Récits et témoignages de la grossesse à l'accouchement

Marguerite

Couve un mini Pokémon
14 Jan 2019
97
1 167
83
@Serafina Pekkala entre le questionnement sur la perte des eaux, les contractions non gérées, un travail ultra rapide, la péridurale (enfin rachianesthésie pour moi), le cœur du bébé qui supporte mal les contractions, les forceps, l’episio (enfin déchirure pour moi), bref en lisant ton récit d’accouchement j’ai l’impression de revivre le mien :)

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
841
9 435
93
@Falhofnïr Hahaha j'avais pas vu que tu avais posté ton récit, j'adore, l'Uber, la stagiaire, tellement d'anecdotes :rainbow:

En effet tu as l'accouchement "magazine" de la péridurale comme j'ai l'accouchement "magazine" du sans péridurale :cretin:

Ah d'ailleurs ton anecdote me rappelle qu'il y avait une sage-femme et une toute jeune aide soignante autour de moi avant la poussée... pour je ne sais quelle raison, elles ont décidé de me brancher une perf pile à ce moment là sauf quela'aide soignante était bien incapable de la brancher et que mon bras droit a fini dans une belle flaque de sang, pile au moment où ma petite venait cogner à mon périnée :yawn:

Callicyne

Mi-Sorcière, mi-Sirène
3 Jan 2019
311
3 016
93
J'en profite pour dire que j'aime ce topic. Il montre bien qu'il n'y a pas 2 accouchements identiques et que les explications des cours de préparation ben... ca reste du théorique
C'est exactement pour ça que je l'avais crée. Pour lire des récits "bruts" pour aider à visualiser, pour partager. Je suis super contente qu'il se remplisse aussi bien :shifty:

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
841
9 435
93
@Enna :love:
Trop choupinet.
(Trop bien, accoucher à Nantes :cretin:)
C'est vraiment bien ce topic, ça me fait dédramatiser la péridurale. Vous parlez toutes de péris bien dosées.
Dans mon entourage j'ai l'impression de n'avoir que des caricatures de péridurales qui stoppent le travail, qui ne permettent pas de sentir la poussée réflexe, avec épisio/ventouse/compression abdominale... bref traumatismes.
Puis mise en place de l'allaitement difficile et baby blues.

Est-ce que les anesthésistes sont nuls dans ma région ? :dunno:

Bref ça me fait revenir un peu sur mes préjugés et c'est cool :happy: Même si je ne regrette pas mes choix.

Enna

Well-known member
23 Jan 2019
337
3 605
93
Merci mesdames!
@Luchsii oui vraiment j'aurai un très bon souvenir de ma péri: on a convenu avec l'anesthésiste qu'il valait mieux que j'ai encore un peu mal mais que je sente bien les contractions. Et au final avec la péri j'avais juste un point où je sentais encore un peu la douleur (à 3-4/10 ce qui était de la rigolade par rapport à l'avant péridurale). L’anesthésiste m'a dit que c'était important d'accoucher dans sa tête aussi et que c'était un peu plus difficile quand on avait rien senti de ce qui se passait. Du coup j'ai trouvé super de sentir de pas non plus être épuisée par la douleur quand ma fille est sortie, ce qui m'a permis de vraiment profiter du premier peau à peau. Donc je sais que nous ne sommes pas toutes égales devant la péri mais dans mon cas je me félicite de l'avoir eue.
@Meianne oui je me suis dévouée pour aller en éclaireuse. Dans l'ensemble j'ai trouvé les professionnels vraiment sympa et dévoués, l'allaitement a été difficile à mettre en place de par le terme de naissance ma fille et l'équipe m'a vraiment encouragée et aidé à trouver des solutions adaptées. Seul bémol: ma chambre donnait sur l'héliport du samu...

Luchsii

Well-known member
16 Jan 2019
841
9 435
93
@Enna en ce qui concerne la fatigue ou pas à l'arrivée de bébé , je pense qu'il y a 2 facteurs : la durée de l'accouchement (Qui peut être prolongée par une péridurale précoce, mais ce n'est pas ton cas visiblement) et les poussées dirigées (qui peuvent être aggravées/ avec un mauvais timing avec une péridurale trop forte).

Perso j'étais bien KO après mon premier accouchement (nuit blanche et poussées pour accompagner la poussée réflexe) mais en pleine forme après le second (pas de nuit blanche et aucune poussée de mon coté), on m'a dit que c'était grâce à l'absence de péri justement ! :dunno:

Petite Cracotte

Saute, un filet apparaîtra
4 Jan 2019
85
1 975
83
Ça y est, j'ai enfin pris le temps d'écrire mon récit d'accouchement !
C'est un peu long :cretin:
C'est un accouchement par voie basse avec péri et ventouse, mais qui se passe bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plume

Per aspera ad astra.
3 Jan 2019
763
9 760
93
26
imbrifuge.wordpress.com
@Petite Cracotte on ressent bien l'intensité de la douleur/de l'accouchement dans ton récit, et pourtant il y a une de ces douceurs qui se dégage de ton texte, et qui surplombe tout. Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux tout le texte. :crying: C'est beau, vous formez un beau couple qui semble soudé et serein, et maintenant je suis sûre une très belle famille. <3