Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
115
598
93
@Rosevertbleu ici, je le fait à la vapeur avec un filet d'huile de noisette pour accompagner du poisson ou légèrement grattiné au four (après une cuisson vapeur)

Sinon, j'ai acheté un chou au super marché, faute de marché samedi dernier, forcément; il est beaucoup plus gros que celui de mon maraîcher bio :goth:. Donc je cherche des idées de recettes pour du chou blanchi déjà coupé en lamelles
Tu parles bien d'un chou vert basique ?
Alors ici on fait ça :
- poêlé avec du beurre, en accompagnement d'autre chose
- en soupe si tu es prête à embaumer tout ton étage dans l'immeuble
- anciennement farci quand on mangeait de la viande, genre paupiette, mais ça fait des années et je ne me suis pas encore penchée sur une alternative VG. Peut-être sur une base tofu-châtaignes, ou alors quinoa-tomate ?
- sauté avec des nouilles et de la sauce soja, inspiration asiatique avec du tofu et d'autres légumes
- jamais essayé mais ça doit être bon en quiche avec lardons/fromage ou tofu fumé, ou dans un gratin de pâtes avec du chèvre frais !

Enfin globalement on évite d'en acheter ici parce qu'on met des jours à le manger et à la fin on n'en peut plus :scream: voilà c'était la conclusion constructive qui t'aide beaucoup

• You Rock !
Reactions: No1 and Weena88

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
462
1 361
93
Pour les choux farcis en version végé je fais une farce ail oignons persil riz carottes et coeur du chou. C'est très bon et la version carnée ne me manque pas.

• You Rock !
Reactions: Stefanovna

No1

Well-known member
29 Août 2019
824
5 369
93
Je pose ici certains de mes repas de la semaine, pour la mémoire :
- Quinoa de courge butternut/patate douce/carotte/noisettes avec oignons curry et persil
- Pommes de terre aux lardons-sauce à la tomate
- Galettes de lentilles corail et patate douce au curry / Semoule au curry
- Tarte aux épinards et saumon fumé
- Soupe de légumes en morceaux
- A tester ce week-end : bouillon aux boulettes de viande et légumes d'hiver de Cyril Lignac

Merci pour tous vos partages sur ce topic si inspirant ! :fleur:

kerdj

on devrait tjs être légèrement improbable (OWilde)
25 Fev 2019
2 412
23 561
113
du concombre en entrée, surement avec des dés de féta, histoire d'avoir un peu de vert dans l'affaire, on a des crevettes donc ptet un riz aux crevettes et à la coriandre, je vais regarder un bidule d'inspiration asiatique (mais sans trop d'épices becauses intolérances du mari).

• You Rock !
Reactions: No1

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 432
93
mercredi midi c'était saucisse de Morteau Lentilles carottes et céleri et galette Franc-comtoise
mercredi soir soupe New York (carottes, céleri et curry)

hier soir quesadillas mimolette/cahmpignons

ce midi riz cantonnais (maison) et nems (pas maison!!)

ce soir pizzas maison ou endives au jambon

• You Rock !
Reactions: LouMartha and No1

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 361
8 908
113
Ce soir c est mon mari qui cuisine une recette de son pays: poulet fumé à la sauce arachide! J' adore tellement! Il accompagne ça de chikuangue ( une pâte de manioc) et moi j' ai pris du riz car je n' aime pas le manioc.

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 432
93
finalement vendredi soir ça a été endives au jambon et donc les pizzas c'était hier soir...

hier midi steaks hachés et petits pois (en boîte!)

ce midi rôti de porc avec pommes de terres, carottes, panais et navets et galette frangipane maison

ce soir soupe au potimarron et encore de la galette!

• You Rock !
Reactions: No1

Liliathena

Well-known member
22 Août 2019
406
2 166
93
Ça me manque les restos asiatiques :crying:

Du coup j'ai cuisiné une soupe pho, pour une première fois, j'étais contente du résultat : ) j'aime tellement toutes ces herbes aromatiques qui viennent sublimer le bouillon !
La prochaine fois j'attaque les rouleaux de printemps !

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
340
2 868
93
Ici, c'était saucisses lentilles à midi, et pâtes carbo ce soir.
Dans la semaine, en vrac, un bo bun maison avec des nems aux légumes de chez Picard (ils sont franchement bons je trouve), un poulet korma avec du riz, de la soupe. Et pour le reste, freestyle/congel.

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 705
17 298
113
Ce midi: des pâtes avec une fondue de poireaux et une sauce de haricots blancs franchement pas mal que je vais finir en gratin avec un chou romanesco je pense :nod:
Ce soir soupe de potimarron et tartines de houmous :thé:

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 705
17 298
113
@UranusMarie A l'oeil, j'ai fait revenir de l'ail, rajouté des haricots blancs cuits et mixé avec du lait de soja pour avoir une consistance assez crémeuse, type béchamel :happy: J'ai assaisonné avec du sel, du poivre, du 4 épices et de la levure maltée :cretin:
Je suis pas hyper fan des haricots blancs en général, je trouve que c'est une bonne façon de m'en faire manger :yawn: Et ça va hyper bien avec juste des pâtes aussi :nod:

Derniers messages