'avion... Bref, changement de plan, j'ai décidé de ne pas accoucher en métropole et de prendre les choses comme elles viendrons !

Je m'excuse d'avance : c'est long. Très long. :ninja:

mots clés : accoucher à Mayotte, accouchement physio, instruments, épisio.
(la liste de mots clés de la frayeur ! :yawn: spoiler : tout va bien, et je garde un souvenir incroyable de cet accouchement. Si si !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

[/SPOILER]

Clémentine.

Well-known member
22 Juil 2019
338
4 495
93
A mon tour! mieux vaut tard que jamais puisque ma fille est née en novembre dernier et a déjà 4 mois mais je n'avais pas encore pris le temps de mettre l'accouchement par écrit quelque part.
Mots-clés : siège, césarienne qui se passe bien

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
:calin: @Weena88 si tu veux bien, pour cet accouchement long et douloureux, loin de ce que tu imaginais pour un 4e j'imagine :fleur: j'espère que tu t'en remets bien, que ton petit bout va bien ! En tout cas c'est chouette que tu aies pu rentrer rapidement chez toi
Tu attends un retour sur l'analyse du placenta du coup comment ça se passe ?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Kleiner Apfel une fois qu'il a été sorti, j'ai récupéré très vite, deux heures après j'étais debout dans la chambre.
Mais oui, on est loin de tous les scenario imaginés... :cretin:

Pour le placenta, aucune idée, je suppose que je vais recevoir un courrier de l'hôpital, à moins que ce ne soit ma sage femme.
Pareil, ils sont sensés nous recontacter pour faire un bilan à DouxMenestrel, ce qui serait pratique car on n'a pas réussi à lui faire le test de Guthrie...

@Soline si j'avais su ce qui m'attendais, j'aurais pris la péri :cretin: mais j'étais tellement sûre que ça allait finir par s'accélèrer :dunno: (mais bon, comme je suis maso, si il y a un cinquième, je repartirais sur un projet de physio :halp: :cretin: )

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
@Weena88 tu as été super forte! J'espère que tous les tests/examens etc reviendront bin et que vous pourrez être tranquilles.

Tu as indiqué mai à la place d'avril (poke moi si tu veux que j'édite)

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
380
4 658
93
Hello !
Ca fait officiellement 3 semaines que j'ai accouché, je prends enfin le temps de me poser 3 min pour faire le récit de ma césarienne programmée pour siège.

Voilà, j'oublie probablement des choses mais j'espère que ce retour sera intéressant pour quelques unes d'entre vous :fleur:

Make a wish

Well-known member
3 Jan 2019
482
5 590
93
J'ai fait un roman, mais mon récit d'accouchement est terminé.

Mots clés : Dépassement de terme, déclenchement, péridurale, épisio

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
@Make a wish merci pour ton récit, quel accouchement, bravo à toi pour avoir géré ce long accouchement, malgré la durée, le ventre vide... :fleur::calin: tu sembles soulagée que ce soit terminé, et ton conjoint aussi
Je vous souhaite plein de jolis moments avec votre bébé et votre ainé :fleur:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
DP pour remercier @Catachrèse pour ton récit également :fleur:
J'appréhende un peu ce côté nostalgie de la grossesse et du bébé qui était à l'intérieur, du coup ça me touche ce que tu en dis
C'est quoi cette histoire de vessie :neutral:
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre bébé :puppyeyes:

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
Hello !
Voici mon récit d'accouchement.
Quelques mots clés : voie basse avec péridurale qui marche bien, révision utérine, petite déchirure

Je suis très reconnaissante envers les équipes du CHU où j'ai accouché et je remercie aussi mon mari pour sa présence et sa bienveillance tout au long de cette folle journée. D'ailleurs, il a filmé la sortie du bébé et les premiers soins qui lui ont été fait. C'était une très bonne idée parce que revoir la vidéo m'a aidé à ancrer ce moment dans la réalité.
Voilà, en résumé ça a été un moment magique et je n'aurais pas pu espérer mieux.

Sarah_Nobel

Well-known member
9 Jan 2019
380
4 658
93
@Make a wish Merci pour ton récit qui fait du bien. Ta partie sur le post partum m'apaise, c'est vrai que c'est bizarre ce ventre mou et ça fait du bien de lire que ça prend du temps à se rétablir

@Catachrèse Je suis contente de lire que malgré tes appréhensions tu as eu un accouchement qui s'est bien passé ! Evidemment je suis énervée par les commentaires que tu as eu à la mater mais c'est un sujet un peu sensible pour moi :cautious: J'espère que tu es plus apaisée sur l'aspect nostalgie de la grossesse et que vous nouez une jolie relation avec A. :fleur:

@Lion Ca fait plaisir de voir que tu as été si bien accompagnée à la maternité, notamment dans l'allaitement au biberon :)
Pour la montée de lait c'était douloureux mais ça passe vite ! En revanche un mois après j'ai toujours un des deux seins qui coule (pas fun d'avoir un soutien gorge H24 moi qui était en no bra depuis des années...)
Pour les boules quies j'en porte aussi : j'ai fait quelques nuits sans au retour à la maison et très vite je les ai remises parce qu'objectivement un bébé ça sait se faire entendre ^^' Et en journée - ou soirée plutôt, merci les pleurs de décharge et coliques - ça permet de prendre un peu de recul et de ne pas devenir zinzin (chez moi du moins).

Lion

Well-known member
3 Jan 2019
455
4 660
93
Brest Bay
@Sarah_Nobel oui, je voulais aussi apporter ce témoignage parce que j'ai lu beaucoup de témoignages négatifs sur le séjour à la maternité et je me préparais à en chier alors que finalement tout s'est super bien passé.
Pour les boules quies, j'ai réussi à faire sans ces deux dernières nuits et à très bien dormir quand mon bébé dormait donc je vais continuer à tenter comme ça. Mais je garde ma boîte à portée de main pour les pleurs de décharge notamment...

@Ariel22* merci pour tes conseils :fleur: je porte une brassière très serrée et j'ai l'impression que c'est un peu moins douloureux déjà. Mes seins restent lourds mais ils sont beaucoup moins douloureux et sensibles que ces deux derniers jours, ça doit commencer à passer :happy: