Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
432
1 213
93
@Weena88 je fais cuire ma polenta à la casserole (selon les instructions du paquet) à côté je fais revenir des oignons aujourd'hui j'ai rajouté des carottes coupées en tout petits bouts (l'été ce sont des poivrons rouges), ail, herbes, sel, poivre et une boite de concassé de tomates. Je laisse un peu mijoter. Ensuite je mets une couche de polenta que je laisse refroidir (pour qu'elle durcisse) une couche de sauce, une couche de polenta une couche de sauce et je finis avec du gruyère râpé. Au four une demie heure à 180 degrés j'ajuste selon l'avancée du gratiné du fromage. A la découpe c'est joli il y a deux couleurs.
Régalez vous !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
682
5 464
93
Ce soir crêpes oeufs-fromage, puis pâte à tartiner noisette :happy:.

J'ai fait une crêpe en forme de "cabane magique" dans un arbre avec une échelle en descendant pour mon fils :yawn:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 352
8 841
113
Hier soir c était pâtes au chorizo. Ce soir ça sera un mix des restes: les pâtes chorizo, le.gratin de courges spaghettis au tofu fumé ( très bon) et le reste des spaghettis bolo de ce midi.

• You Rock !
Reactions: No1

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
758
4 729
93
A midi purée patate douce et potiron et divers restes...
Ce soir galettes complètes

demain midi potimaron farci aux champignons
Demain soir tarte artichaut et jambon de parme et salade verte

• You Rock !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
682
5 464
93
Ce soir lasagne truite fumée/petits pois/béchamel à l'aneth. Une petite salade de crudités à côté. Et en dessert, mahalabiya de mon copain :happy:.

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
682
5 464
93
Ce midi : purée de carottes au cumin, une pomme, des dates, malahabiya (trop bon), raisin et clémentines.

Ce soir cuisses de poulet, aubergines et poivrons rôtis aux épices (gingembre, piment doux, et sauce soja) avec purée de pommes de terre.

J'ai aussi fait une soupe mixée de lentilles corail avec le reste de la purée de carottes au cumin et une compote pomme poire banane mangue pour l'enfant.

Dernière édition:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 281
21 874
113
ce midi endives au jambon gratinées.
hier soir, purée patate douce/panais/navet et on va la finir ce soir je pense ou alors on fera les brocolis à la crème et on finira la purée demain

• You Rock !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
682
5 464
93
Ce midi 2 pommes, 1 poire, 1/2 concombre, quelques poignées de chips et des dattes :cretin:.

Pour ce soir il reste de la purée de pommes de terre et de la soupe de lentilles corail d'hier.

Dans la semaine je ferai un beyaynet :happy:

• You Rock !
Reactions: No1 and Ploue

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
432
1 213
93
Ce soir ce seront des petits restes : lentilles en salade avec du persil, tartine de pain frais avec un avocat, du citron, du paprika et du sésame, une petite salade de champignons.
Vraiment de petites portions.
En dessert aussi un reste cake au citron vert.

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 639
16 547
113
Gratin de légumes tout droit sorti du congel pour ce midi, pâtes/bolo de lentilles et tarte au pomme pour ce soir! :cretin:

• You Rock !
Reactions: Ploue and No1