Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
409
63
J'ai trop peu mangé chez moi ces derniers temps ou alors rien de passionnant genre pâtes + sauce tomate...

Ce midi c'était riz + champignons / lamelles de carottes / Oignons poêles dans de la sauce soja avec de la coriandre.

Vanth

Active member
3 Jan 2019
65
173
33
29
Ce soir ce sera à nouveau une galette de sarrasin, mais en plus je vais manger des petites carottes trempées dans du houmous ^^ (la meuf qui essaye d'être healthy XD)

Hinhinhin

Well-known member
4 Jan 2019
238
404
63
je coupe des branches de broccoli que je mange crues en les trempant dans de la vinaigrette (2/3 d'huile d'olive, 1/3 de vinaigre balsamique et de l'ail coupé très fin)

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
409
63
Hier c'était curry de légumes (carottes, patates douces, poireau...) au lait de coco avec du riz.

Aujourd'hui c'est (encore) carottes / champis / oignons et ail au four avec du riz et une sauce houmous à l'aubergine pimentée.

Je manque clairement trop de riz et de carottes...

You Rock !: Polaire

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
409
63
Ce soir c'était soupe betterave / tomate / oignon avec du cumin, du piment et de la coriandre + tartines au houmous de haricot blanc.

J'ai bien kiffé !

Linia

Et toc ! Remonte ton slibard, Lothar !
3 Jan 2019
70
85
18
On a acheté chez notre libanais préféré : sandwich aux falafels (pain pita) et pommes de terre épicées (batata harra).

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
140
440
63
Mon mec a fait des légumes à la cocotte minute : pomme de terres, carottes, poireaux. Simple mais bon, nourrissant et sain :)

You Rock !: Anna

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
253
1 647
93
Comment est ce que tu fais tes boulettes, c'est compliqué ?
Non c'est très simple, c'est une recette que m'a donnée une madz sur l'ECM vegan :
Des haricots en boîte (blancs, rouges, mélangés) de 240g égouttés
2cs de graines de chia ou graines de lin moulues mélangées avec 3 CS d'eau à part
1cs de graines de tournesol
1cs de coulis de tomate ou ketchup
1/2cc de fumée liquide (pas indispensable)
Du sel et des aromates
Quelques cuillères à soupe de farine et de chapelure

Il faut pas hésiter à mettre beaucoup d'épices/aromates pour que ça ne soit pas fade

Tu écrases à la fourchette ou au mixeur et puis cuisson 25 minutes à 200 degrés.