Recettes végétariennes

• Auteur de la discussion Nautilus.
  • Date de début

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
470
5 521
93
@Fraise moi au contraire je ne suis pas très "livres" mais puisque tu es ouverte aux liens aussi je trouve que le site 5 ingrédients 15 minutes est sympa pour donner des idées. Bon, c'est québécois donc certaines recettes nécessitent du fromage en grains, mais c'est vraiment une minorité de recettes. Les recettes sont facilement déclinables avec ce que tu as sous la main, ce que j'apprécie beaucoup.

• You Rock !
Reactions: Fraise

PoussinM

Well-known member
5 Jan 2019
97
357
53
27
@Fraise des tartes au légumes, ça peut être chouette à faire ! si tu ne veux pas faire la pâte tu peux l'acheter. et pour les idées
- tarte aux poireaux avec moutarde à l'ancienne et fromage de chèvre
- tarte courge ou patate douce avec noix et moutarde ou savora
- tarte au thon (si tu manges du poisson) avec des tomates, herbes de provence et moutarde

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
438
2 905
93
www.instagram.com
@Weena88 Simplement rôtie au four avec huile d'olive sel poivre paprika :bave:
(Entière ou en rondelles pour aller plus vite)
Souvent je fais juste une sauce pour aller avec, ou bien du blé avec du cumin et des raisins secs. Ou juste du pain :cretin:

Et sinon ma recette phare avec ça: La patate douce tandoori. J'avais une recette de poulet tandoori trop bonne, j'ai juste remplacé le poulet par la patate et RIEN changé d'autre, ça marche nickel, avec le gout sucré de la patate douce c'est un délice.

Et cubes dans un curry c'est délicieux aussi sinon :D

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
808
5 117
93
@Weena88
J'ai tenté cette recette récemment... je ne suis normalement pas fan des choux de Bruxelles mais c'est vraiment bon! Et on l'a déjà faite 3 fois du coup!
Tu peux aussi mettre plus de patates douces et moins de choux de Bruxelles.
par contre compte plutôt 1h de cuisson :innocent:

• You Rock !
Reactions: Weena88

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
295
2 287
93
@Weena88 moi j'aime bien faire une tarte à la patate douce avec un fromage qui contraste bien, genre comté bien affiné, chèvre ou bleu, des noix, et beaucoup de muscade. Avec une salade verte c'est top.
Sinon, je mets aussi de la patate douce dans du dahl de lentilles corail.
Je fais aussi régulièrement de la soupe patate douce lait de coco, ou de la purée de pommes de terre/patates douces

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
438
2 905
93
www.instagram.com
Pour continuer sur la patate douce, il m'en restait un bout, donc ce midi j'ai fait un ptit frichti de restes, à base de:
-Patate douce donc
-Oignon
-Ail
-Gingembre
-Coriandre, cumin, curcuma, poivre
-Lait de coco
-Citron confit
-Tagliatelles de riz

(J'ai fait revenir les oignons/légumes/épices, puis ajouté le lait de coco et de l'eau et laissé cuire tranquillement, puis j'ai mis les tagliatelles à cuire direct dedans 5/10min avant la fin)

C'était bien bon :D

• You Rock !
Reactions: No1 and Weena88

Elanore

Well-known member
2 Jan 2019
52
218
33
@Weena88 Aussi en purée avec du lait de coco et une pointe de curry ! Ou en soupe avec lentilles corail et gingembre, avec ou sans lait de coco.
Sinon je la coupe simplement en 2, sans l éplucher (la peau se mange), rotie au four avec une sauce blanche au yaourt et herbes fraîches, pointe de curry, accompagnée de falafels et de crudités.

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
100
388
63
Je suis très frites de patates douces aussi, huile d'olive, sel, poivre, ail, un peu de persil à la sortie du four et hop ! Et les sauces au yaourt vont effectivement très bien avec !
Sinon, j'en mets dans mes curry et mes soupes (carottes, patates douces ou butternut, patates douces).
J'ai vu pas mal de recettes de parmentier de patates douces sur pinterest, type patates douces, lentilles vertes et champi, pas encore testé mais ça a l'air très bon !
Juste revenues à la poêle avec un peu d'ail et du quinoa c'est cool aussi ;).

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
100
388
63
J'ai fait une soupe dont je suis assez fière avec les légumes du marché ;) : un demi bouillon cube de légumes, carottes, fanes de carottes, ail, oignon, butternut, persil et lentilles corails : hyper bon et réconfortant !

Nouvelle façon de faire les oeufs brouillés : j'utilise une poêle et une maryse pour brouiller les oeufs dans de l'huile d'olive, ça change un peu du beurre.
Je met de l'ail, du persil et de la feta dans les oeufs. Sel, poivre et siracha quand c'est cuit :love:

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
371
2 039
93
@Mina : ça a l'air super top ça! :eek: aller, je fais cette quiche demain soir! En plus j'ai des fanes de carottes à passer. En les faisant cuire à la vapeur avant de les mettre dans l'appareil, je pense que ça sera tip top.

• You Rock !
Reactions: Mina