Question balai vapeur

Saria

Well-known member
3 Jan 2019
95
303
53
Bonjour,

Je ne savais pas exactement où poser ma question donc s'il faut changer d'endroit dîtes le moi !

Je crois que plusieurs d'entre vous sont les heureuses propriétaires d'un balai vapeur. Quels ont été vos critères d'achats ? Et vos références ?

J'ai un carrelage super difficile car dès qu'il y a une goutte d'eau ça fait des traces... Donc je cherche une solution pour passer à l'eau dans sortir mon sceau ma serpillère etc donc je me disais qu'un balai vapeur serait la solution. Qu'en pensez vous ?

Bonne journée !

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 075
36 230
113
@Saria moi j'ai acheté un balai vapeur Kärcher car je fais confiance à la marque. J'en suis satisfaite mais je n'ai pas de point de comparaison ! Depuis que je l'ai, on l'utilise pour beaucoup de choses, (murs, sols, coins difficiles...) donc je dirais que c'est un investissement qui vaut le coût...

Velassaru

Dream, believe, dare, do
5 Jan 2019
196
555
93
J'ai acheté le mois dernier un balai qui fait aspirateur et nettoyage vapeur pas trop cher (130€) et j'en suis vraiment contente ! Il doit être branché mais le câble est long (7 m). Pour les sols et les tapis, j'ai jamais autant nettoyé que depuis que je l'ai. Je n'osais pas investir plus sans avoir jamais essayé de balai vapeur ni d'aspirateur balai auparavant...

Saria

Well-known member
3 Jan 2019
95
303
53
Super, merci pour vos réponses ! @CCCC est ce que tu aurais les références de ton balai par hasard ?

GrumpyBunny

Well-known member
3 Jan 2019
546
3 127
93
@Saria
Je suis moi aussi l’heureuse propriétaire d’un balais vapeur (multifonctions) depuis quelques semaines.
mes critères étaient les suivants
- recharge facile et rapide (il met 30 secondes pour être prêt à faire de la vapeur)
- multifonctions (on peut séparer le vaporisateur du manche pour s’en servir avec d’autres embouts )
- un long câble pour faire tout mon petit appart d’un coup sans me haleter trop avec le fil
- pas trop cher (il m’a coûté moins de 80€)
- une marque un peu connue et recommandée (on a pris une marque local qui a l’air d’avoir de bons retours ici, VAX)

On s’en sert peu pour les sols mais il faut quand même du bon boulot et est maniable (meme si un peu lourd). Pour le prix il faut le job et une fois le coup de main prix c’est top!
Il a réellement changé notre vie pour tout le reste du ménage (cuisine, salle de bain, tissus de meubles, ...)

tuptup

Well-known member
4 Mar 2019
254
813
93
J'en ai un de marque Polti après que celui de marque Black et Decker ait lâché peu de temps avant la fin de la garantie (du coup il n'était pas réparable et m'a été intégralement remboursé).

Le critère principal pour moi était de pouvoir désolidariser le manche du reste pour nettoyer canapé et salle de bain en plus des sols.

Honnêtement pour nous c'est un investissement très utile, on s'en sert très souvent (on lave d'ailleurs beaucoup plus les sols depuis qu'on en a un), et la période entre les deux (retour SAV, ...) était longue ^^

Par contre pour moi celui de @CCCC n'est pas un balai mais un truc traîneau (moi je ne voulais pas d'un truc aussi encombrant mais si ça te convient ça fonctionne sûrement très bien ^^)

• You Rock !
Reactions: GrumpyBunny

CCCC

Cessez ces "C" !
20 Jan 2019
4 075
36 230
113
@tuptup mais oui, c'est vrai, en tapant "balai vapeur" je me suis rendue compte de l'existence de ces choses, j'ignorais totalement. Ce que j'ai est un "nettoyeur vapeur".
J'aime bien pouvoir utiliser plusieurs emboûts : celui très large, comme un balai, pour les grandes surfaces, la brosse d'une 15aine de cm, qu'on peut utiliser telle quelle ou couverte d'un chiffon microfibres, ou enfin la petite brossette ronde pour un jet bien puissant, par exemple pour les coins, les rebords de plinthe, etc.

• You Rock !
Reactions: tuptup

Isoline

Well-known member
24 Oct 2019
57
171
33
J'ai trop envie d'en acheter un surtout depuis qu'on a emmenagé dans une maison avec du carrelage blanc :stressed:
Celui de Black et Decker me tentait beaucoup mais les avis Amazon ne sont pas très bons donc j'hésite :unsure: c'est peut-être celui là que tu avais @tuptup ?

Mouchie

Well-known member
12 Jan 2019
436
4 217
93
On m'a offert le balai vapeur Silvercrest en tant que cadeau de noël. Merci belle-maman ^^

A l'usage je trouve qu'un balai vapeur est très pratique mais je déconseille celui-ci qui est trop lourd.

Sinon pour le carrelage de cuisine et le parquet flottant, c'est franchement bien même si dans la cuisine il faut frotter pour les tâches/saletés tenaces.

Saria

Well-known member
3 Jan 2019
95
303
53
Hé bien, merci beaucoup à vous toutes pour ces infos ! J'ai très hâte de sauter le pas...

• You Rock !
Reactions: CCCC

MaisonBleue

SONO CHI NO SADAME
3 Jan 2019
214
1 571
93
J'en ai un et je suis un peu mitigée... J'ai un Shark, c'est pratique à utiliser, il chauffe rapidement, mais il est lourd (enfin pas si lourd que ça, mais + qu'un aspirateur balais par exemple). Mais par contre, pour la moindre tâche/saleté, il faut frotter à fond. Limite si il faut pas les frotter à l'éponge avant d'utiliser le balais. Bref, je trouve ça plus rapide de sortir la serpillère, au moins je peux frotter à fond avec. Par contre, après utilisation du balais : clairement la lavette est noire, après passage de la serpillère, donc ça lave quand même super bien :D

• You Rock !
Reactions: CCCC

Isoline

Well-known member
24 Oct 2019
57
171
33
J'ai acheté ce balai vapeur Polti en septembre, j'en suis vraiment contente, il lave très bien le sol, c'est rapide et ça sèche super rapidement aussi ! Hier, j'ai testé l'embout pour faire les joints entre les carreaux de carrelage de la douche qui en avaient bien besoin... (on a emmenagé en juillet et la proprio précédente n'était pas une fée du logis :surprised:) et pouah l'eau qui coulait était jaune et maintenant les joints sont tout blancs, j'étais bluffée. J'ai hâte de tester les autres accessoires, il y en a tellement que je me demande à quoi certains peuvent bien servir :unsure:

Cassandre

Well-known member
6 Fev 2019
17
53
13
Quelqu'un aurait des retours sur les balais vapeur qui font aspirateur en même temps ? C'est aussi efficace ou il vaut mieux avec les deux séparément ?