Qu'est-ce qui passe dans vos oreilles en ce moment ?

Buffy

Valar morghulis
2 Jan 2019
1 063
4 577
113
J'hésitais a poster ici ou dans le topic GOT, je trouve cette version de "the rains of castamere" magnifique

You Rock !: WQT

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 136
6 850
113
Ouest lyonnais
Bon, je pense qu'il est temps pour moi de partager mon artiste préféré, vu que je suis retombé dans le cycle.
Il y a donc un Irlandais talentueux, dont le truc est de faire des chansons sur de la culture geek (jeux vidéos, films, séries, tout ça). Et il est BON.
Bien entendu, comme tout musicien avec du talent, c'est un métalleux à la base (troll gratuit, merci :shifty:), mais un des aspects frappant de son talent est qu'il est capable de faire tout un tas de styles de musiques, du rap à la pop en passant par le rock, le jazz et les tonalités ethniques (bon, avec plus souvent du métal qu'autre chose, hein) pour s'adapter au style du thème illustré. Je suis également impressionné par sa capacité à réussir à capturer l'essence de ce qu'il chante, et trouver des formulations exprimant cette essence de façon concise et percutante. Et souvent, sa chanson sur un jeu est plus épique que le jeu en question (Dragon Age 2, je pense à toi) :cretin:
Je n'aime pas TOUT de lui, bien entendu, mais franchement la proportion est quand même très, très bonne. Il est assez bon pour avoir été contacté par des maisons d'éditions de jeux vidéo pour faire parfois une chanson "officielle".
En plus de tout ça, c'est un artiste complet : à part les voix féminines (où il invite d'autres artistes, comme Malukah, Sharm ou Lisa Foiles), il fait TOUT tout seul (écriture, composition, mixage, musique, chant, la totale). Et il déteste l'autotune.

Je vous présente donc : Miracle of Sound

Donc oui, je suis un putain de FAN, j'achète religieusement ses compilations de l'année à chaque nouveau janvier, je l'écoute en boucle quand je suis dans un cycle, et je me dis qu'il est temps que je le partage à la foule en délire (ceux qui n'applaudissent pas s'en prennent une).
Et en suivant, un échantillon de divers styles qu'il touche (c'est chaud, je voudrais coller quasiment la moitié de sa chaîne en exemples) selon le sujet illsutré :

Red Dead Redemption 2, avec de la country-pop :

GTA 5 avec du rap (et pourtant je déteste le rap) :

Game of Thrones avec de l'orchestral :

Witcher 3 avec de l'instrumentation slave :

Batman Asylum, avec un style "cirque sinistre" parfaitement adapté pour le personnage du Joker (et une élocution totalement dans le ton) :

Je vous met la suite dans le message suivant.

Dernière édition:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
1 136
6 850
113
Ouest lyonnais
Et quelques autres morceaux choisis :

Battlefield 1 avec de la musique "cuivre et fanfares militaires de début du siècle" :

God of War 4, style viking :

Et bien sûr un peu de métal quand même :

Divinity : Original Sin 2, avec du métal teinté d'instrumentation médiévales :

Metro 2 Exodus, du métal standard :

Voilà. Désolé du gros spam, mais comme je l'ai dit, je suis FAN. J'ai besoin de partager.

BrandyWine

Active member
21 Fev 2019
59
160
33
douxrefuge.wordpress.com
@Balor haha on voit ça que t'es fan! :B Effectivement il a une belle palette de styles!
J'aime beaucoup celui pour The witcher III qu'on retrouve bien. Moi chui fan du jeu et de l'OST donc bon. :X

Hop je vous file une petite musique de jeu. Jeu auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs mais j'adore la voix de la nana. :nod:

You Rock !: WQT
2 Jan 2019
30
88
18
Ma chanson préférée, pour toujours et à jamais, celle que j'ai le plus écouté dans ma vie, et que je n'ai pas fini d'écouter d'ailleurs...