Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

CCCC

Rangez vos cahiers, sortez une feuille et un stylo
20 Jan 2019
1 381
9 251
113
Accras de morue et beignets de manioc et courgettes (achetés chez le traiteur antillais du marché...) Avec salade verte et sauce chien.

You Rock !: Ivy2.0

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
188
360
63
Hier midi, spaghettis sauce tomate aux aubergines, gâteau au chocolat. Hier soir, avocat, pain aux olives maison et fromage, chocolat au lait.

You Rock !: CCCC

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
151
283
63
Hier soir c'étais galette de courgette avec dessus des dés d'aubergines grillés, des tomates confites, + des batonnets panés vg goût de la mer.

You Rock !: Weena88

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
56
183
33
Hier soir, c'était fin de ma moussaka végé, avec une part de tarte aux pommes.
Ce midi, les navets poêlés au sirop d'agave et sauce soja, avec du riz.
Ce soir, faut que je trouve une recette avec du chou-fleur. :hesite: (qui ne soit pas en gratin parce que ma fille n'aime pas le gratin, quels que soient les aliments qu'on y met). Peut-être en crudité...

You Rock !: CCCC

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
56
183
33
@Spiroulette Pourquoi pas, à tester pour voir si elle s'en sort avec les grains de chou-fleur. (Finalement, ce soir, c'était des pommes noisettes :lalala:). Je ferai du taboulé avec une moitié de chou-fleur, un quart à tremper dans une sauce à crudités avec bâtonnets de carottes et concombres, et un dernier quart dans une poêlée de légumes je pense, pour tester différentes façons de le cuisiner pendant plusieurs repas et voir quelle(s) façon(s) lui convient le mieux ! (L'avantage d'avoir un très gros chou-fleur :cretin:)
Merci pour l'idée :)

You Rock !: Spiroulette et CCCC

BBmage

Well-known member
22 Jan 2019
868
284
63
Vous me vendez du rêve (et me donnez faim) à cuisiner tous les soirs ! Si je devais venir, ça donnerait pendant 15 jours "velouté potimarron-lentilles corail-gingembre, pain complet et beurre demi-sel" puis les 15 jours suivants "velouté courgettes-lentilles vertes-curry, pain complet et beurre demi-sel", etc. :yawn:
Je fais une énorme marmite de soupe que je congèle par 3/4 portions et ça me tient un moment ! En même temps, je n'ai pas d'enfant et M. BBmage se fait se popote (et j'adoooore la soupe et ne m'en lasse jamais) !

Les seules originalités, c'est quand je vais au resto / commande / n'ait plus de soupe ou de quoi en cuisiner et que ça finit toujours par des œufs au plat ou à la coque avec... du pain complet et du beurre demi-sel :cretin:

Mais je vais suivre le topic, ça me donnera peut-être des idées / envies pour varier de temps en temps !