Question pour un.e Rockie

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
70
281
53
Je ne sais pas pourquoi mais le premier qui me vient à l'esprit c'est Le Horla (Maupassant). J'avais 9 ou 10 ans et une de mes amies qui était en 3eme l'avait étudié en cours et me l'avait prêté.
J'avais beaucoup aimé mais j'étais peut-être un poil jeune pour lire ça, j'avais été vraiment réceptive au sentiment de malaise distillé par l'auteur. Ça m'a marquée jusqu'à aujourd'hui :cretin:

Un livre que tu as du lire à l'école et que tu n'as pas aimé ?

You Rock !: Nedjma

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
903
3 668
93
32
Devant ton nez
Si j'en fais une liste, je suis encore là demain. L'école a beaucoup contribué à me degoûter de la lecture. Comme je ne savais jamais comment je devais aborder les livres qu'on nous donnait, je me plantais systématiquement aux interros, et en plus, ils n'étaient même pas intéressants.

Quel bruit te fait angoisser ?

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 273
6 855
113
Annecy <3 c'est hyper récent mais c'est la première qui me vient et je prévois d'y retourner rapidement !

Tu préfères te baigner dans les lacs/rivières, la mer ou une piscine ? Ou formulé autrement tu es team eau salée, chlorée ou douce :lunette: ?

You Rock !: Persévérante

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
147
1 620
93
Oui, j'en reviens d'ailleurs :tears: un séjour nature à barouder en Ontario avec plein de ratons-laveurs, lucioles, serpents, chevreuils et autres animaux trop mignons :puppyeyes: (j'ai un peu de mal à m'en remettre d'ailleurs je veux y retourner! :yawn: )

Quel est l'endroit/la chose le/la plus survendu.e que tu aies vu, dont on t'avait dit que du bien et une fois sur place/l'objet en mains tu t'es dit : quoi c'est ÇA ??

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
70
281
53
La ville de Nantes :ninja: J'en ai toujours entendu du (très très) bien, et ma bff essaie toujours de me convaincre de déménager là bas pour y avoir un pied à terre, c'est dire si elle en est amoureuse.
Ben j'y suis allée pour la première fois il y a quelques mois et j'ai pas été transcendée. Ni par l'île des machines (ou quelque soit le nom), ni par l'architecture, ni par la culture (enfin celle que j'ai pu expérimenter en si peu de temps), ni par l'ambiance :yawn:
Juste après j'ai enchaîné sur Rennes (que ma bff déteste, d'habitude on a les mêmes goûts mais sur ce sujet ça va pas du tout :cretin:), j'ai été infiniment plus charmée. Du coup je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Nantes.

La dernière fois que tu est allé.e au resto, tu as mangé quoi ?

Suspiria

Well-known member
30 Mar 2020
147
1 620
93
Ex-aequo entre Park Chan-Wook (à qui on doit Old Boy, Je suis un Cyborg, Lady Vengeance, Thirst et bien d'autres !), et David Lynch (Mullholand Drive, Sailor et Lula, Dune...)

Un.e acteur/actrice que tu n'aimes pas trop d'habitude mais qui t'a soufflé.e dans un rôle ?

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
70
281
53
Soufflé est peut-être un peu fort mais j'ai beaucoup aimé Mélanie Laurent dans Je vais bien ne t'en fais pas, alors qu'elle m'inspire habituellement un ennui profond.

Le film qui t'as le plus plu dernièrement ?

You Rock !: Suspiria

Merlu

Le troisième type, c'est moi
18 Fev 2019
903
3 668
93
32
Devant ton nez
En avant. ça faisait longtemps que je n'étais plus allé au cinoche pour des raisons évidentes, et Pixar me semblait être une valeur sûre. Je ne me suis pas trompé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quelles sont les personnes pour lesquelles tu n'as aucune sympathie ?

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 090
4 864
113
Les mysogines, les racistes, les homophobes et plus généralement les personnes superficielles.

Une période de l'Histoire qui t'intéresse particulièrement ?

Nunnally

Punk à chats
2 Jan 2019
70
281
53
Pour la ville : Londres :cupidon:
Pour la nature : la Slovénie <3
Ce sont les destinations que je connais pour y être allée, mais peut-être que je trouverai encore mieux ailleurs (quoique je pense que Londres est indétronable dans mon cœur)!

Si tu avais un budget illimité et aucune restriction sanitaire/diplomatique/autre, ou est-ce que tu partirais en vacances pour une semaine ?

Matouh

Dans l'espace personne ne vous entendra têtouiller
3 Jan 2019
2 508
28 514
113
La tout de suite à Cuba! Ou au Mexique. Mais si javais vraiment un budget illimité je ne partirai pas que dans 1 destination et pour une seule semaine :cretin:

Si tu pouvais refaire une pièce de ta maison (budget illimité aussi) laquelle et dans quel style?

You Rock !: Liliathena