Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
400
63
Enchiladas véganes !

C'est un peu une recette fond de frigo en réalité. Dans des galettes de maïs j'ai mis le reste d'une poêlée oignons rouges / courgettes / carottes avec du cheddar vegan et du tofu rosso. J'ai roulé mes galettes dans un plat puis j'ai recouvert de sauce tomate, d'une autre couche de cheddar, d'ail en poudre, d'herbes de Provence et de piment. J'ai tout passé au four jusqu'à ce que ça gratine et j'ai accompagné de concombres au jus de citron et de guacamole. C'était grave bon !

CCCC

C'est peut-être moi qui déconne, finalement
20 Jan 2019
1 000
5 738
113
Dimanche midi : repas avec des copains avec :
Hummus maison et pain maison
Quiche provençale
Cake aux olives
Salade de pâtes + pesto + parmesan + tomates cerises
Terrine de betterave au chèvre
Dessert apporté par les amis :
Tiramisu et salade de fruit

Lundi soir :
Riz + Pak choï et champignons sautés avec du gingembre, de l'ail, du zeste de citron vert et un trait de sauce soja. Mmmmmm... Remarque de mon chéri : et si on rajoutait quelques cacahuètes concassées dessus pour ajouter du croquant ?
Double mmmmmm

Ann Perkins

My body is like a chip. A potato chip.
2 Jan 2019
74
188
33
Dimanche soir j'ai vu une photo de crêpes sur Instagram, ça m'a fait envie, donc mon copain (qui est le responsable officiel des crêpes à la maison) en a fait hier. Du coup j'ai mangé des crêpes au goûter et au dîner :cretin: J'ai quand même pris une salée le soir, pour sauver l'honneur : tofu rosso et lamelles d'avocat. Et en sucré c'était Nocciolata, Vego, purée de noisettes + confiture de myrtille... :bave: Et il en reste :shifty:

Mad_Ame

Guerrière de mère en fille
5 Jan 2019
458
3 911
93
En ce moment je décline le taboulé avec tout ce que j'ai sous la main.
Ce soir c'était donc semoule, carottes râpées, tomates, salade coupée finement, amandes effilées et gomasio. Et des tartines de fromage ail et fines herbes.
La semaine dernière c'était le même genre de base semoule+carottes râpées avec champignon de Paris, radis, avocat, mâche, mozza, pomme, graines de pavot...
Le truc qui se décline à l'infini donc!
Avec une vinaigrette style rémoulade au miel et à l'huile de noix :happy:

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
112
353
63
Pâtes avec un accompagnement à l'aubergines (dés d'aubergine et de tomates avec des oignons, et du basilic). Pas mal, mais les aubergines étaient un peu trop fermes, et ça aurait pu être plus assaisonné :hesite: la recette mettait du vinaigre balsamique mais j'en avais pas, ça devait être ça le pb.
Ce soir je mange les restes, en ajoutant de la truite fumée (si mon mec les mange pas ce midi), j'ai hâte de voir si ça marche bien !

EDIT : c'était encore meilleur le lendemain, d'autant plus avec la truite fumée ! :bave:

Dernière édition:

Javotte

nolite te bastardes carborundorum
3 Jan 2019
46
267
53
Pour ce soir je pense que je vais utiliser ce qui traîne chez moi en faisant un croque madame avec du chèvre et de la tomate :hesite:
Il est même pas 16h et j'ai déjà faim, oskour :gonk:

You Rock !: Selmelbi56 et CCCC