Questions beauté et avis produits

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
120
955
93
Bonjour bonjour,

Voici le topic tant attendu des questions/réponses beauté !!! :rainbow:
(En vrai j'avais une question et ne sachant pas sur quel forum poster, j'ai décider de créer celui-ci :lalala:).

Ici on aborde des questions existentielles, on résout des problèmes complexe, on parle choix de make-up, marques cool, accessoires efficaces ou inutiles, remèdes de grand-mère que ce soit naturel, conventionnel, bio, curently-free ou non sans distinction. On vient crier son amour - ou son désamour - pour son dernier mascara ou on demande si on peut appliquer sa crème visage sur les pieds.

Alors pour commencer cette rubrique, j'ai une question fondamentale, après avoir utilisée pendant de longues années des éponges Konjacs et une brosse visage Tosowoong (que j'ai fini par donner à ma frangine), je suis à la recherche d'une nouvelles 'brosse' visage. Les konjacs sont efficaces, mais ma peau délicate semble moins bien réagir, et puis elles s'usent vite et coutent une blinde. Du coup je pensais investir dans une brosse de compt' avec une action massage anti-âge (la vieillerie me guette de plus en plus). Et si possible je voudrais éviter d'avoir à acheter des 'têtes de rechange' du coup la Foreo Luna 2 me tente pas mal, si certaines ont testé, je suis curieuse de leur avis sur le bête. :hello:

You Rock !: KatEdison
5 Jan 2019
649
1 256
93
Lyon
navisseli.tumblr.com
Moi j'utilise...
...
...
du gel douche.
Et PARFOIS, mais je dis bien PARFOIS, de la crème hydratante (nivea, c'est épais et c'est tout doux, en plus j'aime bien l'odeur).
En vrai avant je me relavais le visage au savon de marseille, mais ça asséchait grave ma peau et certes, j'étais propre comme un sou neuf, mais je ressemblais à un vieux lézard.

En vrai j'ai beaucoup d'admiration pour les personnes qui prennent le temps de prendre soin d'elles, mais j'ai teeeeellement la flemme. Et quand je vois l'immense diversité des crèmes, poudres et lotions qui existent, je suis effrayé et perdu :halp:

KatEdison

Ne pas citer mes spoilers. Merci !
13 Mai 2019
385
2 084
113
Bonjour tout le monde ! :)

J'essaye de faire un peu de changement positif pour la planète au niveau de mes cosmétiques et de ma salle de bain. :)
J'ai adopté définitivement les lingeries réutilisables pour le nettoyage visage et le démaquillage.
J'achète tous mes produits en gros conditionnements pour éviter les emballages multiples, j'ai acheté des coton tige et des brosses à dents en bambou. J'utilise la cup bref je fais des petits efforts progressifs.
Du coup j'envisage le deo solide 0 déchets soit fait maison soit à acheter. J'en ai vu un sur Greenweez qui me plaît bien et j'aurais envie de tenter l'expérience du deo maison mais sans expérience j'aimerai avoir des retours sur vos deo si possible ! ;)

Merci pour votre accueil par avance !

Mireille

New member
11 Fev 2019
22
26
3
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le tosowoong que j'utilise aussi depuis plus d'un an et c'est suffisant pour moi ! Au début, je l'ai utilisé avec un nettoyant mousse et malheureusement c'était horrible (la mousse hadalabo est horrible mais je pensais que c'était comme la crème hadalabo'short end'), au moment où je l'utilise avec un gel nettoyant clarins et ça me convient assez bien, je vais devoir l'essayer avec une crème mais pour le moment vu mon stock de nettoyants à venir ça ne sera pas pour le moment !

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
120
955
93
@KatEdison pour le déo maison j’ai utilisé pendant longtemps une recette toute bête à base d’huile de coco et fécule de patate, ça marchait plutôt pas mal, puis j’ai fini par avoir la flemme de me tartiner les dessous de bras et maintenant je n’utilise plus rien (et je me suis débarrassé des hauts synthétiques vive le lin!)

KatEdison

13 Mai 2019
385
2 084
113
@Bojangles plutôt d'accord avec toi niveau routine. A part que la tienne est plus DIY ! Moi j'avoue que je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication maison au niveau cosmeto j'ai une peau capricieuse j'ai mis des années à trouver ce qui me convient niveau marques et dosages donc je change plus ! Par contre je vais éditer j'ai pas mis les marques. :)

You Rock !: Bojangles

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 831
19 025
113
Hello!
Je viens ici car je ne pense pas que mon sujet vaille un topic entier.
Ma question est : des produits qui marchent contre les points noirs ? J'en peux plus de voir mon nez qui ressemble à une fraise...
Jai un événement et j'aimerais que ma peau soit bien.
Bref merci d avance!

KatEdison

13 Mai 2019
385
2 084
113
@Matouh sincèrement je ne vois pas mieux que l'argile verte en masque, éventuellement les patchs mais c'est très temporaire.
Après il faut de l'argile de bonne qualité pour que ça fonctionne moi perso je vois clairement le résultat !

KatEdison

13 Mai 2019
385
2 084
113
@Matouh j'achète de la poudre d'argile verte à hydrater soi même parce que je trouve que c'est très nettement plus naturel et que ça fonctionne BEAUCOUP mieux ! De plus il n'y a pas de parfum dedans.
Celle ci est très bien c'est celle que j'ai actuellement elle est bio et vient d'un petit producteur portugais. Ça ne paye pas de mine quand je l'ai reçue elle était emballée dans du journal portugais avec du Scotch mais j'en suis vraiment contente ça marche super bien !
Sinon Cattier fait aussi de l'argile en poudre de très bonne qualité et bio :) https://www.amazon.fr/Natural-Franç...rds=argile+verte+poudre&qid=1573383585&sr=8-6

Pour les patchs je prends les Diadermine vendus en supermarché ils coûtent environ 4€ les 6 (c'est cher mais beaucoup moins que chez Sephora ou autre enseigne du genre) et ils sont efficaces !

(Désolée pour le temps de réponse j'avais raté ton identification)

You Rock !: Matouh

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
1 831
19 025
113
@KatEdison merci! :happy: Je voulais tester un truc simple pour un baptême (le patch) et me mettre au plus long court (l argile verte). En masque du coup?

KatEdison

13 Mai 2019
385
2 084
113
@Matouh ça me semble bien.
L'argile j'en met en poudre dans une coupelle je mets de l'eau jusqu'à former un genre de pâte je l'applique en masque et j'attends que ça sèche complètement je gesticule du visage ^^ pour faire craqueler et je rince. Ça change la vie ! :) même si ça picote et tire un peu au début on s'habitue.

You Rock !: Matouh

KatEdison

13 Mai 2019
385
2 084
113
@sandradu j'ai plus ou moins l'équivalent en électrique c'est pas mal également (mais moins écologique je regrette maintenant que j'ai grandi ^^). De chez Braun !

@Shoujiki je n'en ai jamais eu et je ne suis pas sûre de faire la différence entre pellicule et pellicule grasse mais à mon sens (et je peux me tromper) il s'agit d'assainir le cuir chevelu. Mais aussi de le nourrir avec ce dont il a besoin. A force de faire des shampoo masques et/ou après shampoo on a tendance à se laisser des résidus de silicone/pétroles et autres merdes si on n'utilise pas de produits bio/eoko Tex etc. (Je plaide coupable j'ai les cheveux aux fesses avec un shampoo 100% nature c'est indémerdable ^^) du coup les gommages doux du cuir chevelu sont excellents, ainsi que le brossage tête en bas mais aussi les masques au gel d'aloe vera (il a changé ma vie !) Parce qu'en fait pour l'hydratation on met souvent du gras (des huiles) mais on oublie de mettre de l'eau tout simplement. Du coup je me fais des masques aloe vera du cuir chevelu aux pointes (ça apaise énormément moi suis sujette au psoriasis) et à l'huile de coco sur les longueurs et pointes. Ça a beaucoup amélioré la qualité de mes cheveux.
Je te dirais aussi de faire attention à ne pas frotter trop longtemps et/ou trop fort pour ne pas irriter ton cuir mais aussi exciter tes glandes sébacées.
Ne pas chauffer trop lorsque tu sèches/lisses tes cheveux si tu le fais.
Et après je pense qu'il existe des soins précisément pour ça que tu dois pouvoir trouver en parapharmacie si tu le souhaites ! :)
J'espère t'avoir un peu aidée.

You Rock !: Shoujiki