LuLa

Oeuvre au noir
4 Jan 2019
7 607
56 530
113
Je me suis souvent interrogée sur les couples qui se forment pendant un tournage alors qu'il sont en couple à l'écran. Bon alors on sait qu'il y a les faux couples pour faire du buzz autour du film ou de la série. Mais pour les vrais couples, je me suis toujours demandée si:
-le fait de "simuler" des sentiments... stimulait les vrais sentiments
-la promiscuité les rapprochait
-un phénomène psychologique particulier s'enclenchait
etc.

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
281
1 562
93
Je trouve que l'alchimie d'un couple naissant se voit à l'écran, par exemple entre Kaley Cuoco et Johnny Galecki dans les premières saisons de The Big Band Theory, ou Anna Paquin et Stephen Moyer dans True Blood. A l'inverse, la relation entre Rachel et Joshua dans Friends m'avait mise mal à l'aise, et ça recouvrait en effet une situation personnelle difficile. Et quand il n'y a rien, il faut un sacré talent pour y fait croire et le beau Kit n'y est pas tout à fait parvenu avec Emilia Clarke ! ;)

Clamunse

Well-known member
16 Mar 2019
25
136
28
Miiiiiii Rose Leslie et Kit Harrington = couple goals :cupidon: je les trouve trop mignons ensemble.
D'habitude quand un couple de célébrités se séparent, je me dis "ohlala on s'en fout, on les connaît pas" mais si ces deux-là se séparent un jour je sais que je serais en mode "naaaan l'Amour est moooort, pourkwaaaaa:gonk::gonk::gonk:"

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 242
39 254
113
Angelina Jolie et Brad Pitt dans Mr and Ms Smith
Tout l'intérêt du film reposait sur l'alchimie de fou entre eux. Pour le dire élégamment, ça puait le sexe :lunette:
Je ne sais pas si Brad Pitt a fait les choses correctement en commençant par quitter Jennifer Aniston, mais si elle a vu le film avant la séparation... bon disons qu'à sa place, je n'aurais eu aucun doute sur ce qui se tramait

Odile2ray

Member
26 Jan 2019
7
21
3
Quand j'étais ado, je voulais ABSOLUMENT que les interprêtes de Mulder et Scully (oui je sais : :vieux:) se mettent ensemble dans la vraie vie, c'était mon rêve. Ca n'est jamais arrivé :crying:
Alors j'ai lu quelque part qu'ils avaient été ensemble, que ça c'était pas très bien passé et que du coup ils ne s'entendaient pas du tout sur le tournage . L'ai je rêvé ?

• You Rock !
Reactions: Aribeth

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
868
3 827
93
@Kniphofia quand tu dis rien c’est pas de sentiments où pas d’amour? Parce que l’histoire du cinéma et des séries est peuplée de couples de personnages dont les comédiens se déteste et franchement c’est assez difficile à croire. Là maintenant, je pense à meredith grey et derek shepard et quand j’ai appris qu’ils pouvaient pas se blairer j’étais abasourdie (sur la fin ça se voit plus) mais je ne sais pas pourquoi parce que j’ai dévoré des histoires du cinéma plus jeune et c’est vraiment courant.

• You Rock !
Reactions: Changes and Albert

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
281
1 562
93
@pravda1917 Oui, c'est ça. On peut considérer que beaucoup d'acteurs sont talentueux parce qu'ils arrivent à y faire croire. Je rigole bien quand j'apprends que deux acteurs amoureux dans un film ne pouvaient pas se supporter, par exemple Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty Dancing. Pourtant, ça ne doit pas être super marrant à vivre. "Je consulte mon planning du jour : je vais passer huit heures au lit avec TêtedeCon. Chouette. Je tâcherai de me renseigner sur le reste du casting la prochaine fois..."

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
868
3 827
93
@Kniphofia c’est sur c’est pas rigolo (j’ai travaillé dans l’ombre de compagnies de théâtre de rue) mais il y a pleins de métiers (tous?) qui ont des aspects vraiment moins drôle et jouer les amoureux quand on se déteste c’est pénible (il y a malheureusement bien pire situations de jeux et j’ai assisté impuissante à des violences sur scène sensée être jouée -c’est le principe du métier- mais qui clairement ne l’était pas. Ne pas pouvoir intervenir, parce qu’il s’agit de théâtre, sur un plateau c’est peut être envisageable, est très difficile à vivre) mais bosser à l’usine aussi.
J’ai du mal avec les comédiens (riches quand le rôle est essentiel pour continuer de travailler dans le spectacle ou nourrir les enfants c’est un peu different) qui se plaignent de ça (ils ne le font pas tous heureusement). Ils ont un boulot qu’ils aiment à minima et ne subissent en définitive que ce que subissent d’autres façons les gens qui travaillent dans d’autres secteurs. Et pour ça ils sont quand même beaucoup mieux payé.
Après tout ça n’a rien avoir avec leur qualité de jeu et leur professionnalisme que j’admire souvent beaucoup

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
1 282
4 878
113
32
Devant ton nez
@pravda1917 Comment différencies-tu une vraie agression d'une agression jouée ?

Je me souviens que pour un exercice d'impro, où ma partenaire n'était pas au courant de mon rôle (ça faisait partie de l'exercice), je jouais un dragueur de rue. Et apparemment, j'étais tellement crédible qu'après, elle m'a demandé si je me comportais réellement comme ça dans la vie de tous les jours (autant dire que je me suis rarement senti aussi mal à l'aise).

• You Rock !
Reactions: Natylia

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
868
3 827
93
@Merlu je parle d'un spectacle que j'avais vu des dizaines de fois avant et après les altercations (pas avec la même comédienne au bout d'un moment... pas les altercations, les représentations) pas d'impro pour un sous et des comédiens qui joue la pièce depuis plusieurs années. Ca a commencé doucement mais la comédienne a fini par se faire peter le bras pour le même comédien lors d'une scène de bagarre générale (la pour le coup aucune raison que se soit toujours les mêmes qui se retrouvent face à face). Le comédien était aussi le directeur de la compagnie pour tout arrangé.
C'est pas la seule fois ou j'ai entendu qu'il avait ce type de comportement et c'est pas le seul non plus (l'art de rue quand il a explosé en France, on voyait quand même toujours les mêmes têtes à tous les festivals, les choses se savent vite)

• You Rock !
Reactions: Misspoire