Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
710
5 723
93
Ce soir lapin sauce au vin rouge avec pommes de terre vapeur, petits pois et carottes. Trop bon !

Demain midi probablement une salade de crudités et des fruits, et le soir mon copain cuisine des maquereaux avec du riz et une salade aussi :happy:

• You Rock !
Reactions: No1

No1

Well-known member
29 Août 2019
803
5 198
93
Ce soir nouilles soba aux poireaux-carottes-navets avec de la sauce soja, citron et un peu de coriandre ! Je ne pense pas souvent aux nouilles soba, alors que c'est super bon. Il faudrait que je me trouve plus de recettes avec pour varier.

• You Rock !
Reactions: Weena88

Elyana

Well-known member
7 Août 2019
176
1 761
93
Hier midi : escalope milanaise champignons et pâtes, gateau au chocolat et salade de fruits
Hier soir : feuilletés apéro picard, soupe carotte-céleri, fromage et pancakes au sirop d'érable

• You Rock !

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 665
16 836
113
Hier soir: pâtes champignons et sauce tomate
Ce midi: quiche végane au chou et tofu fumé (ça fait des années que j'ai pas mangé de quiches parce que je savais pas remplacer les oeufs pour l'appareil, je suis :caprice: )

• You Rock !

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
806
5 109
93
Mardi midi: quesadillas champignons de Paris et Mimolette

Mardi soir : flamenkuche (maison) et salade d'endives/orange/mimolette

Hier midi : riz cantonnais (maison) et nems (pas maison!)

Hier soir : soupe de potimarron :love: (maison et très très bonne!)
et croque monsieur

• You Rock !
Reactions: No1 and Equinoxe

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 847
93
Ce matin : Banane, café au lait
Ce midi : 1 diot de savoie, du riz, 1 yaourt
Ce soir : soupe de légumes, salade verte, 1 part de quiche lorraine

• You Rock !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 181
84 790
113
www.ungrandmarche.fr
Question bête : est-ce que vous avez un sentiment de lassitude dans la préparation de vos repas?
Je suis en train de préparer mon planning de menus et je me rends compte que la viande revient de plus en plus :sweatdrop: et que clairement, j'en ai marre des légumes d'hiver, je n'ai plus d'idée pour les accommoder, bref grosse déprime alimentaire :erf:

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
445
1 246
93
J'aime beaucoup les légumes d'hiver mais je reconnais qu'au bout d'un moment j'en ai marre. Mais finalement il en va de même avec les courgettes à la fin de l'été (courgettes du jardin du coup j'en ai des tonnes).

Patriarcaca

Well-known member
30 Nov 2020
248
1 733
93
@LouMartha
Tarte tatin à la poele ? Notre four est décédé, je tuerai pour une tarte mais sans four j'avais renoncé... Je peux te demander la recette que tu utilises ?

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 348
22 635
113
Pates a la crème et aux champignons, grande passion de mon pitchoun.
J'ai prévu pour les prochains jours:
-salade pois chiches/poivrons/ chorizo/cœurs de palmier/coriandre
-filets de julienne/ pommes de terre vapeur
-coq au vin (avec du riz?)
-quiche epinards et verts de blettes
-gratin de côte de blettes
-soupe de potimarron/haricots blancs

• You Rock !
Reactions: UranusMarie and No1

LouMartha

Well-known member
20 Jan 2019
116
592
93
  • You Rock !
Reactions: Patriarcaca

Madeleineandtea

Passoire
3 Jan 2019
123
984
93
Prévus quand le plein de courses sera fait :

- nouilles chinoises aux légumes et crevettes
- lasagne épinard/ricotta/pesto
- croque-monsieur champignons à la béchamel
- poêlée pomme de terre + saucisse montbéliarde
- patate douce rôtie et feta
- quiche aux endives et roquefort
- curry pois chiches/épinards
- crumble potimarron/parmesan
- carotte cake
- brookie

A voir si je me tiens à la liste, qui sera aussi ponctuée de repas bien plus "industriel" :lalala:

Edit :
@Weena88
Je ressens une grosse lassitude au niveau des recettes en cuisine et j'ai l'impression d'être un peu plus difficile sur les légumes d'hiver.
J'ai beaucoup de mal à ne pas me tourner vers de bons gros plats de "comfort food" alors qu'en été même si il y'a une répétition aux niveaux des légumes, une bonne salade composée ça passe toujours parfaitement et ça peut rester léger.

Equinoxe

4 Jan 2019
1 665
16 836
113
Ce soir ce sera gratin de pâtes avec de l'okara de soja que j'ai fait cuire avec plein d'épices, de la passata et des lamelles de chou :cretin:
J'ai fait du lait de soja pour faire des crêpes aussi :caprice:

• You Rock !
Reactions: Zem and No1

Juda nanas

Judaaaa judaaaaa nanaaaaa
3 Jan 2019
233
1 160
93
Coucou !

Ici c'est Udon ce soir !

Avec dedans: Shitake grillés, pachkoi, tranches de porc, oeuf, ail, sésame torrefié, nori

Et pour les prochains jours:
  • tagliatelles fraiches maison au basilic, bolognaise végé maison (je vais refaire la dose, j'ai plus rien au congel)
  • spätzli au chou frisé
  • patate douce rotie et farcie à ne je sais pas encore trop quoi
  • gnocchis de betterave & sauce aux noix

Mad_Ame

L'enfer ou le butin
5 Jan 2019
1 130
13 776
113
@Juda nanas Oh mais c'est si mignon le mot "Pachkoï" :nod:
Et tu me rappelles que je dois caler des Ramen dans les prochains jours!

@Weena88 grande lassitude ici aussi; en plus mes colocs sont plutôt pénibles niveau légumes! Et le chou ça nous fait péter de dingue :lol:
Est-ce que tu as essayé les salades chaudes? mon grand grand kiff ici c'est la salade chaude de pomme de terre et de salade (on peut ajouter des petits lardons un peu grillés aussi, ou du magret séché)?

Ce soir c'est Soupe de Butternut (+carotte, patate douce) avec un riz pilaw et du pain grillé frotté à l'ail.

Equinoxe

4 Jan 2019
1 665
16 836
113
@Weena88 Tu as aussi le poireau (quiche, fondue, en tatin, en soupe...), les carottes (crues, râpées, en bâtonnets avec du houmous, en salades, en soupe, dans une bolo de lentilles...), les courges (farcies, en soupe, en curry, en spahettis avec la courge spaghetti...), les betteraves, les champignons, les épinards, les endives, les navets.. tu peux faire du couscous vg... 'fin tu as peut être déjà exploré ces pistes ceci dit :fleur:
Perso c'est la première fois que j'achète du chou depuis le début de l'hiver, après je suis aussi toute seule donc en général un légume=une semaine ici et je le fais de différentes façons.
J'aime beaucoup faire des buns aussi, ça aide à faire passer des légumes que j'aime moins :nod: