Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 719
17 463
113
En vrac ces derniers jours et ceux à venir:
-tarte à l'ail des ours
-couscous
-falafels
-nuggets de chou-fleur
-burger ce soir :bave:
-crêpes au fromage végane de france végétalienne/ail de ours
-poêlée de pst et oignons façon kebab
-pâtes au pesto d'ail des ours

M

Membre supprimé 10440

Guest
Lire ici ça me donne faim à chaque fois !

Cette semaine, j'ai plannifié un mapo tofu, une salade de riz pour les soirs, une omelette aux champignons, des pâtes au pesto (pour un moment de flemme, je me connais...) et une marmite de chili sin carne dont je congèlerai une partie.

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
342
2 928
93
Ce midi c'était pavé de saumon et frites au four.
Ce soir, velouté de courge butternut, pain et fromage.

Il faut absolument qu'on se planifie des menus parce que ça commence à être chiant d'y réfléchir constamment ^^

CiseauxSiamois

Adieu le rond vert, j'ai enfin mis une PP !
28 Mar 2019
155
714
93
26
Cette semaine on a prévu :
* des galettes farcies aux épinards et champi, plus des crêpes de froments pour le dessert (pour faire comme au resto :taquin: )
* des pâtes au pesto de fanes de radis, trop bon et hyper économique
* un risotto à la crème d'asperges
* un gâteau cuit à la vapeur pour les desserts
* une grosse salade composée au chou rouge et à la pate douce rôtie

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
737
6 001
93
En ce moment le midi pour moi c'est souvent salade de crudités, puis pommes et dattes en dessert.

Le soir :
Hier mahshy, poulet, bouillon, chou vert poêlé. Kunafa à la mangue en dessert. C'était trop trop bon.
Ce soir ragoût de bœuf au piment, épinards au curcuma, salade. Encore trop bon :nomnom:

Fauvette à lunettes

Rainbow woman
3 Jan 2019
1 773
12 348
113
Hier c'était ramen au bouillon de poulet maison avec pois gourmands et œuf à peine dur, j'étais trop fière de moi :drama: (et c'était délicieux :bave:)

Et ce soir, aiguillettes de canard/pommes de terre à l'étouffée (LE plat "nostalgie des vacances chez mes grands-parents" par excellence #teamSudOuest <3 )

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
342
2 928
93
Ces derniers jours: pâtes complètes aux champignons, soupe de butternut, croque monsieur/salade.
Ce soir: on va se faire livrer, mais on a pas encore choisi, sûrement asiatique :bave:
@Koala , cette recette de mafé a l'air extra, je l'ajoute à ma liste!

Preneuse aussi pour une bonne recette de gaufres, je suis toujours assez déçue des nôtres.

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
737
6 001
93
@NightSky merci :fleur:
Je t'avoue que chez nous la gaufre salée ne sera probablement pas un moyen de faire manger des légumes, ce sera plutôt gaufre fourrée au gruyère :cretin:

Bon alors sinon hier à défaut du gaufrier trouvé dans la rue, j'ai (à la demande de mon fils) enfin testé mon laminoir trouvé en ressourcerie <3 (30€ quand même mais après des années de pâtes au rouleau c'était un peu mon graal :lol:) en faisant une lasagne boeuf haché/aubergines rôties/sauce tomate de mama Zem. Une tuerie :nomnom:
Il restait une boule de pâte on s'est amusés à faire des spaghetti, ils sont sortis nickel forcément :happy:.
Je vais donc bientôt m'attaquer à nouveau aux raviolis maison !

edit : j'ai craqué pour une sorbetière/glacière pour cet été :cretin:

Dernière édition:

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
540
5 080
93
@Zem ça a l'air trop bon :bave:

Ces derniers jours on a mangé gratin macaroni-chou fleur, du boudin avec compotée de pomme et purée, une quiche aux premières courgettes à la moutarde !, un Curry de poisson

Ce midi c'était crudités-vinaigrette dont des asperges :bave:avec du pain, du fromage, de la tapenade
Ce soir couscous maison !
Et là il y'a un brownie sans beurre dans le four :happy:

Ça commence à être un peu plus intéressant avec l'arrivée des légumes de printemps :dowant: