Recettes végétariennes

• Auteur de la discussion Nautilus.
  • Date de début

laisne

Member
11 Déc 2020
2
7
3
@LeVioque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un thread Twitter très intéressant : en substance, ne pas mettre trop d'espoir sur la vaccination, et la critique d'une politique de mitigation au détriment d'un politique de supression du virus :
@Lolita j'ai un pote qui adore ce livre depuis lequel il cuisine chaque fois qu'il a des invités. J'ai pu le feuilleter et c'est vraiment de la pure tradition française à ce que j'ai vu. Par contre certaines recettes sont un peu succintes niveau instructions, il y a notamment une recette de crêpes à je ne sais plus quoi qui commence par la ligne d'instruction "préparez les crêpes" :yawn:
Ça a l'air d'être des fois du boulot mais pour en tout cas tout ce que j'ai pu manger qui provient du livre était super bon :)
Je connais aussi ce livre et j'ai même essayé de cuisiner :)

• You Rock !
Reactions: Lolita

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
441
2 916
93
www.instagram.com
@Lisabel42 Ici on va faire à manger conjointement avec ma mère, on va faire probablement :

-un velouté (je sais pas encore de quoi xD) avec un topping à base de croutons, échalotes, noix, champignons etc pour l'entrée, peut être un faux foie gras maison, j'avais trouvé une bonne recette l'année dernière
-Une tarte tatin de légumes et une tourte aux champignons pour le plat, avec des salades pour accompagner
-Un plateau de fromage, dont quelques fromages vegan qu'il faut que je fasse
-En dessert le carrot cake de la petite okara (une méga tuerie de ouf) avec une salade fenouil/orange pour rafraichir

C'est clairement pas des plats tradis de Noël, j'aurais bien fait des trucs plus épicés aussi, mais ma grand mère supporte pas les trucs "bizarres" ou "trop poivrés" (comprendre sans poivre, sans curry, sans piment, sans grand chose haha)

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
@Julie Coton y'a pas mal de choses sympa dans votre repas^^ même si aussi pas mal de choses indéfinies encore :cretin:
Mais rien que le topping du velouté me fait envie :p
J'ai déjà entendu parler de ce carrot cake ! peut être que je tenterai un jour ! mais ces recettes ne sont qu'en vidéo non ?
@Ann Perkins Chez nous aussi on sera en tête à tête :happy:
Miam un faux-gras à la truffe, ça doit envoyer du lourd :bave:
ça a l'air chouette ton rôti ! c'est tentant ! J'ai ni farine de gluten, ni farine de chataigne, mais... je devrai pouvoir trouver si je me décide^^ Ce qui me freine, c'est que ça a l'air bien long en effet...
Je n'ai jamais fait de seitan non plus...

Ah ah, bon, ben nous, on a fait une razzia de petits fours chez picard (et de cèpes), mais ... en fait on a rien décidé pour le repas :cretin: ni plat, ni dessert... je suis en quête d'inspiration du coup (au cas où c'était pas clair :cretin:)

Gingerbraid

C'est un endroit rêvé pour les oiseaux
10 Mar 2020
989
9 464
93
J'ajoute le risotto à la citrouille ! Ça évoque peut être plus Halloween que Noël mais c'est un délice ! :)

Edit : comme je suis seule à Noël je vais plutôt faire une série de bons plats sur la fin du mois qu'un gros repas. Je laisse quelques unes de mes idées actuelles ici : (végétariennes pour la plupart et quelques veganes )
- des tartelettes aux poires et fromage (je pique l'idée à Enjoy Phoenix).
- des pâtes cacio e pepe
- une soupe à la betterave type bortsch
- des petits pains géorgiens (yaourt et fromage)
- des crêpes (fromage et miel, chocolat....)
- des toasts aux champignons
- risotto de citrouille et amaretti
- des Truffes au chocolat vegan
- des petits gâteaux vegan dattes et chocolat
- du Panettone façon "pain perdu" (jamais essayé j'ai trop hâte !!)
- un velouté aux champignons
- des tartelettes aux oignons confits
- des cookies aux épices à pain d'épice
- des biscuits alsaciens au beurre

Clairement je ne vais pas tout faire XD
Edit bis: une année j'avais fait des feuilletés au Pesto découpés avec des emporte-pièces à biscuits, très bon et sans prise de tête !

Dernière édition:

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
102
393
63
Vous me donnez trop envie avec vos repas de Noël !
Je fais souvent un risotto parmesan, champi et vin blanc pour Noêl.
Je suis assez tentée par le faux-gras je dois dire.

Sur un autre sujet : c'est embêtant de boire du lait végétal périmé ?
J'ai retrouvé un brique de lait de riz périmé depuis un peu moins d'un an et j'ai ouvert une brique de lait d'épeautre périmé depuis plus d'un an. Le lait avait une couleur brun clair et fait plein de grumeaux, j'ai gouté et ça avait pas l'air mauvais mais la texture me fait un peu peur.

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
102
393
63
Jme tâte, je mange souvent des trucs plus ou moins périmés et ça m'a jamais rien fait.
Et surtout, je déteste jeter de la nourriture. J'ai gâché deux saucissons, je les avais acheté pour faire un cadeau, (pas pour moi évidemment), finalement j'ai pas vu la personne et j'ai pas fait gaffe qu'il faisait méga chaud dans ce placard (et j'ai peut-être oublié aussi comment on conserve les saucissons...) et du coup ils ont moisi et j'ai dû les jeter :crying: :crying: :crying: . Voilà, ça me hante depuis plusieurs semaines, je suis morte de honte.

• You Rock !
Reactions: Lisabel42

Gringo

Anciennement Gringo
2 Jan 2019
882
5 394
93
Dernière édition:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
918
3 455
93
34
Pilat
www.instagram.com
Olala ça me fait trop rêver tout ça @Gringo <3
Faut que je me note tout ça !
(Et que je trouve comment remplacer le seitan, moi j'aime bien, mais mon conjoint n'aime pas qu'on remplace la viande par un truc qui ressemble ...)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Est-ce que vous avez des idées de recette de tarte végétarienne en hivers (susceptible de plaire aux enfants, on oublie épinard et endive)? ici je tourne entre quiche (pas végé) et tarte au poireaux :sweatdrop:

• You Rock !
Reactions: No1

Julie Coton

turquoise forever
2 Jan 2019
441
2 916
93
www.instagram.com
@Weena88 Une tarte aux champignons? (Oignon/échalottes/ail/champignons, déglacé au porto ou au cognac, crème et un peu de moutarde pour assaisonner, MIAM . Je l'ai fait en version tourte à Noël c'était trop bon)

Oignon-chou fleur c'est super bon aussi. (Après je sais pas si tes enfants aiment le chou-fleur haha)

Ou oignons tout court, avec un peu de sucre et de vinaigre balsa. (J'ai dit que j'aimais les oignons?)

Une fois j'ai fait une au chou rouge/oignon rouge aussi, un peu sucré vinaigré, c'était boon. Bon c'était avec des lardons, mais maintenant je remplace par du tofu fumé en petits bouts et ça passe très bien. En plus c'est très coloré, rouge/rose, moyen que ce soit attrayant pour des enfants :)

Enfin en gros j'ai tendance à prendre n'importe quel légume, à le poêler puis ajouter de la crème, et hop dans une pâte et au four, en général ça marche bien :cretin:
(Et ça se véganise facilement, suffit de prendre de la crème de soja)