Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
126
786
93
Ici, c'est reste de hâchis parmentier végé pour ce midi, et ce soir, je ferais bien une belle salade composée, j'ai envie d'un truc léger. (ou peut-être mes petites carottes nouvelles fraichement achetées au marché)

Ploue

Well-known member
3 Jan 2019
539
3 022
93
Le plat que j'adorais faire en cure : lentilles/riz ! Avec de l'huile de sésame et de la sauce soja, comme j'avais des haricots de la mer dans mes placards j'en ai ajouté.
Je cuits les lentilles, à moitié cuisson je rajoute le riz en 20min c'est prêt :happy: Et quand le plat refroidi, je fais une vinaigrette, je rajoute ce que j'ai sous la main vite fait bien fait ! Le midi je fais toujours au plus simple/rapide :sleep:

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 259
8 189
113
@Ploue les haricots de la mer, est ce que c'est des " passe-pierre"?

Ce soir chez nous ca sera des haricots verts revenus avec une échalotte et beurre demi-sel, et les restes du repas de ce midi ( soit puree de patate douce, ou riz et des boulettes de poulet au paprika)

Tamam

Well-known member
2 Jan 2019
71
351
53
Vous êtes très inspirantes :top:
Je fais appel à vos idées : je cherche des recettes avec des carottes crues, auriez vous ça ?
J'en ai acheté beaucoup trop ;)
J'ai déjà fait une bonne soupe simple mais efficace patates-carottes-poireaux et des carottes râpées...
Et comme je n'aime pas trop les carottes cuites ...

c_koi_la_suite

Aller on avance
5 Août 2019
327
1 749
93
@Tamam : qu'est ce que tu n'aimes pas dans la carotte cuite? Le goût doucereux et sucré, la texture molle et fondante? Je n'aime pas vraiment les carottes cuites non plus mais j'en mange dans certains contextes car si elles sont encore un peu croquantes par exemple, ça passe. Donc je veux bien les précisions avant de proposer. :happy:

- Skye -

My heart's in the Highlands.
3 Jan 2019
126
786
93
@Tamam , tu peux faire du coleslaw?
Je fais aussi souvent des lasagnes aux légumes avec.
Sinon, un bon carrot cake, en plus, ça se garde un peu car très moelleux.

Edit: nouvelle idée: tu peux aussi les passer dans un bo bun !

Dernière édition:

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
329
1 260
93
Chez nous, ça sera Fish and chips ce soir !
Je me suis pris du bon poisson pané, et on va aller chercher nos frites dans un foodtruck belge :domokun: (ce sont mes secondes frites préférées, après une friterie en Belgique)
Monsieur ira les chercher pendant l'allocution, vu qu'il n'a pas envie de se la fader...

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
105
532
93
Ici j'ai eu le temps de faire un peu de batch cooking en fin d'aprem, j'ai préparé deux énormes plats de :
- riz sauté aux oignons, petits pois, tofu fumé
- coquillettes à la purée de brocolis, yaourt de soja, parmesan vegan
Qui vont finir en grande partie congelés pour plus tard, ainsi qu'une MARMITE de velouté de butternut, et un gros saladier de compote pomme-rhubarbe du jardin !

F_Whitley

On ne nait pas mère, on le devient!
2 Jan 2019
1 259
8 189
113
Hier notre voisin nous a vendu du bar extra frais peché le matin même et en plus nettoyé et en filet, mon mari l'a donc cuisiné sous forme de yassa avec une sauce aux oignons et a la moutarde. C'etait tres bon et quel bonheur de n'avoir eu aucune arrêtes.

Ce soir ca sera des macaronis au thon en gratin

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
549
4 524
93
Ce midi un de mes plat comfort ++ : couscous boulettes végé.
Ce soir c'est mon mec qui fait à manger et je pense que ce sera bars grillés aux épices, riz pilaf et salade de crudités. En dessert il a fait des kunafa mangue et banane :nomnom:

Derniers messages