Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

M

Membre supprimé 9415

Guest
Vous me donnez envie de me remettre à Stephen King ! (est-ce que je viens de télécharger Différentes saisons ? Peut-être). Mon roman préféré, c'est Marche ou crève, un roman d'anticipation assez court, et j'aime aussi le recueil Brume, même s'il est venu titiller des angoisses assez présentes chez moi. J'ai aussi lu Cujo, Carrie, Running man, La ligne verte, Shining.
Mon problème, c'est que Stephen King arrive très bien à m'angoisser, alors maintenant j'ai peur de le lire (je fuis dès que c'est étiqueté horrifique :shifty:).

• You Rock !
Reactions: Lulla94 and Shampoo

Tamam

Well-known member
2 Jan 2019
89
440
53
@Weena88 je suis dans le tome 5, l'avant dernier donc, depuis des mois... Je trouve que ça n'avance pas et je m'ennuie +++++...
Est ce que ca devient un peu plus palpitant ?
Est ce que ca vaut vraiment le coup que je me relance dedans ?

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 722
89 527
113
www.ungrandmarche.fr
@Tamam c'est vrai que l'intrigue est un peu laborieuse cette fois ci :sweatdrop: , ca redevient prenant/pressant en toute fin de romans... donc ça depends beaucoup de ton attachement aux personnages :fleur:

• You Rock !
Reactions: Tamam

Shampoo

Bibliothécaire en goguette
3 Jan 2019
1 658
8 728
113
Ferrara
@Roserouge cool j'espère que "différentes saisons" te plaira ! J'ai mis "horrifique" dans mon message concernant Dolores Claiborne ou Misery mais c'est vraiment plus psychologique que bouh fais moi peur. Vu les romans que tu as lus que tu cites je pense qu'ils pourraient te plairent aussi, ainsi que Charlie et pourquoi pas Bazaar.

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Vous me donnez envie de relire du King aussi :puppyeyes:
Moi mon préféré de lui c'est Carrie, je l'ai lu au collège, lorsque j'avais à peu près l'âge de la protagoniste et je me suis immédiatement identifié à elle (harcelée moi aussi, très seule et sentiment d'être incomprise/différente des autres)
Et en deuxième place Shining, que je trouve bien meilleur que le film ! Il prend plus son temps pour installer le suspense et l'angoisse, et à la fin on ne peut plus le lâcher tellement on est dans le livre avec les personnages !
J'en ai lu plein d'autre de lui (Misery que j'adore, Différentes Saisons, La Ligne Verte, Cujo, Charlie, Simetierre, Christine que j'adore, 16/11/63, Doctor Sleep et j'en passe...)

Sinon moi en ce moment je dévore Le Choeur des Femmes de Martin Winckler, que je découvre assez tardivement mais j'adore :puppyeyes: Je lis le roman pour l'instant mais j'aimerai bien lire la BD ensuite, j'en ai vu quelques extraits sur Instagram et elle a l'air assez fidèle et les illustrations me plaisent beaucoup !

M

Membre supprimé 9415

Guest
Pour les fans de Stephen King : est-ce que vous avez déjà lu des romans de Joe Hill, son fils ? Si oui, vous conseillez lesquels ?

Je suis en train de lire :
- L'Ickabog de J.K. Rowling. Un roman jeunesse/conte. Je commence tout juste et pour l'instant j'accroche bien.
- Les audacieuses d'Ahava Soraruff. On suit trois jeunes femmes sur deux lignes temporelles : lorsqu'elles sont à la fac, et 10 ans plus tard. J'ai trouvé le roman un peu long à démarrer, mais j'en suis à la moitié et elle a réussi à m'embarquer. Les héroïnes sont attachantes.

• You Rock !
Reactions: No1

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
102
393
63
Je viens de finir le premier tome des Quatre filles du docteur March et j'ai trouvé vraiment chouette ! C'est un peu daté mais j'ai beaucoup aimé cette ambiance familiale hyper chaleureuse, tous les petits jeux des soeurs...
Je pense que je lirai la suite.

J'ai lu Ragdoll juste avant, une enquête policière qui se passe à Londres, très prenant.

J'ai aussi lu L'écume des jours mais je n'ai pas trop accroché, j'ai trouvé le roman faisait un peu dépassé.

J'ai Noces et L'été de Camus à lire mais j'ai un peu de mal à dépasser les premières pages !

M

Membre supprimé 9415

Guest
Je viens parler de deux livres que j'ai beaucoup aimés dernièrement !

Des souris et des hommes de John Steinbeck illustré par Rébecca Dautremer. Elle a fait de ce court roman un bon pavé (j'ai hésité à l'emprunter à la bibliothèque pour cette raison : il est lourd :lol:) ! J'aimais déjà beaucoup le roman, mais je l'ai redécouvert grâce aux illustrations de l'autrice.
Je le conseille vraiment !

La fin de l'amour d'Eva Illouz. Cette chercheuse était tout le temps citée dans une bande-dessinée de Liv Stromquist, alors j'ai eu envie de la découvrir. C'est un essai sur la transformation contemporaine des relations amoureuses, des rencontres, de la vision du corps, etc. Intéressant ! Il y a des passages plus exigeants que d'autres.

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 747
21 439
113
Un ami m’a fait découvrir Release that Witch de Er Mu

Ça fait longtemps que j’avais pas lu une histoire que je trouve prenante à ce point (et aussi WTF à ce point) :top:

J'en délaisse Brandon Sanderson. :cretin:

• You Rock !
Reactions: Kniphofia