Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
758
4 729
93
Hier soir retour de vacances : soupe en brique, raviolis industriels et compote de pomme maison de l’été dernier...

ce midi (après les courses!) pommes de terre et brocolis vapeur et pavés de bœuf.

ce soir endives au jambon

• You Rock !
Reactions: F_Whitley and No1

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
120
975
93
Je teste Jow ce mois-ci, vu que je tourne pas mal en rond en ce moment du coup :

- haricots blancs, feta et pesto
- haricots verts, ricotta et pain
- oeufs brouillées aux champignons, parmesan et salade
- poêlée de chou-fleur et magret de canard
- puttanesca végétarienne (jamais goûté donc grande première)
- smashed potatoes et saumon fumé

- chakchouka verde : oeufs, épinards, poireaux, avocat et feta
- poireaux vinaigrette
- bricks poireaux, champignons et feta
- quesadillas au boeuf
- semoule aux épices et feta - faut juste que je trouve avec quoi l'accompagner parce que sinon ça me semble un peu sec et fadasse
- huevos rotos aux champignons

- salade de quinoa et butternut avec roquette
- lablabi
- creamy eggs et prosciutto pasta

Ça fait beaucoup de recettes :cretin: Et j'ai choisi pas mal de recettes avec des ingrédients identiques pour éviter les pertes !
Voilà, maintenant j'ai hâte de recevoir mes courses héhé

Dernière édition:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
758
4 729
93
Ce soir c’était flamenkuche et salade d’endives

demain midi je tente un poulet tandoori recette jow avec du riz

• You Rock !
Reactions: No1

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 639
16 547
113
J'ai un curry de poireaux/patates/petits pois avec du cumin, de la coriandre, du ras el hanout et du gingembre lacto-fermenté (ouais, j'ai mis un peu toutes les épices que j'avais :yawn: ), je l'ai fait avec du riz hier et de la semoule avec des raisins secs ce midi et ça déchire grave! :caprice:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
682
5 464
93
Ce midi purée de lentilles corail aux vermicelles.

Ce soir pizza maison au thon (un sacrilège en soi mais c'était la seule garniture qui mettait tout le monde d'accord :lol:) + salade champignons/cœurs de palmier/concombre.

Demain midi probablement une grande salade de crudités, une soupe en brique ou du tzatziki.

Le soir j'ai prévu des crêpes (encore :cretin:) !

• You Rock !

Littlemisssunshine

Active member
9 Jan 2019
11
27
13
Je sors de mon sous-marin car j'ai été plus d'une fois inspirée par vos menus :)

Quelques plats testés et approuvés ces derniers jours :

- Tortilla de patates douces et poireaux

- Saumon en croûte (saumon feuilleté en fait, je testerai avec des épinards en plus la prochaine fois)

- Yaourt aux graines de Chia, fruits rouges et pépites de chocolats

Ce soir je vais tester une crème de betteraves rouges , je ne sais pas ce que ça va donner car j'ai des betteraves déjà cuites et demain aubergine "farcies" avec du thon et des olives :) Et je réfléchis à quoi faire avec toutes les carrottes de mon panier de légumes de la semaine...

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 639
16 547
113
@soulsight Merci, ça m'a l'air facilement véganisable! :cretin:

Pour ce soir c'était une soupe que j'avais congelée sans noter ce qu'il y avait dedans, de mémoire je dirai du potimarron bleu et de la patate douce :hesite: J'y ai rajouté une tonne d'ail et d'oignon en poudre, du sel et du poivre et ça passait très très bien avec des tartines de houmous :happy:
J'ai aussi fait un gâteau au chocolat et j'ai eu assez de pâte pour en faire 2 :lunette: (je me disais aussi que ça faisait beaucoup de farine :lunette:), donc je vais pouvoir m'empiffrer de gâteau, c'est cool :cretin:

No1

Well-known member
29 Août 2019
776
5 001
93
J'ai testé le curry japonais, c'était pas mal, à refaire pour améliorer un peu tout ça !

• You Rock !
Reactions: soulsight

Bistre

Well-known member
11 Jan 2019
1 159
8 038
113
@soulsight "L'authentique cuisine du Moyen-Âge", c'est le titre de ton livre ?
Ce titre m'intrigue beaucoup :loveeyes: ça a l'air trop bien ! Il est comment ? Les recettes sont faciles à faire ? Il y a des explications historiques aussi ?

edit : bon je me suis prise par la main moi-même et j'ai fait une recherche sur internet. Je veux ce livre :cretin:

• You Rock !
Reactions: Equinoxe

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
758
4 729
93
Hier soir pizzas maison champignons poivrons chèvre

ce midi tarte poireaux et roquefort et carottes râpées

ce soir une soupe de butternut et ??

• You Rock !

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
397
3 759
93
Hier soir un genre de bolognaise/osso bucco avec de l'oignon, carottes, des dés de porc, de la sauce tomate et plein d'herbes aromatiques, de l'ail
Mangé avec des gnocchis et du fromage râpé c'était bien bon :nomnom:

• You Rock !
Reactions: No1 and Ploue

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 352
8 841
113
Ce midi c était "poulet mayo" recette congolaise avec du manioc.
Ce soir ça sera du riz avec de la betterave ( gros succès chez ma fille le riz rose)

• You Rock !
Reactions: No1 and Ploue