Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Jean-Pierre

Well-known member
31 Mar 2019
471
5 422
93
Bonjour,

Voici le récit de mon accouchement, ça parle d'un accouchement par voie basse, de péridurale, de douleurs et de déchirement. Je le découpe avec une partie un peu hors sujet sur le pré-travail puis une partie sur l'accouchement en tant que tel.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ora

Well-known member
2 Jan 2019
1 021
10 510
113
@Plume : les mamans de petites E. sont les plus fortes ! :happy:
Honnêtement, quand je lis ton récit, je suis en admiration, je ne pense pas que j'aurais tenu aussi longtemps. Je reconnais tout à fait ce moment de perte de contrôle totale où tu te mets à hurler en lâchant l'affaire côté dignité, personnellement je ne me savais pas capable de crier comme ça :yawn:
Et pareil, je te rejoins sur le fait que réussir dans ces conditions te réconcilie avec ton corps. J'ai tellement détesté le mien pendant ma grossesse, vu qu'il m'a "trahie" à plusieurs reprises (j'ai été arrêtée plusieurs fois, j'ai eu des contractions très tôt, j'ai fait de l'hypertension à la fin, j'ai failli être déclenchée...), mais je suis restée admirative de sa capacité à mettre au monde un bébé tout seul, sans aide médicale, juste avec du soutien psychologique :shifty:

Meianne

Madeleine ouestrienne - Little Booh : 95% DL
12 Jan 2019
2 324
17 445
113
28
Nantes
@Plume wow quel récit ! Quel accouchement ça a été !
En te lisant, je suis méga admirative, tu as été une madeleine guerrière puissance mille :puppyeyes:
Je suis super contente pour toi que malgré une douleur aussi intense tu aie pu avoir l'accouchement que tu voulais et que tu aie tenu jusqu'au bout !
(J'aime beaucoup le passage de l'anesthésiste à la fin héhéhé)

Wow encore. :oo:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
908
7 425
93
@Plume tu as tenu 22h!! Quelle endurance! Et oui, je reconnais bien le moment où on se noie dans la douleur et on crie sans pouvoir contrôler (et ma dignité et mon glamour, déja peu présents, ont aussi disparu à jamais ce jour là... on a retrouvé une vie sexuelle malgré tout :lunette: ). Bienvenue à ta puce.:jv:

DobbyGuetta

Elfe de maison le jour, DJ la nuit
5 Fev 2019
1 131
10 932
113
Bon je crois que les autres ont déjà tout dit. :shifty:

Gros gros respect pour avoir été au bout de ton projet malgré la douleur, les doutes et la fatigue ! J'espère pouvoir retirer autant de satisfaction de mon propre accouchement dans quelques semaines. :supermad:

Azeban

Well-known member
2 Jan 2019
961
9 397
93
@Plume Woh, quel récit ! Tu as été impressionnante !

Mon sage-femme nous avait dit une fois en prépa accouchement qu'on pouvait, avec de l'habitude, reconnaître au bruit le stade d'un accouchement. Pas à l'intensité mais à la nature des cris (à savoir qu'une femme qui a un accouchement très douloureux tout de suite et crie à 3, ça sera un cri très différent d'une femme qui est à complète). Visiblement ton récit lui donne raison^^
J'aime bien lire les récits et arriver au moment de la phase de désespérance, me dire "hahaha c'est la phase de désespérance, le bébé va être bientôt là" (alors que quand c'est moi je dis "non mais je vais pas y arriver et puis de toutes façons je veux même plus accoucher en fait" :yawn:)

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
775
10 008
93
26
imbrifuge.wordpress.com
(alors que quand c'est moi je dis "non mais je vais pas y arriver et puis de toutes façons je veux même plus accoucher en fait" :yawn:)
Ahahah c'est tout à fait ça :yawn:
Et l'histoire des cris aussi oui, d'ailleurs quand je hurlais qu'il fallait que j'aille à la selle, mon mec a transmis le message à une aide-soignante pour qu'on m'amène un bassin mais à la place de ça y a je sais pas combien de personnes qui ont raboulé dans la salle en mode "euh on va peut-être vous examiner une fois de plus hein... ah bah oui vous êtes à dilatation complète" ..euh ok :shifty:
Je reste perplexe sur le contraste entre le travail hyper lent voire stagnant sur 21h et la rapidité des dernières minutes :shifty:

Txell

Well-known member
2 Jan 2019
1 252
20 252
113
@Plume ton récit m'a impressionnée, et surtout d'avoir tenu tout le long sans péridurale, chapeau! :worthy:
Et faut pas chercher la logique du corps concernant la dilatation au vu des différents récits d'accouchement que j'ai lu. Pour ma part j'ai mis plus de 24h pour dilater à 1, environ 5h pour arriver à 4 malgré l'injection d'ocytocine, puis d'un coup en 2h30 je suis arrivée à dilatation complète, va savoir pourquoi. Le ratio cm/durée est pas logique du tout :yawn:
Le corps humain fait ce que bon lui semble parfois.