Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
737
6 001
93
Hier midi crevettes sautées aux petits pois avec gingembre coriandre piment, accompagné d'un taboulé et d'un guacamole.

Le soir œufs brouillés à la tomate et ful.
En dessert ma première glace à la vanille et donc le premier test de ma sorbetière. La sorbetière a marché nickel mais la recette classique à base de crème anglaise ne nous a pas convaincus (goût d'oeuf trop prononcé, enfin mon fils lui adore hein :lol:). J'ai fait assez de sucre inverti pour retenter bientôt mais je pense que je vais plutôt essayer des versions vegan à base de lait de noisette, crème de soja et huile de coco pour avoir des résultats plus sympas :happy:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
541
5 084
93
Ce soir on devrait faire un poulet dakatine comme à La Réunion pour tester notre nouvelle marmite :bave:et commencer à congeler pour le post partum !

Et ce midi probablement une petite salade à base d'épinards du jardin

• You Rock !
Reactions: - Skye -

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
737
6 001
93
Aujourd'hui j'ai fait genre 1L de mousse au chocolat avec les blancs qui restaient de la glace vanille :yawn:. Mon fils dit que je suis top chef :drama:
Et hier je m'étais motivée pour décortiquer les deux kilos de noisettes que j'avais ramassés dans la rue avec pour objectif de faire un pralin à utiliser par la suite dans tout un tas de trucs que j'ai en tête depuis longtemps (glace, noix japonaise etc). Je laisse mon robot reposer entre deux mixages mais je suis contente parce ce que je vois que le pralin va être nickel donc on pourra tenter des trucs :happy:

Ce midi poêlée de haricots verts et salade de crudités pour moi.
A 16h plein de mousse au chocolat :cretin:
Pour ce soir j'ai fait une soupe de lentilles corail/tomates/carotte/coriandre fraîche/cumin/gingembre mixée :happy:.

Et j'ai fait une compote pomme poire pour le petit dej de l'enfant demain !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
541
5 084
93
Hier soir cake blettes et poivrons surgelés avec une tartinade tomate/basilic (c'est tellement pratique les poivrons surgelés pour donner du goût à une poêlée de légumes !)
Et ce soir gratin brocolis-patate douce :happy:

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 295
8 972
113
Ces derniers jours il y a eu :
Flammekueche maison : première fois que j'essayais, c'était trop bon !
Soupe petits pois- fanes de radis, cake olives-mozza-origan
Lentilles carottes
Lasagnes aux épinards

Tout était super bon, je suis très fière de moi :drama:

SOCOSO

Member
8 Avr 2021
2
5
3
Hello hello,
Ce week-end, j'ai acheté une cagette de fraise, à la maison c'est l'un de nos fruits préférés.
Et hier, par peur qu'elle commence à s'abimer, je suis partie à la recherche de recettes originales à base de fraise et je suis tombée sur cette recette. Des verrines de fraises à poêler, je ne connaissais pas du tout - Recettes de verrines aux fraises - Facile et rapide pour dessert succulent !.
Et bien nous nous sommes régalés.
Et ce soir je pense faire un tiramisu aux fraises.
Bonne journée à tous

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 436
93
A midi on a mangé de la queue de lotte avec des courgettes et de la sauce tomates maison ( tomates du jardin)

pour ce soir ça sera soit des asperges avec le reste de tarte artichaut et jambon cru
ou Osso bucco de veau tomates et oranges (recette vue à la TV:cretin:)

• You Rock !
Reactions: Kaoutar75019

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
342
2 928
93
En vrac ces derniers jours: quiche courgette fêta, gratin de raviolis sauce tomate pesto, poulet rôti et pommes de terre dans le fond du plat.
Plein de fraises avec du yaourt grec (mon compte en banque ne me remercie pas ^^)
Et je pense faire un NY cheesecake pour la semaine :bave:

Derniers messages