Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
735
5 937
93
J'ai réussi mon premier entremet pour le nouvel an alors que je me suis fait toute ma vie une montagne de ces gâteaux, ça m'ouvre de nouvelles perspectives !
Du coup dans les prochains trucs sucrés il y aura la galette (je tente de me tapper la pâte feuilletée ce week-end en étant malade :goth:) et un entremet ou une bûche pour l'anniv de mon copain.
Et aussi des gaufres parce que papa Noël a entendu mes prières et m'a fait trouver un gaufrier (un "break time" de moulinex, ça m'a l'air pas mal) dans la rue il y a deux jours :cretin:

Sinon j'ai envie d'un plat familial chaud et réconfortant pour ce soir, style bourguignon - pâtes ou couscous poulet :shifty:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
735
5 937
93
Finalement hier trop HS pour cuisiner. A part une compote pomme poire pour l'enfant.

Déjeuner toute seule : j'ai fait un tzatziki et mangé plein de chocolat et de clémentines en dessert.

Le soir mon mec a fait des cuisses de poulet rôti, du riz basmati avec des vermicelles frits au beurre, et une soupe tomates pommes de terre oignons parfumée au curry. C'était méga bon !

Ce midi le reste de la soupe avec une poêlée de jeunes pousses d'épinards.

Ce soir serpentini sauce tomate/aubergine/ail, avec des œufs durs et une poêlée de haricots verts au beurre.

Demain midi salade crudités maïs. Pour le soir j'ai déjà fait une soupe de lentilles corail aux légumes et cumin mixée.

Et on a donc fait 1kg de pâte feuilletée (végétale) aujourd'hui en prévision de la galette (j'ai aussi eu le temps de faire ma poudre d'amandes). J'ai assez peur du résultat vu qu'il y a eu des fuites :lol:... réponse mercredi :lol:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
340
2 868
93
Ce midi: pavé de saumon et purée de pommes de terre maison, cheesecake maison en dessert (ouais, c'est light :yawn: )
Ce soir: restes de la commande allo resto trop bonne d'hier: poulet korma et riz parfumé, pakoras de légumes

Demain midi: beignet de pommes de terre avec le reste de la purée, salade verte, carottes râpées et radis
Demain soir: lasagnes aux légumes d'hiver

Et puis, je ferai une galette à la frangipane dans la semaine :giggle: (mais j'ai eu la flemme de faire la pâte moi-même, peut-être pour la prochaine mais là, trop de boulot)

• You Rock !
Reactions: Zem, No1 and Ploue

Emeline

Well-known member
3 Jan 2019
179
810
93
J'ai fait une galette amande et chocolat, j'ai préparé une sauce bolognaise (avec PST) pour faire des lasagnes demain ça fera les diners de lundi et mardi. Je me suis préparée une poêlée de légumes et du tofu à la japonaise pour demain midi et ce soir boulettes de légumes Picard !
J'espère étrenner l'appareil à gaufre cette semaine :puppyeyes:

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
115
598
93
J'ai cuisiné des nouilles sautées courgette, brocolis, tofu à la japonaise et éclats de cacahuètes inspiration pad thaï ! Avec une sauce citron vert/avocat :puppyeyes: pour mes tupperware de lundi et mardi.
Et une marmite de compote pomme/poire pour la semaine.

Ce midi c'était flemme, soupe Picard, From Jamy à poêler (quelle tuerie ce truc) et poêlée de chou Picard.
Et ce soir, raclette !

Sinon j'ai acheté tout ce qu'il faut pour les lasagnes aux épinards, et la quiche tofu fumé/petits pois dans laquelle finiront sûrement les restes du fromage à raclette :cretin:

Krinekrine

Superficielle en surface
24 Fev 2019
842
5 432
93
Hier soir soupe maison et flamenkuche maison aussi

Ce midi c'était le repas "qui veut pas cuire"
- des crèmes brûlées qui ont passé un temps fou au four (plus de 2h) et qui n'étaient toujours pas prises au centre... Bonnes mais je changerai de recette la prochaine fois!
- butternut farcie à la chair à saucisse/échalottes/persil/ail/champignons de Paris. 2h de cuisson aussi et c'était juste (grosse butternut), mais très bon par contre et on a des tonnes de restes!
- penne rigate vraiment al dente aussi...:rolleyes:

Ce soir salade verte et tarte salée artichauts, jambon de parme et mozzarella :love:

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 848
93
Ce matin : de la brioche, un café, une mandarine
Ce midi : Des quenelles avec des épinards, du skyr et de la confiture
Ce goûter : je vais voir mais sans doute une compote et des noisettes
Ce soir : des quenelles et de la soupe de légumes

• You Rock !
Reactions: Velassaru and No1

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
735
5 937
93
Ce midi salade concombres/coeurs de palmier, puis pomme et raisin.

Ce soir deux kebab - frites :yawn: (mon ventre va exploser :cretin:)

Prochains sur la liste à cuisiner demain :
- salade
- couscous à la viande (bœuf)
- galette des rois
- compote pour l'enfant
- reste de soupe lentilles
- lasagne saumon fumé petit pois et brocolis poêlés

• You Rock !
Reactions: No1 and Velassaru

Rosevertbleu

Well-known member
28 Jan 2019
462
1 361
93
J'ai acheté un chou romanesco aujourd'hui. Je l'aime assez cru à l'apéro mais là je cherche une idée de plat. J'en appelle à vos recettes. Merci.

• You Rock !
Reactions: Weena88

Equinoxe

If not me, who? If not now, when?
4 Jan 2019
1 705
17 296
113
Salade pomme de terre/betterave + chaussons lentilles/carottes/tofu fumé tout droit sorti du congel :nomnom:

• You Rock !
Reactions: No1

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
373
2 053
93
@Rosevertbleu pour moi le romanesco c'est comme un chou-fleur en plus sexy, donc je l'utilise dans tous les contextes de manière identique : gratins, sautés comme l'a proposé @Lunimya (voir des sautés type asiatique avec des nouilles), velouté (même si c'est dommage de perdre les jolies florettes donc plutôt pour le tronc et les feuilles), simili taboulé, etc.

Nylah

Ne pas me citer, merci !
23 Juil 2020
346
2 848
93
Ce matin : pain aux graines et confiture, 1/2 banane, 1 café
Ce midi : rôti de porc et pommes de terre sautées, 1 tranche de tropézienne
Au goûter : Un thé aux fruits rouges, 1/2 banane, des noisettes et une danette
Au souper : même repas qu'à midi, sans la tropézienne !

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 537
87 997
113
www.ungrandmarche.fr
@Rosevertbleu ici, je le fait à la vapeur avec un filet d'huile de noisette pour accompagner du poisson ou légèrement grattiné au four (après une cuisson vapeur)

Sinon, j'ai acheté un chou au super marché, faute de marché samedi dernier, forcément; il est beaucoup plus gros que celui de mon maraîcher bio :goth:. Donc je cherche des idées de recettes pour du chou blanchi déjà coupé en lamelles

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
373
2 053
93
@Weena88 : chez les anglo-saxons et les allemands ils font pas mal de chou braisé à la bière, notamment avec de la pomme. J'ai pas trouvé de recette satisfaisante en français, mais en anglais j'ai déjà fait des recettes proches de celle ci, celle là ou encore celle là.

EDIT : bon, du coup je me suis auto-inspirée et pour continuer à purger frigo et congèl' j'ai fait du porc haché et chou braisé inspi cino-japonaise avec des shitaké, du gingembre, sauce soja, etc. Servi sur du riz rond et puis avec en accompagnement gingembre mariné jap, radis daikon fermenté jap maison et du furikake maison (assaisonnement à base d'algues, de flocons de bonite séchée et de sésame).

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Emeline and Weena88