Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Nirrita

Well-known member
5 Jan 2019
441
1 455
93
Bruxelles
Mes repas pour la semaine (susceptible de changer selon les disponibilités du magasin)
- buddha bowl au saumon avocats et fèves
- Wok aux feuilles de chou fleur et cacahuetes
- Fajitas végé (vous m'avez donné envie)
- Ramen
- Aubergine au four avec du fromage dessus
- salade de patates douces à la mexicaine (recette d'internet on verra ce que ça donne)
- lasagne au pesto

Effy*

Mum of 3 (mais pas que).
5 Jan 2019
755
8 258
93
Hier soir finalement on a décongelé du saka saka (plat Congolais à base de feuille de manioc et de pâte d'arachide, une tuerie), du riz aux oignons et des bananes plantains.
Il en reste pour encore 2 repas je pense !

Et gaufre en dessert avec du caramel ...:bave:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
329
3 788
93
Je commence à avoir du mal à trouver des légumes de saison ici, mais on a quand même réussi à trouver quelques légumes frais ces derniers jours, et à cuisiner :
- une fondue d'épinards avec du merlu
- une tarte aux blettes
Ce soir ce sera: les côtes de blettes restantes sautées avec de la sauce tomate et du riz. Et pour demain : gratin de chou-fleur.

Sinon je me rabats de plus en plus sur des conserves de légumes. La semaine dernière j'ai fait une sorte de couscous vg, avec en fait de la semoule + un bocal de ratatouille et des pois chiches (j'ai vu que d'autres avaient eu la même idée :cretin: ). Ben mon copain ce carnivore a adoré et a dit que c'était une super idée ! :yawn:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 054
6 965
113
@Effy* j' ai mangé aussi du saka saka hier soir avec du chikwangue!
On avait prévu mes restes du couscous mais finalement j' ai tout mis au congel et j' ai préféré le plat congolais

Sinon ce soir c est les restes de la purée et des saucisses de ce midi

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
355
1 755
93
Alala j’aurai tellement aimé t’avoir dans mon ancien boulot où si tu osais faire un plat sans la version viande alors tu devais absolument l’appeler autrement alors que ça reprend la recette à la virgule près mais sans la viande :rolleyes:

et que comme tu le dis à juste titre les noms font souvent pas du tout allusion au plat carné mais à la façon dont c’est cuisiné ou avec quel ingrédient

Dernière édition:

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
329
3 788
93
Ah non mais je voulais pas dire que ça n'existe pas le couscous végé @Zem :halp: c'est juste que dans mon cas ça me paraît un peu prétentieux d'appeler ça un couscous vu que je me suis contentée (en gros) d'ouvrir une boîte. :lol: Je pense qu'un vrai couscous (avec ou sans viande) doit nécessiter un peu plus de préparation. :cretin: Mais j'ai absolument rien contre les recettes "végétalisées", au contraire !

3 Jan 2019
74
309
53
Hier quiche sans pâte blettes/chèvre avec une salade de mâche et frisée ( merci a mes bp de m'avoir livré une cagette de légumes du jardin :happy: )
Et ce soir riz frit carottes oignons poireaux courgette avec sauce improvisée soja ail gingembre miso sriracha !

Ju'

Well-known member
3 Jan 2019
212
962
93
Ce midi, salade composée de tomates et avocat :yawn: avec reste de gâteau au chocolat en dessert
Ce soir, j'ai fait pour la première fois des tortillas maison (cette recette), super bonnes, qu'on a garni de riz, reste de viande hachée, fromage rapé, crème fraîche (moi je suis normalement plutôt de la team sans riz et avec des légumes frais mais confinement oblige, on n'a pas grand chose de dispo ici)

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
281
673
93
Pour midi, ce sera saucisse végé + pommes de terre sautées au paprika.

En parallèle, j'ai préparé ma lunch box de demain midi je peux vous dire que ce sera petits pois et steak de soja.

You Rock !: Hatsue et Ploue