Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
373
2 055
93
Soupe de légumes avec croûtons assaisonnés et crème fraiche épaisse, salade verte/noix/bleu et vinaigrette à la moutarde à l'ancienne.

@kerdj : pour le céleri rave, juste rôti sel et huile d'olive, c'est très bon. Doré et fondant!

• You Rock !
Reactions: No1

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
merci @c_koi_la_suite et @Balsam pour vos idées. Je garde le velouté de haricots blancs en tête car j'en ai un demi paquet qui traine.
Je profite de ne pas sentir trop les gouts pour en faire mais bébé n'a pas aimé ma purée donc peut-être roti ça lui plaira plus, je vais tenter.

Je pense faire un bon gratin dauphinois ce week end, c'est un plat doudou: le pitchoun aime bien, mon mari vient des alpes donc évidemment, c'est une madeleine de Proust pour lui et moi, ben j'aime la crème et les patates :bave:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
748
6 120
93
Ce midi courgettes poêlées et salade de crudités, en dessert du chocolat et des clémentines.

Ce soir pizza saumon fumé/poivron + salade verte :happy:

J'ai fait une compote pomme - mangue pour les goûters de la semaine de l'enfant.

Demain midi probablement un reste de maccaroni al arrabiata et bœuf pour l'enfant, et pour moi un bol de bouillon (j'adoooore le bouillon) et du tzatziki.

Prochains repas :
- poisson au four, riz, salade
- boulettes de boulgour massala
- curry de pois cassés jaunes

Blossom

Well-known member
1 Fev 2019
166
1 094
93
Jeudi soir : Nouilles, carottes de toutes les couleurs (qui ont plus à Ticoeur), sauté de dinde, sauce soja
Hier soir : porridge salé (de chez Porridge LAB :bave:) avec halloumi grillé, poivrons rôtis et sauce au yaourt/sumac
Ce soir : le cheat meal, le meilleur burger jamais gouté (d'un resto du coin)

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
349
2 980
93
@Blossom , où trouves-tu du halloumi? Quand j'habitais au RU j'en trouvais sans problème, mais en France je ne sais pas où chercher...
Ici, jardinière de légumes (carottes pdt petits pois oignons) et oeufs brouillés hier soir, ce midi, burger maison et frites :nomnom: et ce soir soupe de légumes et galette des rois maison en dessert. Pour lundi midi, probablement du riz cantonais avec le reste de la jardinière.

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 429
23 748
113
hier soir une quiche dés de poulets marinés aux citron et herbe de provence/ féta
ce midi truites et riz au légume, ce soir soupe de courge et panais.

On va devoir finir les blancs de poulets que mon mari a acheté avant de faire une petite pause sur la viande

Blossom

Well-known member
1 Fev 2019
166
1 094
93
@- Skye - là j'en ai trouvé chez grand frais, sinon chez les petits commerces de produits exotiques. Il paraît que certains magasins bio en vendent aussi

• You Rock !
Reactions: - Skye -

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
913
5 586
93
Cette semaine
Poireau béchamel a la chataigne
Tajine de poulet au citron
Gratin dauphinois
Soupe de butternet et croque monsieur
Saucisse et chou ( va falloir que je les motive avec un bon dessert cheesecake ou tiramisu.. ^^)
Pizza
Saumon en papillote et riz a la mangue.

• You Rock !

Mlle Macaron

Still processing
3 Jan 2019
2 462
29 247
113
J'ai acheté des millions de feuilles de brick parce que des paquets se sont sournoisement glissés dans le chariot tous seuls, on en a trois fois trop, il me faut des recettes pour les écouler. C'est quoi vos préférées ?

• You Rock !

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
464
1 367
93
Les briques au thon que font mes voisines maghrébines sont une tuerie.
J'aime assez les aumônières au chèvre ou au camembert avec une salade.
Tu peux faire des samossas aux légumes et aux épices (cuits au four c'est moins gras).
Une amie m'avait donné une recette de lasagne aux épinards-ricotta où la pâte a lasagnes n'est pas de la pâte mais de la feuille de brick. Jamais testée pour l'instant.

Bonne dégustation !

No1

Well-known member
29 Août 2019
827
5 402
93
@Mlle Macaron Les bricks au thon, comme une crêpe en cassant un oeuf dedans avec du thon et du fromage, et à agrémenter comme tu veux (poivrons marinés, câpres), délicieux ! Des briouats (existent en plein de versions salées et sucrées, ce sont des sortes de samoussas), version épinards-oeuf pignons, super bon !

• You Rock !
Reactions: Mlle Macaron

No1

Well-known member
29 Août 2019
827
5 402
93
J'ai tenté ce soir la bolognaise de lentilles pour des pâtes, moyennement convaincue... :hesite: J'aurais probablement dû mettre plus de tomates pour que ça soit plus une sauce, là les pâtes étaient presque en trop, comme si j'avais fait une sorte de poêlée et que les pâtes étaient superflues. Bref, ça ne faisait pas trop sauce pour pâtes, qui était ce que je recherchais. A retenter avec plus de tomates pour voir !

• You Rock !
Reactions: Ploue