Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 213
85 107
113
www.ungrandmarche.fr
@Equinoxe effectivement, j'ai déjà fait le poireaux en tarte, en risotto (c'est de nouveau prévu pour lundi soir), en soupe, en fondue avec du poisson, etc. Tient, je n'ai pas fait en feuilleté avec du chèvre, pour un prochain midi. Les courges en tarte & risotto, mon maraîcher n'a pas de courge spaghetti et il a fini sa saison. La betterave, je la fait en soupe parce qu'on aime pas trop, et je n'aime pas les champignons, les épinards et les endives :sweatdrop: ... Couscous végé, je me fait huée :cretin:
La carotte, c'est une constante, au moins je suis sûre qu'il mange UN légume dans le plat
Mais ça fait longtemps que je n'ai pas fait un dhal de lentille :happy:

• You Rock !
Reactions: No1 and Equinoxe

Juda nanas

Judaaaa judaaaaa nanaaaaa
3 Jan 2019
233
1 160
93
Tout pareil ici. Autant en été c'est du plaisir, autant en hivers je suis méga lasse et j'ai l'impression de tourner en rond. J'aime pas les trois quarts des légumes hivernaux donc clairement moins de plaisir

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
@Weena88 Bah le fait pas vg alors, mais ça te permet au moins de caser des navets, des carottes, des oignons et des pois chiches... :cretin:
Des wraps falafels avec des légumes rôtis et une sauce pita, ça peut être vachement sympa aussi (d'ailleurs un de mes restos vg préférés m'a fait découvrir la betterave rôtie, c'était fort fort bon, je la connaissais uniquement froide en salade :puppyeyes:)

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
446
4 256
93
@Equinoxe si tu aimes ça j'ai une recette de salade de millet avec de la carotte+betterave+ oignons rôtis au four avec du rhas el hanout ou ce que tu aimes, tu mélange avec le millet, un filet de citron et d'huile d'olive, un peu de raisins secs... Et c'est trop bon !

• You Rock !
Reactions: Equinoxe and No1

Equinoxe

4 Jan 2019
1 665
16 836
113
@Kleiner Apfel Je veux bien oui! :cretin: Ton millet il est décortiqué ou non? J'en ai qui ne l'est pas et je ne sais pas comment le cuire :hesite: Chaque fois que j'ai essayé, j'ai trouvé la "peau" très désagréable et quand je le vois en vrac il est toujours blanc, mais j'aimerais bien utiliser le mien aussi :dunno:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
713
5 762
93
Hier midi salade maïs/choux blanc/carottes/cœurs d'artichauts.

Le soir poulet rôti avec haricots verts dans la sauce.

Ce soir daurades au four, riz basmati et salade de crudités au piment hors de prix (j'ai toujours tous mes fruits et légumes gratos mais ils étaient vendus 20€/kg sur un marché destiné aux familles modestes, et ils arrachent même pas vraiment, wtf :eh:).

Pour demain j'ai fait une soupe de lentilles corail mixée au cumin avec plein de coriandre fraîche et tomates/carottes/navet dedans. Et une poêlée de jeunes pousses d'épinards avec.

Compote pomme poire fraise pour les ptits dej' de l'enfant.

@Weena88 ici aussi c'est le retour en force des produits animaux mais ce n'est pas à cause des légumes d'hiver, c'est à cause du temps. Il fait moche il fait gris on peut pas sortir comme on veut, j'ai juste envie de plats tradis chauds et réconfortants. Ça passera.

Sinon j'ai trouvé un laminoir italien d'occaz, à nous les pâtes maison ! (J'ai déjà l'habitude de faire mes lasagnes et tagliatelles à la main mais avec une machine j'ai pour espoir de ne plus acheter de pâtes indus du tout) !

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
447
1 264
93
Je vide les placards, le congélo et le frigo comme régulièrement.
Du coup c'est pas fou en ce moment.

Hier midi poireaux vinaigrette et croques-monsieur revisités (charcuterie végé-chèvre et charcuterie végé-morbier).
Ce soir bouillon aux petites pâtes et sablés d'une petite entreprise de mon village.

Demain je suis en télétravail du coup je verrai au moment du déjeuner.

J'ai prévu les grosses courses jeudi donc j'ai réfléchi à des recettes :
Hachis Parmentier végé aux lentilles
Soupe aux haricots blancs
Il faut que je me penche dans mes recettes pour la suite parce que là c'est pas lourd...

• You Rock !
Reactions: No1 and Equinoxe

Kleiner Apfel

Well-known member
1 Mai 2020
446
4 256
93
@Equinoxe voilà :happy: ça vient du livre Presque végétarien de chez Marabout que j'aime bien, il y'a des recettes avec de la viande au début mais après c'est que végétarien/vegan
Finalement je ne suis plus trop la recette je fais plutôt un genre de taboulé de millet avec de la betterave et carottes rôties

• You Rock !
Reactions: Equinoxe

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
713
5 762
93
Ce soir crêpes salées oeufs/fromage, à côté des artichauts (rien à voir :yawn:), et des crêpes sucrées en dessert :cretin:

• You Rock !
Reactions: No1 and Weena88

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
397
1 188
93
Bonjour
De notre côté on se remet tout doucement à cuisiner.
On a fait une soupe qu'on a mangé sur 2 jours. J'ai fait un cake aux épices délicieux et hier nous avons testé une recette de pain à l'ail.
DC soupe et pain à l'ail. J'étais ravie.

• You Rock !
Reactions: No1

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
578
4 519
93
ici cette semaine on a mangé :
les restes d'osso bucco du week end
du chou rouge avec des pommes
des tacos végétariens (haricots rouges - mais - poivrons)
de la soupe butternut/patates douces
des pates au chou romanesco
et il me reste à faire
de la salade carottes/endives/mâche/comté
des gnocchis

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
713
5 762
93
Hier soir gratin de maccaroni/viande hachée/poivron.

Ce midi tzatziki. Chocolat, raisins secs et clémentines java en dessert.

• You Rock !

No1

Well-known member
29 Août 2019
808
5 222
93
Hier, ma tarte préférée : tarte aux épinards.
Ce soir, poulet sauce crémeuse au chorizo, accompagné de riz tomates-poireaux.

Iscambe

L'orange dit "Pas de quartier !"
6 Jan 2019
756
5 597
93
www.instagram.com
Tartine de pain, fromage à tartiner ail et échalote, tomates, oignons caramélisés, poivron, sel et poivre, carvi et coriandre, accompagné de brocolis, carottes et haricots verts à la vapeur revenus dans du beurre, sel et poivre.

• You Rock !

Equinoxe

4 Jan 2019
1 665
16 836
113
Dahl de lentilles corail au chou/pakchoï/petits pois et riz ce midi
Wrap falafel/sauce pita/carotte/olives ce soir :cretin:

• You Rock !