Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
126
406
63
Ce soir, je vais sûrement commander, à condition de vraiment aller à la piscine e rentrant du boulot (parce qu'il me faut une récompense ^^) mais hier, j'ai fait un cake au potimarron, avec une salade endives/pommes/noix et c'était trop bien, si ça peut donner des idées :bave:

Lunimya

Well-known member
3 Jan 2019
208
1 292
93
Quiche carottes rapées/chèvre (ça sonne bizarre mais en réalité c'est hyper bon :nomnom:

4 Jan 2019
817
6 803
93
Objectif : vider le frigo, le congel & les placards avant d'aller faire des courses.
Ce soir, ce sera une petite salade avec échalote et citron, des choux de Bruxelles rôtis à l'ail, des galettes de pommes de terre au four et des fish-sticks vegan OU une salade pommes de terre/haricots/oignons rouges/boulettes de haricots rouges avec une vinaigrette à la moutarde, selon l'inspiration du moment.

bibouille

Well-known member
2 Jan 2019
226
1 300
93
Hier soir c'était poulet teriyaki et ce midi chaudrée de mais. Ce soir ça sera sans doute potimarron rôti

Grenat

Vieille Mmz !
8 Jan 2019
270
1 755
93
Lundi : Croque Monsieur Salade
Mardi : Sushi maison !
Mercredi : Soupe potimarron et crepes
Aujourd'hui : Ce sera probablement soupe/crepes aussi !

Vatn

Aventurière en pantoufles
3 Jan 2019
148
2 154
93
Pluton
ici on fait des menus pour la semaine et on fait les courses le samedi matin.
Cette semaine c'était donc :

Lundi : Soles meunières et légumes du soleil grillés (soles fraiches et légumes de chez Picard)
Mardi : escalopes de veau à la normande et tagliatelle fraîches
Mercredi : soupe de légumes maison (carottes, navets, poireaux, pommes de terre...)
Jeudi : Poulet korma et riz collant
Vendredi : steaks pommes de terres rissolées (un peu joker, vendredi c'est open, j'ai souvent la flemme)

Samedi et dimanche on fait des "repas d'opportunités" c'est à dire qu'on mange à l'extérieur, ou bien chez des amis, on commande, on mange les restes, on mange ce qu'il y a dans les placards, etc...

FrenchieExpat

Je suis chiante et j'aime ça
3 Jan 2019
44
129
33
Clemson South Carolina USA
Je fais mes menus toutes les semaines pour éviter ça justement.
Avec 4 enfants, 1 mari et toutes les activités c'est la solution la plus facile que j'ai trouver.
Hier c'était gratin patates-chou fleur et ce soir c'est poulet et soupe.
Fille #3 à une intolerance au gluten qui vient juste d'être diagnostiquer et c'est un peu la galère depuis, les pâtes c'était notre valeur sûre des jours où on cours partout où quand on a oublier de faire les courses

Polaire

Well-known member
3 Jan 2019
126
406
63
Fille #3 à une intolerance au gluten qui vient juste d'être diagnostiquer et c'est un peu la galère depuis, les pâtes c'était notre valeur sûre des jours où on cours partout où quand on a oublier de faire les courses
Je suis aussi intolérante au gluten, il existe plein de pates sans gluten tout à fait correcte, à voir si tu préférera faire une casserole avec gluten et une sans, ou tout le monde au régime sans gluten :) Sinon, une valeur sûre qui remplace bien le réflexe pâtes, c'est le réflexe riz (au pesto par exemple)

You Rock !: Selmelbi56 et Grenat

FrenchieExpat

Je suis chiante et j'aime ça
3 Jan 2019
44
129
33
Clemson South Carolina USA
Je suis aussi intolérante au gluten, il existe plein de pates sans gluten tout à fait correcte, à voir si tu préférera faire une casserole avec gluten et une sans, ou tout le monde au régime sans gluten :) Sinon, une valeur sûre qui remplace bien le réflexe pâtes, c'est le réflexe riz (au pesto par exemple)
Merci! On se tourne vers le riz peu à peu mais c'est pas le 1er réflexe.
On est aux US et on a la chance d'avoir beaucoup de produits GF

You Rock !: Polaire
M

Mawouitewese

Guest
Des restes de la poêlée patates -carottes-champignons que j'ai faite hier!

Je comptais y ajouter des cuisses de poulet, mais j'ai pas la force, j'ai mangé un couscous avec les collègues à midi! Voilà vous savez tout!:)