Questions beauté et avis produits

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
298
1 855
93
Hey!
Alors voilà, j'ai la peau ultra sensible sur le visage. J''ai des rougeurs, des petites peaux qui pèlent, des ridules de déshydratation. Je n'arrive pas à trouver des soins qui me conviennent.
Et quand j'essaye de camoufler tout ça avec du maquillage, ça donne un résultat horrible car le fond de teint pèle, la poudre fait des paquets... même avec une base siliconée bien cracra rien ne tient correctement.
Pourtant en ce moment je ne prends que de la BB crème pour limiter les dégâts mais même ça...

Pour le moment je nettoie ma peau avec une éponge konjac, puis je démaquille à l'eau micellaire. Ensuite j'utilise de l'huile de coco mais j'ai déjà testé plusieurs crèmes hydratantes sans succes... et aussi l'huile d'argan en y repensant.

Si vous avez des routines ou soins (ou même des compléments alimentaires :unsure:) qui pourraint aider à retrouver une peau potable je veux bien parce que j'ai pas envie de dévaliser aromazone (ou autre) et de tester trouzemilles trucs en vain!

• You Rock !
Reactions: KatEdison

Opale

Well-known member
2 Jan 2019
298
1 855
93
@KatEdison Merci pour ces précisions, je vais tester les gélules d'huile de bourrache/onagre.
la crème Ducray que tu utilise c'est celle ci?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ta routine pourrait me convenir car j'ai une peau acnéique aussi (joie) très sensible et irritée depuis que j'ai fait un traitement roaccutane, complètement inneficace sur le long terme btw.
Je note également le gel d'aloe vera :happy:

• You Rock !

Enheduanna

Well-known member
1 Fev 2019
1 657
2 751
113
Bonjour tout le monde, j'ai des petites imperfections sur le visage et j'ai pensé à utiliser une brosse nettoyante pour le visage, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça passe pour les peaux sensibles ? @KrissDeValnor pourquoi as-tu abandonné ta Tosowong ? C'est l'une des marques que j'ai envisagées, mais je veux bien ton avis.

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
576
5 060
93
Ça faisait des lustres que je n’étais retourné ici, en pensant que ce topic était tombé dans les limbes de l’oubli...
@Enheduanna j’ai laissé tombé la tosowoong car je ne la trouve pas compatible avec la plupart des nettoyants visage, notamment les savons froids solide que j’utilise en majorité depuis que j’ai revue mes routines beauté pour les rendre plus naturelles. Pour une utilisation optimale de la brosse il faut prendre des nettoyants crème asiatique (c’est logique, c’est ce qui se fait le plus en Asie) mais assez difficile à trouver dans nos marques européennes, la plus part des gels lavants, je trouve que ça convenait pas trop.
Sinon la brosse en elle-même est bien, j’en étais assez contente, et elle est assez douce tout en étant efficace (selon le nettoyant utilisé).
Apres, je commence aussi à être ridée et a voir ma peau perdre en élasticité/rebond du coup je cherche aussi un côté massage (seul moyen vraiment efficace de lutter contre le vieillissement cutané) et je ne voulais pas rajouter une brosse, j’ai donc pris la Luna 2 qui est double emploi (nettoyante et massante) dont je suis plutôt contente.
Si tu as de légères imperfections, je te conseille la gamme verte magnifica de sanoflore qui est top surtout la crème visage. Ça marche super bien sûr ma peau mixte en cas de rechute.

• You Rock !
Reactions: Enheduanna

AtomiCute

Well-known member
16 Avr 2019
35
232
33
Salut @Magdalena Frida !

J'ai découvert grâce à une youtubeuse de vulgarisation une marque qui s'appelle La Canopée ! C'est une marque française produit en France vegan, cruelty free, et 100% naturelle !

Ce que j'ai beaucoup apprécié avec cette marque, c'est la possibilité de faire un diag de peau sans obligation d'achat. Tu remplis un formulaire, et quelques jours après une vraie personne te répond avec une routine adaptée à tes besoins. J'ai fait le diagnostic, qui était très fourni avec un code promo de 10% (je trouve ça super) puis j'ai acheté une routine complète chez eux (crème de jour - crème de nuit - sérum - nettoyant), et je suis conquise par la marque. Ils proposent en plus des formats voyages pour tester (car le prix n'est vraiment pas donné, pour une routine complète il faut compter 120€, et le sérum est à 30€).

Mais en deux mois d'utilisation, alors que je n'ai pas une hygiène de vie optimale, j'ai beaucoup diminué les rougeurs que j'avais, je n'ai plus aucun tiraillement alors que j'ai une peau très sensible et réactive, et l'odeur est assez discrète et "naturelle" liée aux actifs du produits :happy:

Edit : coquilles

Dernière édition:

Beauty-Ali

New member
11 Fev 2020
1
1
1
Bonjour à toustes,

Vous auriez des marques cleans et véganes à me proposer, -je cherche surtout des sérums- ? Je veux vraiment investir dans mes soins du visage cette année que ce soit les produits ou petits outils de massage : poke Tracy Ellis Ross !
Ma routine est très simple, puisque j'évite les produits non bio, non véganes, marques pas très éthiques etc, j'ai la peau assez sensible (je l'ai appris il y a quelques semaines d'ailleurs après avoir fait une sale réaction aux produits de la marque Typology). Donc en gros c'est lavage du visage avec un gel lavant de Cérave, séchage, massage du visage avec de l'huile de chanvre et d'argan (occasionnellement masques charbon, repulpant, ou les masques hydratant en papier à l'acide hyaluronique).
Je déteste l'huile de coco, sauf dans mes plats,sur mes jambes et mes ongles.
Coucou @Magdalena Frida

il n'y a pas longtemps, j'ai découvert la marque Lamazuna https://pharmasimple.com/fr/marques/lamazuna
c'est une marque vegan et zéro déchet donc top niveau compo et bien pour l'écologie :) il n'y pas de sérum, ce sont plus des soins pour nettoyer le visage et les cheveux mais perso j'adore le nettoyant visage à l'hibiscus (j'ai la peau sensible et franchement aucune réaction). j'ai aussi les lingettes démaquillantes (top aussi) et je prévois d'essayer les shampooings solides très bientôt :love:

• You Rock !
Reactions: Magdalena Frida

Lyra_Belacqua

Bougre d'ectoplasme à roulettes !
27 Jan 2020
316
1 216
93
Je vous rejoins aussi :)
Je me suis perdue dans un magasin de cosmétiques aujourd'hui et j'ai eu l'impression d'être une poule devant un couteau ... Il y a tellement de produits, d'usages, je me sens perdue et je me dis qu'on pourrait se serrer les coudes :shifty:
Il y a beaucoup de questions liées au make up que je n'ose pas poser car tout le monde autour de moi a l'air de trouver ça facile et évident et inné pour toutes les fââmmes. Mais en fait, ben, non. Et quand j'essaie de me renseigner via des blogueuses ou des youtubeuses beauté, c'est des vrais appels à la consommation, à les entendre tout est absolument essentiel, et leurs explications sont rarement simples ...

Du coup j'ai plusieurs questions :shifty:
- c'est quoi la différence entre une crème de nuit, de jour et une crème hydratante ? Il y a un vrai intérêt à en avoir trois ou c'est juste pour pousser à l'achat de trois fois plus de produits, genre trois fois la même crème dans des packaging différents ?
- une crème contour des yeux : pourquoi faire ? Comment ça s'applique ?
- quand sait-on qu'on a de besoin de crème antirides ?
- un crayon à lèvres : ça a quelle utilité ? Quelle est la plus-value du combo rouge à lèvres/crayon à lèvres par rapport au rouge tout seul ?

La poule, le couteau, tout ça :yawn:

Lyra_Belacqua

Bougre d'ectoplasme à roulettes !
27 Jan 2020
316
1 216
93
@KatEdison merci :worthy:
Je commence ma journée moins bête :cyclope:
Il est probable que je zone un peu dans les parages les prochains temps, je suis en train de changer les cosmétiques pour des trucs plus clean, donc je risque de revenir avec d'autres questions :lunette:

• You Rock !

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
538
3 288
93
J’ai une question (con). J’ai passé une commande il y a peu et pour compléter j’ai pris de l’huile de noisette. Je me souvenais que c’était conseillé pour les boutons et peaux mixtes. Sauf que je sais pas comment ni quand l’intégrer dans ma « routine ».
La prochaine fois je réfléchirais un peu plus avant de commander des trucs :sweatdrop:

• You Rock !
Reactions: Calva

-pivoine

Well-known member
24 Déc 2019
50
317
53
Coucou:happy: j'ai reçu un highlighter, est ce que certaines en utilisent ? ça vous convient, comment l'appliquez vs ? merci

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
576
5 060
93
@GrumpyBunny vu que personne ne t’as répondu je me permets de le faire, tu peux utiliser les huiles végétales de plein de manière différentes, voici des exemples non exhaustifs :
- en huile démaquillante : masser une bonne noisette directement sur le visage, à sec. Puis émulsionner avec le l’eau tiède et rincer délicatement. A faire suivre d’un nettoyage avec savon ou gel.
- en remplacement d’une crème hydratante, un pschit d’eau thermale ou florale et quelquesgouttes d’huile en massant bien.
- booster sa crème habituelle et ajoutant quelques gouttes dans ma mains avant application.
- huile corps (ou cheveux pour des bains d’huile, mais je sais pas si c’est très adapté pour la noisette).

@-pivoine l’hyhglighter ça se pose sur les parties bondées du visage en général, front, pommettes, menton, ou sur leszones que tu veux mettre en lumière pour donner bonne mine.
Perso je m’en sert aussi pour me maquiller les yeux, en touche de lumière dans le coin interne de l’œil et sous le sourcil.

Derniers messages