Salade de riz petits pois/olives/graines de tournesol et sauce soja sucrée ce midi, ban bao aux verts de poireau/chou vert/chou de bruxelles/petits pois pour ce soir!
Ce midi: purée patates/patates douces et poêlée de champignons de Paris à la crème
Ce soir: lasagnes + salade verte (restes demain midi)
Demain soir: probablement grosse salade composée (type salade lyonnaise) ou croques-monsieur/salade
@Weena88 je l'ai fait avec une céréale, et je l'aurai bien fait avec une légumineuse aussi type steak de lentilles, ça fait un peu léger pour un plat complet
Quoique je le vois vachement bien dans un wrap ceci dit
Ce soir c'est poisson au gingembre, lait de coco et curcuma avec brocolis/carottes, et du riz !
Et pour le reste de la semaine on va un peu se calmer sur la viande ! Sûrement une quiche épinards; un couscous végétarien; des tagliatelles de riz avec une poêlée de légumes et tofu à l'asiatique; une salade composée avec carottes/betterave/orange
Et ben, j'ai testé la porée de poireaux, avec du jambon braisé, c'est pas mal, mais la prochaine fois, je le ferrais avec une viande en sauce, genre joue de porc
@Kleiner Apfel , ta salade carottes/betterave/orange me fait de l'oeil, du coup, j'ai acheté tout ce qu'il faut au marché pour essayer Je commence à en avoir ras la casquette des légumes d'hiver, pas vous?
@Weena88
Je crois qu'en petite ligne sur la recette, c'est précisé que c'est pour accompagner une viande en sauce. C'est des recettes issues du moyen-âge, alors c'est pas orienté végétarien.
Mais je suis sûre que les VG sauront se l'approprier