Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 182
5 711
113
Les derniers repas :
Aubergines au four avec sauce tomate mozza et parmesan :bave:
Pâtes à la sauce courgettes (la recette Farfalle et crème de courgette de Cook*mix), on avait pas de basilic mais c'était très bon quand même !
Sandwich de la flemme : jambon tomate comté pour mon copain et chèvre tomate herbes pour moi !

Ce weekend côté sucré j'ai envie de gaufres au caramel beurre salé !

Eos82

Do what is right, not what is easy.
24 Fev 2019
472
4 233
93
Ce midi (soir ? On est un peu à la bourre), dahl lentilles corail, lait de coco, curry, oignon, carotte, et sablés en spirale vanille cacao.

Mes sablés sont pas aussi beaux et ronds que sur le site où j'ai trouvé la recette, mais il sont pas mal. :yawn:

You Rock !: Zem et Hatsue

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
197
626
93
@Polaire J'ai pensé à toi, j'ai vu de l'oseille surgelée dans les magasins Picard ! Je ne sais pas si ça t’intéresse.
Ah merci ! C'est vrai que j'avais pas pensé à une version surgelée. Du coup, la prochaine fois que je vais chez Picard, je vérifierais si ils en ont ! Depuis que @Ploue (je suis plus du tout sûre de si c'était toi, désolée si je me trompe) avait parlé de lasagnes à l'oseille, ça m'obsède !

Sinon, ce midi, c'était pâtes au thon, et ce soir, ce sera fajitas :giggle:

You Rock !: Zem, Ploue et Hatsue

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
435
3 882
93
Mon anarchie alimentaire s'est poursuivie ces derniers jours...
- cuisse de dinde caramélisée rôtie au four / curry aubergine poivrons / pain pita / reste du kunafa à la mangue et harissa à la pistache (la pâtisserie pas la sauce piquante :yawn:)
- oeufs brouillés / boulettes de bœuf / salade verte
- pizza blanche saumon fumé pommes de terre mozza (y a que mon mec pour réussir à me faire mettre des patates sur une "pizza" :yawn:) / salade mixte / beaucoup trop de harissa à la pistache :yawn: et un mix de fruits secs et oléagineux peu communs (trop bon !)
- hier midi barbecue / taboulé / melon / tarte au citron meringuée
Depuis j'essaye de limiter la casse :cretin:
- le soir salade mixte / raisin
- ce midi salade concombre tomates poivrons / pomme
- pour le goûter tiramisu avec un bon biscuit au café maison (très mauvais pour la limitation de la casse :cretin:)
- ce soir salade de concombre à l'aneth avec saumon fumé. Compote pomme abricot maison en dessert, et probablement de la pastèque et du raisin aussi.
Demain je suis invitée pour l'aïd el fitr. Je pense ne manger que de la salade pendant 30 jours pour compenser ensuite :cretin:

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
197
626
93
Ce midi j'ai jeûné pour compenser le fait que j'ai bien trop mangé hier ^^ Et puis du coup j'avais pas trop faim.
Et là, je suis sur le point de nous faire une salade composée, avec des pommes dauphines pour ce soir :)

You Rock !: Hatsue

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
197
626
93
Hier midi, frugal, juste une omelette aux champignons.
Hier soir, l'amoureux a pris des pizzas sur le retour du bureau.

Ce midi, je vais juste réchauffer une boite de curry à l'indienne.
Et ce soir, je pense que je vais nous faire des burgers !

You Rock !: Hatsue

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
435
3 882
93
Finalement pour l'aïd plein de boulettes bœuf/boulgour, du poulet rôti, bouillon maison, salade mixte et des tartelettes aux fraises en dessert.
Le soir tiramisu, raisin et clémentines.

Hier midi œufs brouillés à la tomate et aux pommes de terre, pain pita, salade. Encore du tiramisu en dessert :yawn:

Soir : morceaux de dinde caramélisés, aubergine rôtie en salade avec aneth et tomate, salade de concombre. Cerises et chocolat en dessert.

You Rock !: Polaire et Hatsue

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
435
3 882
93
Hier midi salade de crudités, compote abricot/pomme, chocolat.

Le soir pour moi tzatziki avec pain pita et poêlée de champignons de paris à la crème. Pomme, dattes, raisin et chocolat en dessert. Pour mon fils épinards avec boulettes de bœuf et chocolat liégeois.

Ce midi on mange chez quelqu'un et c'est salade de tofu au basilic/avocat/concombre.

Ce soir ce sera ragoût de viande hachée et œufs dur au piment en deux façons, avec si j'ai le temps du pain au sarrasin, sinon du pain pita, et une salade.
Et je dois faire des barquettes à la fraise et une quiche au saumon pour demain !

Zem

Well-known member
5 Jan 2019
435
3 882
93
Hier midi : quiche au saumon/salade mixte/guacamole
Soir : reste de ragoût viande hachée/œuf avec reste de salade mixte, et du raisin et du chocolat en dessert.
Ce midi rillettes de thon à l'aneth, salade de concombre. Fruits en dessert.

Après ça ce ne seront que des salades/fruits/compotes pour vider le frigo, jusqu'à dimanche midi où je prévois des crevettes marinées à la citronnelle, menthe, soja, avec des vermicels de riz sautés aux légumes (petits pois, carottes...). Et dimanche soir des poissons (dont j'ignore le nom) au four, servis avec une salade à base de maïs et avocat :happy:

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 182
5 711
113
Salade d'aubergines confites à l'huile d'olives avec lentilles, pâtes et oeufs ! C'était chouette tout le monde a aimé, on s'est rajouté un peu de menthe fraiche et de poivre.

Ce soir flemme par contre je pense que je passerai prendre une moussaka picard en rentrant #passionaubergines