Bonjoir ici !
Je vous propose une recette de pain maison qui n.a rien à envier à pas mal de boulangeries...
Alors je vous préviens, plus simple, c est pas possible.
Il.faut seulement avoir une cocotte qui passe au four. (Mais j'ai vu la recette réalisée sans sur divers blogs, donc à tester, en modifiant la durée de cuisson sûrement)
Il vous faudra :
500g de farine T65
400g d eau
2 cuillères à café de sel (rases)
20g de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure déshydratée préparée)
Dans un saladier,mettre la farine et le sel.
Ajouter la levure (pas sur le sel).
Ajouter l.eau et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Couvrir et laisser lever 2h
Préchauffer le four à 230° avec la cocotte à l intérieur.
Au bout de 2h, sortir la cocotte, verser la pâte dedans (attention, ça colle un peu.^^).
Refermer la cocotte et mettre au four 30 minutes.
Au bout de 30 min, enlever le couvercle et laisser encore une quinzaine de minutes.
Attendre que ça refroidisse et ......
Bon miam !!!!
Je vous propose une recette de pain maison qui n.a rien à envier à pas mal de boulangeries...
Alors je vous préviens, plus simple, c est pas possible.
Il.faut seulement avoir une cocotte qui passe au four. (Mais j'ai vu la recette réalisée sans sur divers blogs, donc à tester, en modifiant la durée de cuisson sûrement)
Il vous faudra :
500g de farine T65
400g d eau
2 cuillères à café de sel (rases)
20g de levure de boulanger fraîche (ou un sachet de levure déshydratée préparée)
Dans un saladier,mettre la farine et le sel.
Ajouter la levure (pas sur le sel).
Ajouter l.eau et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Couvrir et laisser lever 2h
Préchauffer le four à 230° avec la cocotte à l intérieur.
Au bout de 2h, sortir la cocotte, verser la pâte dedans (attention, ça colle un peu.^^).
Refermer la cocotte et mettre au four 30 minutes.
Au bout de 30 min, enlever le couvercle et laisser encore une quinzaine de minutes.
Attendre que ça refroidisse et ......
Bon miam !!!!
You Rock !:
Meianne et Samburu