Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
533
5 016
93
Je suis en train de me découvrir une passion culinaire pour les soupes type bouillons, après avoir lu que c'était top pour le post partum. Du coup je teste et je congèle :dowant:

Donc hier c'était soupe asiatique aux légumes courgettes/carottes/oignons, parfumée au gingembre, pâte de curry, nuoc mam, sauce soja, avec du porc et de la coriandre :bave:

Et ce soir une soupe/bouillon à la méditerranéenne avec oignon, plein d'ail, courgettes, carottes, patates, des herbes aromatiques, du paprika et du coulis de tomates !

J'ai vu qu'il existe tellement de recettes différentes, à la mexicaine, à la libanaise, pleeeein de bouillons asiatiques, le champs des possibles est immense :halp:

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
116
603
93
Ici on s'est lâchés récemment ! Il y a eu :

- wraps laitue, courgettes sautées, Fromjamy, tzatziki vegan au yaourt de soja et ciboulette
- lasagnes vegan tofu rosso, tomate, poireaux
- plein de grosses salades, base quinoa ou millet, betteraves, maïs, tomates, concombre, tofu lactofermenté au pesto, avocat, carottes râpées, graines de courge
- des nouilles sautées avec oignons, sauce soja, tofu à la japonaise, brocolis ou courgettes
- un curry de lentilles corail avec petits pois et patates + des naans maison
- des coquillettes aux petits pois, asperges poêlées et gomasio
- un risotto de sarrasin aux champignons
- en sucré : un fondant baulois, un clafoutis vegan aux cerises et lait de coco, des gaufres à la banane pour le petit déj, plein de tests de granolas

Ça se voit qu'on passe bientôt nos partiels de DIU et qu'on cherche toutes les excuses pour ne pas travailler ???

Ellgärd

Well-known member
15 Jan 2019
38
160
33
Merci @Stefanovna, tu m'as inspirée pour le dîner de ce soir!
J'ai repris ton idée de wrap avec ce que j'avais sous la main: wraps avocat, salade, oignons rouges, haricots rouges avec une sauce yaourt soja ciboulette persil échalote :happy:

NightSky

Biscuiterie ambulante
4 Jan 2019
178
3 870
93
34
Hier soir j'ai fait des soufflés à la carottes et pour ce soir, ça sera des aubergines à la parmiggiana :happy: