Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
342
2 928
93
Ce midi, reste de pizza maison avec salade, fromage blanc aux fraises du marché en dessert :)
Ce soir: gratin de ravioles au chèvre + mâche
Demain midi: pique nique au parc !

J'ai des carottes qui commencent à faire la tronche, je vais les passer dans un carrot cake.

- Skye -

3 Jan 2019
342
2 928
93
@Rosevertbleu , attention, recette hautement technique!
Je mets les plaques de ravioles au congel 10 20 minutes pour pouvoir les détacher facilement. Je détache les ravioles, les mets dans un plat, j'ajoute de la crème épaisse ou liquide selon ce que j'ai au pif et je touille pour bien recouvrir les ravioles. Je parsème le tout de bûche de chèvre et je mets au four 20 minutes environ.

Emeline

Well-known member
3 Jan 2019
179
810
93
Les repas prévus de cette semaine :
- nouilles sautées aux oignons, courgettes et tofu fumé
- burgers végé (avec des steak au jackfruit jamais essayés encore !) et des frites <3
- une quiche aux poivrons et fromage de chèvre
- j'ai acheté des pains à bruschettas la recette n'est pas claire dans ma tête mais ça va être si bon :)
Si vous avez des idées sur ce que je peux mettre sur ma bruschetta je veux bien de votre aide !!

M

Membre supprimé 10440

Guest
@Emeline Pour moi la bruschetta c'est simple : huile d'olive, tomates, herbes de provence et basta ! Sinon tu peux la rendre un peu plus décadente avec du pesto, de la mozza ou du parmesan, et frotter de l'ail sur le pain :nomnom:

- Skye -

3 Jan 2019
342
2 928
93
Hmmm du hâchis parmentier! Super idée, je vais en faire un végé pour ce midi :fleur: (faut que je m'y mette du coup)

En vrac ces derniers jours:
soupe + crêpes sucrées
radis à la croc au sel, sandwich avec filets de maquereaux, oeuf dur, salade verte
spaghettis à la sauce tomate

Et ce soir, sûrement cake fêta / tomates confites et salade.

LouMartha

Well-known member
20 Jan 2019
120
610
93
Grosse session cuisine hier :
- bouillon épicée, qui sera servi avec des pois chiches ou des pâtes japonaises selon les envies
- Bourek pommes de terre nouvelles épinard
- salade de pois chiche (radis, olive, fromage de chèvre, coriandre)
- moelleux au chocolat vegan
- pâtes fraiches et mafé de blettes

Mina

Dévore livres et séries
15 Déc 2020
16
57
53
À midi : Boeuf bourguignon
Ce soir : Cake de lentilles corail (une tuerie :bave:) et des têtes d’asperges blanches avec un peu de mayo. Crumble fruits rouges en dessert.

• You Rock !
Reactions: Equinoxe

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 295
8 970
113
Ce soir c'était le plat de la flemme, quenelles sauce tomate. Si vous avez des idées de sauces pour varier facilement, à part de la béchamel (Je trouve ça un peu lourd pour tout un plat), je commence à me lasser de la sauce tomate...

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Bistre
Je ne suis pas une fan de la quenelle (non sortez cette blague de votre tête s'il vous plait) mais est-ce que ça se fera avec une sauce pesto ? Sauce curry?

LouMartha

Well-known member
20 Jan 2019
120
610
93
@Bistre nous on aime beaucoup ratatouille ! Je les fais parfois en rondelles à la poêle. Ou avec des épinards, des bouillons de soupe, de la sauce champignons...

• You Rock !
Reactions: Balsam

Bistre

Raconteuse de salades.
11 Jan 2019
1 295
8 970
113
@soulsight il faut une sauce assez liquide, donc un pesto ça n'ira pas, ou alors il faudrait que je trouve une variante plus aqueuse. Mais une sauce aux herbes ça serait bien oui. Si tu n'as pas l'habitude des quenelles (c'est assez régional comme plat), un mode de cuisson facile c'est de prendre des quenelles fraîches et on les met dans un plat au four, recouvertes de sauce : elles gonflent à la cuisson en absorbant une partie de la sauce, d'où la nécessité d'une sauce liquide (et les quenelles pas fraîches ne gonflent pas, c'est pas bon).

@LouMartha les rondelles c'est sympa mais je préfère rester sur le principe de "je verse tout dans le plat et hop ça cuit tout seul au four" (repas de la flemme j'ai dit :cretin: ).
Pas bête les épinards ! Et pourquoi pas avec une soupe aux champignons, oui. Merci pour les idées !

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 719
17 465
113
@Mina c'est quoi ta recette de cake aux lentilles corail? :cretin:

Ici j'ai acheté un paquet de 18 wraps géants donc ça va me durer un moment :dowant:
Pour l'instant j'ai fait houmous/carottes/olives/salade et poireaux/fromage végane

Sinon j'ai aussi fait burger avec des steaks de haricots blancs à la coriandre trop bons :bave:, pâtes au pesto d'ail des ours, mac'n cheese et ce soir ce sera soupe de radis noir avec des tartines de moutarde ou de houmous :thé:

• You Rock !
Reactions: Kleiner Apfel

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
764
2 775
93
@Bistre
Yes, je situe, mais j'en achète jamais ! Question d'habitude, mes parents n'en faisaient pas alors quand je passe devant, je me demande comment les faire et... je passe mon chemin :lalala: la vie et ses habitudes... Non mais depuis le temps, je vais en acheter tiens ! (et je vais surveiller les idées de sauces :ninja:).
N'empêche que le pesto pourrait relever une sauce plus neutre (lorsque tu l'auras trouvée) moi je trouve que ça va avec tout, mais j'adore ça donc je ne suis peut-être pas la plus objective. Une sauce aux herbes crèmeuses, ce pourrait être frais pour les semi-beaux jours à venir.

• You Rock !
Reactions: Bistre