Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
281
1 328
93
Gnocchis avec une crème de thon (végé, que j’ai fait pour les makis d’hier) avec beaucoup d’oignons nouveaux cuits avec de la sauce soja parce que j’adore ça et une bonne dose de poivre pour moi, il manquait juste un peu de tabasco !!

Un cake à l’orange, mon premier et j’ai déjà envie de le recommencer (pour faire différemment c’est pas du tout ce que je voulais mais c’est bon) mais ça attendra un peu :yawn:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
258
2 400
93
Hier midi c'était poêlée de courgettes au tofu rosso, trop bon !
Carrot cake au goûter.

Hier soir écrasé de pommes de terre à la tomate et à l'ail. Guacamole. Salade verte vinaigrette.

Ensuite ça va être la débâcle entre la fermeture des marchés et mon mec à la maison, qui ne mange les légumes qu'en salade :yawn:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 820
15 938
113
Ce soir les fameux hamburgers maisons avec pommes de terre frites dans la friteuse sans huile avec de l'ail :domokun:

Mon mec a réussi à nous faire des oeufs non pas mollets - il estimait que c'était trop facile :drama: - mais pochés :dowant: C'était la première fois que j'en mangeais, rien de transcendant niveau goût mais quand on coupe et que ça coule ça en jette !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
258
2 400
93
Hier j'ai fait des lasagnes avec une crème de brocoli, des petits pois, et une sauce tomate moitié maison moitié du commerce. C'était dégueulasse :lol:. Les yaourts de soja (pas la même marque que mon habituelle, confinement oblige) mis dans la crème de brocoli ont rendu un goût aigre atroce à la cuisson, la sauce tomate n'a rien rattrapé car aucun goût... et comme je déteste jeter je vais devoir finir ce plat de satan sur encore deux repas :goth:

Le soir mon copain a fait une soupe absolument délicieuse aux lentilles corail mixées avec un bouillon de cuisson, poivre, cumin, et des vermicelles ajoutés. Ça a rattrapé la journée :lol:

(Le végétalisme me pèse en ces temps de confinement...)

Effy*

Well-known member
5 Jan 2019
650
7 359
93
@Weena88 : bravo a Chéri qui va faire les courses et ramène des courgettes et des aubergines... mi-mars...

Bon ceci dit je vois plein de recettes de fraises passées sur YT en ce moment et pour moi les fraises c'est à partir de juin donc, je dois pas être non plus irréprochable niveau saisonnalité.

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
281
1 328
93
@Effy* Perso je trouve que c’est assez dur de vivre le confinement pour en plus me rajouter la saisonnalité des fruits et légumes. En temps normal je fais gaffe mais là si j’ai envie d’une aubergine je vais pas me flageller pour ça :yawn:

Après les réflexes restent et acheter une tomate ça reste toujours impensable mais je lâche du leste

Et de mémoire les fraises commencent en Avril si je dis pas de bêtises, Mai au plus tard mais quasi sûre Avril, j’ai remporté un prix à cette question du chef Etchebest y’a (ça me rajeunit pas) sept ans de ça :cretin:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 820
15 938
113
@Effy* @Weena88 @Ploue j'avoue que chez nous c'est pareil. Monsieur est en charge des courses et repas pendant le confinement (je travaille et lui non) et j'ai déjà eu droit à une ratatouille et des fraises... Mais franchement je ne le reprends pas, j'avoue que je lâche du lest, il met beaucoup de coeur à cuisiner (genre j'ai vraiment interdiction d'approcher la cuisine sauf pour faire les repas de ma fille alors que d'habitude je cuisine à 70% et je gère la charge mentale des repas à 90%) et à me faire mes repas du midi alors je ne le blâme pas. Et sentir l'odeur réconfortante d'une bonne ratatouille quand je suis rentrée le soir ça a un peu compensé mon manque de commander de la bouffe à emporter :gonk:
Sinon mon Top chef confiné m'a régalée hier d'un "gaspacho exotique" : banane mixée avec lait de coco, ananas en morceaux et noix de coco rapé sur le dessus c'était super bon ! Et un peu de frais après hamburger frite maison c'était pas mal !

Ce midi j'ai : salade pâtes, roquette, mozza, olive maïs noix huile d'olive et vinaigre balsamique :dowant:

Et ce soir je ne sais pas !
Mais dans le weekend on compte faire des fajitas, un tiramisu, un gâteau au chocolat et probablement riz/butternut/sauce soja/noisettes :domokun:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
258
2 400
93
Je me sens obligée de préciser à nouveau que je me nourris de caisses de légumes de recup' aléatoires qui me sont données, vu la conversation en cours :yawn: (j'ai des aubergines toute l'année :yawn:)(ne parlons pas des fraises, j'en suis à ma 4eme caisse en mars :yawn:)

J'ai fini mes lasagnes de satan. Amen.

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
524
3 696
93
Je tente la pizza maison pour la 1ère fois de ma vie, puisque mon mari a réussi à acheter 1kg de farine au marché noir (bon pas tout à fait au marché noir. Au 5ème magasin qu'on faisait, j'ai honte mais de la farine quoi ! C'est trop un produit de base pour nous. Il a pas eu le droit d'en prendre plus. J'espère que les gens vont se calmer sur les stocks quand même parce 1kg à 4 à la maison ça ne va pas durer très longtemps...). La levure est périmée depuis 7 ans mais elle a bien réagi à l'eau tiède et la pâte pousse bien.

22 Août 2019
88
341
53
Hello , ce soir salade de crevettes au pamplemousse avec mayonnaise maison ( on a réussi à trouver des oeufs !!! C'était la deche au super u la semaine dernière) au concentré de tomate et rasade de whisky...une tuerie !!

You Rock !: Effy*