Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Emeline

Well-known member
3 Jan 2019
144
650
93
Dimanche et lundi soir : gratin de pâtes à la tomate et au fromage.
Lundi et mercredi midi : riz, courgettes rôties, concombre et pois chiches.
Mardi midi : riz, tagliatelles de carottes au cumin et gingembre avec du poisson
Mardi soir : pizza aux légumes et mozza avec une salade verte et tomates cerises
Demain soir : courge butternut rôtie, grâtinée avec un confit d'oignons et de tomates (et du fromage !!)

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
6 339
60 136
113
www.ungrandmarche.fr
Ce soir, escalope de veau, riz et carottes au cumin.
Demain soir, gratin "meridional" : courgettes, tomates séchées et pos chiche dans de la sauce tomate, et pour le gratiné, j'ai fait un crumble de parmesan cette fois ci (la recette originale, c'est de la mozza fondue)

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
476
4 077
93
Hier soir falafels, foul medames, pommes de terre sautées, olives, radis.

Ce soir moussaka aubergines rôties/pommes de terre en rondelles/bœuf haché revenu avec oignons, ail et poivron vert/purée de carottes épicée en liant.
Je suis de plus en plus fan des versions épicées de ce plat !
En dessert kunafa à la banane préparé par mon copain.

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
92
482
53
Hier soir on a commandé notre premier japonais vegan : soupe miso, salade de chou, edamame, makis au concombre et makis à l'avocat ! Et bien c'était franchement pas mal ! Ça faisait des mois qu'on n'avait pas mangé japonais parce qu'on était un peu indécis sur le poisson...

En ce moment je fais une phase d'éviction des produits laitiers pour voir ce que ça donne au niveau confort abdominal/sinusite/peau. Hier midi c'était "riz" de lentilles corail avec des épinards et un muffin salé courgette-pignons, pour aujourd'hui j'hésite entre une omelette aux pommes de terre (mes parents ont des poules, pas trop de culpabilité vis-à-vis des œufs dans ce contexte), des pâtes aux champignons avec crème de soja, ou des pâtes à la "bolognaise" de lentilles... Et de toute façon une soupe de courgettes pour ce soir, avec des petites pâtes dedans !!

• You Rock !
Reactions: ChatChocolaté

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
92
482
53
Hier soir on a commandé notre premier japonais vegan : soupe miso, salade de chou, edamame, makis au concombre et makis à l'avocat ! Et bien c'était franchement pas mal ! Ça faisait des mois qu'on n'avait pas mangé japonais parce qu'on était un peu indécis sur le poisson...

En ce moment je fais une phase d'éviction des produits laitiers pour voir ce que ça donne au niveau confort abdominal/sinusite/peau. Hier midi c'était "riz" de lentilles corail avec des épinards et un muffin salé courgette-pignons, pour aujourd'hui j'hésite entre une omelette aux pommes de terre (mes parents ont des poules, pas trop de culpabilité vis-à-vis des œufs dans ce contexte), des pâtes aux champignons avec crème de soja, ou des pâtes à la "bolognaise" de lentilles... Et de toute façon une soupe de courgettes pour ce soir, avec des petites pâtes dedans !!

• You Rock !
Reactions: Plummpy

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
476
4 077
93
Ce midi curry pommes de terre chou-fleur, salade mixte, cuisses de poulet rôties aux épices :happy:

Ce soir reste du curry seul et du kunafa en dessert.

Demain midi (édité car j'ai changé mes plans) :
Midi salade composée crudités/œufs durs.
Soir riz jaune aux crevettes et petits légumes.
Je ferai aussi une compote et une tarte pour les goûters :happy:

Dernière édition:

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
92
482
53
Finalement hier midi ce fut de la mujjadra (un plat libanais : du riz mijoté avec des lentilles et des épices, normalement avec des oignons frits mais je n'en ai pas mis), il m'en reste pour ce midi, et hier soir on a fait des spaghetti à la bolognaise de lentilles (OUI j'aime les lentilles!) et ô surprise il en reste pour ce soir !

Le tout avec de la laitue iceberg, et des pommes et du chocolat super noir en dessert

• You Rock !
Reactions: Bidule

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
92
482
53
Finalement hier midi ce fut de la mujjadra (un plat libanais : du riz mijoté avec des lentilles et des épices, normalement avec des oignons frits mais je n'en ai pas mis), il m'en reste pour ce midi, et hier soir on a fait des spaghetti à la bolognaise de lentilles (OUI j'aime les lentilles!) et ô surprise il en reste pour ce soir !

Le tout avec de la laitue iceberg, et des pommes et du chocolat super noir en dessert

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
476
4 077
93
- Ce midi : daurades royales épicées au four / salade crudités maïs (fait)
- Ce soir : soupe de pois cassés jaunes, carottes et tomates au cumin / salade de concombres / olives (fait)
- Wraps thon/crudité (fait)
- Soirée crêpes (fait)
- Foul maison (j'avoue ça fait plusieurs fois que mon mec en ramène du tout prêt, c'est mal :yawn:), olives (fait)
- Osso bucco / tagliatelles fraîches (fait)

Dernière édition:

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
260
570
93
Au début de confinement j'ai fait découvrir une recette simple de rougail à mon compagnon: depuis il adore ça. Je trouve ça un peu trop salé. Il en a préparé hier soir une grande quantité pour la semaine et c'est ce que nous avons mangé ce midi.
Hier soir c'était saumon tagliatelle et salade d'épinard.

Dernière édition:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
476
4 077
93
Ce soir c'est osso bucco, mais comme on s'est fait la soirée crêpes hier avec plein de patates sautées dessus ( :yawn: ), je l'accompagnerai de tagliatelles fraîches maison au lieu de la purée de pommes de terre prévue :happy:

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
476
4 077
93
Les tagliatelles d'hier étaient à tomber :bave:

Prochains repas (revisités pour gérer les restes et éviter les doubles) :
- Ce midi : restes de l'osso bucco, chou-fleur sauté, salade de concombre (fait)
- Ce soir : soirée pizza : pizza blanche saumon fumé poivrons pour nous, et jambon sauce tomate pour mon fils + salade de concombre (fait)
- Demain midi : reste du foul, œufs durs, salade d'aubergines à la coriandre, guacamole, pain pita (fait)

Ensuite sur la liste :
- Tzatziki (lundi midi ?)
- Mahshy, servi avec cuisses de poulet et bouillon (mardi soir ?)
- Gratin de maccaroni et aubergines à la sauce tomate et à la mozza + salade
- Kebab de protéines de soja texturées
- Lasagnes tradi + salade
- Boulettes de boulgour en masala / poivrons frits / guacamole + pain libanais
- Couscous boulettes vg (boulettes tempeh/champignons de Paris/carottes)
- Magret de canard, purée de pommes de terre, haricots verts confits

Dernière édition: