Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
hier midi des spaghettis carbonara et poireaux :love: (une première mais je referai c'est certain)
hier soir des kesadillas (sauce tomates-oignons-poivrons-haricots rouges)
ce midi le reste des légumes de dimanche midi (endives braisées et purée potiron patates douces) avec un steak haché
ce soir probablement des endives au jambon

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
Alors, hier j'ai fait un gâteau tatin aux pommes :) super bon, un poil trop sucré pour moi, je mettrai moins de sucre la prochaine fois.
Hier soir: nuggets de pois chiches (
) + haricots verts + gâteau
Ce midi: reste des nuggets, omelette à la tomme et salade verte
Ce soir: tarte aux oignons, miel et chèvre, et sûrement salade (encore!)

J'ai acheté des quenelles (j'en avais envie ^^) , mais j'ai aucune idée de comment ça se cuisine par contre.
J'ai aussi prévu de faire un bo-bun avec des nems aux légumes de chez Picard.

Eniavlys

Une zombie au pays des dragons
3 Jan 2019
25
104
28
31
@- Skye -
Les quenelles je les fais cuire "pochées" au four, soit dans de la sauce tomate soit dans dans de la béchamel, avec du gruyère au dessus pour gratiner. (20 min environ? elles sont cuites quand elles sont bien gonflées)

- Skye -

3 Jan 2019
349
2 980
93
Jeudi soir/hier midi: risotto poireaux champignons avec plein de parmesan
Hier soir: pizza

Ce midi: brunch (salade, quiche, gaufres, salade de fruits)
Ce soir: restes

• You Rock !
Reactions: No1

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
A midi spaghetti et bolognaise maison (merci le bœuf haché à -50% en dernière minute) il en reste pour une colonie, c’est parfait!

ce soir encore une recette jow : poireaux moutarde à l’ancienne et œuf mollet. (Très bien mais prévoir bien plus de poireaux ou des pâtes / du riz / du pain pour compléter c’est pas très copieux tel quel)

• You Rock !

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
ma BM nous fait des sortes de lasagnes "express" (ne m'en demandez pas plus) semble-t-il pour ce midi (j'ai réussi à stopper l'introduction des oignons, qui sont pour moi immangeables depuis mon début de grossesse: ouf!)

• You Rock !

- Skye -

3 Jan 2019
349
2 980
93
Hier soir: pâtes aux champignons
Ce midi: salade composée, grilled cheese, et premières fraises :)
Ce soir: probablement de la soupe pour moi, ou alors une poêlée de légumes à l'asiatique avec du riz, j'ai pas encore décidé.

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
555
5 341
93
Hier soir c'était asperges à la vinaigrette, parce que c'est le printemps ! et du pain, de la salade , du fromage
Hier midi patates/haricots verts avec une sauce yaourt à l'ail et la ciboulette, avec du poisson au four aux herbes et petits oignons

Ce midi pâtes aux radis, et pour ce soir j'ai pas trop d'idées :hesite:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
Journée productive, j'ai (essayer de) préparer un pâté de lapin pour le lundi de pâques (et vu que le boucher ne voulais pas me vendre un demi-lapin, je me retrouve avec 1kg8 de pâté, donc on va pouvoir en congeler pour le post-partum :lol: ) et là, je suis en train de préparer de l'agneau rogan gosh pour dimanche midi :supermad::nomnom:

Pour le week-end de pâques, on part donc sur :
- samedi midi - crêpes
- samedi soir : soupe
- dimanche midi : agneau rogan gosh + oeufs de pâques
- dimanche soir : pâtes
- lundi midi : pâté de lapin et salade + gâteau roulé au chocolat
- lundi soir : reste :cretin:

meta

Well-known member
18 Juil 2019
151
826
93
Ouiii les asperges sont de retour.
J’ai vu un gâteau aux carottes plus haut : c’était aussi le plan pour ce week-end.
Un bon rôti aussi, j’espère qu’on en aura pour plusieurs repas.
Ce soir ça va être apéro cacahuète (non-décortiquées, on aime bien), olives fromages… peut-être pizza.
Avant-hier je suis parti sur un plat "lentilles-riz" qui selon ma femme ne respecte absolument pas la recette libanaise originale, mais c’était plutôt bon et on en a repris.

Oh la la, j’ai envie d’agneau et de polenta (épinard ?) et de quenelle maintenant…

- Skye -

3 Jan 2019
349
2 980
93
Finalement, hier soir, c'était bo bun (salade, carottes, vermicelles de riz, coriandre, menthe, cacahuètes et nems végé de chez Picard), frais et rudement bon!
Ce midi, gaufres aux oignons nouveaux et carottes, salade verte et fraises au sucre.
Ce soir, petit apéro et pizza maison au fromages qui trainent dans le frigo.

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
Pour ce soir ce sera de la salade de pâtes.

A midi gratin dauphinois et tomates à la provençale (tomates en conserve de l'été dernier). Tarte framboises en dessert.

• You Rock !
Reactions: Equinoxe

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
Ce midi ful + tamiya, pain pita, salade de crudités.
Ce soir crevettes, chorbba, riz basmati, salade avocat concombre poivron.
Demain je ne sais pas exactement mais il y aura des coquelets farcis et des mahalabiya en dessert.
Les trois repas cuisinés par mon mec, parfait :cretin:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: meta

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
855
5 526
93
Hier midi gratin ravioles et courgettes et steaks hachés.

hier soir quiche sans pâte et sucrine

ce midi pot au feu