Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
763
2 773
93
@Cobe
N'ayant pas lu ce livre, j'ai extrapolé avec les infos grossièrement trouvées à son sujet :moqueur:

Bon allez, je disparais de ce topic, j'ai aucune lecture en cours, je me sens comme un imposteur :lalala: Je ne sais même pas dans quoi je me lancerais si j'en avais le temps (mes bêta-lectures ne vous feront forcément aucun effet vu que rien n'est paru)
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi and Cobe

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
167
955
93
Cadavre exquis de Agustina Bazterrica.
Le sujet est intéressant mais j'ai du mal à rentrer dedans pour l'instant. A voir si ça s'arrange par la suite !
 
  • You Rock !
Reactions: Cobe

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
100
389
63
J'ai relu quelques bouquins de littérature jeunesse, ça fait du bien !
Par exemple j'ai lu Ella l'enchantée, que j'avais adoré quand j'étais petite (je l'ai lu à 8 ans). Je m'identifiais beaucoup à l'héroïne, qui est drôle et hyper courageuse, bien qu'un peu têtue.
J'ai aussi lu Oh boy !, c'est marrant de le relire adulte, il est à la fois très drôle, hyper prenant et bien écrit.
 

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
236
912
93
J'ai fini spanish cockpit de franz borkenau, où le journal remis dans un contexte historique d'un journaliste allemand qui a couver la guerre civile espagnole. c'était passionnant.

fini aussi l'oeuvre de francois rabelais et la culture populaire au moyen-âge de bakhtine. c'est le genre de livre qui se binge en une soirée, malgré la relative épaisseur du bouzin. ca explique en gros ce qu'était le rire comment et pourquoi on pouvait rire de quelque chose, et comment cette oeuvre a été déprécirée par la suite.

fini je hais internet de jarrett kobek. un roman qui se lit comme un essai, pour détourner la formule consacrée. c'était percutant, avec pas mal de remise en contexte. 'était simplement génial. après, le style parfois répétitif peut rebuter.

fini la mrt d'ivan illitch de tolstoï. celui là ne m'a pas impressionnée.
 

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
100
389
63
Je suis en train de relire Raison et sentiments de Jane Austen. J'avais relu Orgueil et préjugés au premier confinement ^^, il reste mon préféré de cette autrice !
C'est dommage qu'on les réduise à des histoires d'amour. C'est vrai que la romance prend beaucoup de place mais ça parle aussi beaucoup de la société anglaise à cette époque et notamment de la condition des femmes. C'est aussi très drôle à certains moments, Mrs Bennet et Mr Colin dans Orgueil et préjugés, entre autre, Mrs Palmer dans Raison et sentiments.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

Well-known member
29 Août 2019
813
5 267
93
@Louisiana Je suis tout à fait d'accord, et encore plus maintenant que j'ai pu lire les 6 majeurs en 2020 (merci le marathon :fleur:) : je suis perplexe qu'on réduise Jane Austen à du "gnangnan", en vrai l'écriture est plutôt vive, les thèmes bien que redondants sur tous les romans, explorent les nuances de la condition féminine de l'époque, et jouent sur toute la palette des sentiments et émotions...
C'est fait avec une plume acérée, parfois dans la finesse, parfois dans la caricature. Et j'adore le portrait des caractères et de la société en général qu'elle dresse, c'est très vivant et ça raisonne beaucoup (on a forcément croisé des personnes comme ça à un moment donné). Et loin d'être niaise, je trouve son écriture plutôt féroce, même envers ses héroïnes (ce qui est surprenant, mais intéressant).
 

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
J'ai fini Forbidden de Tabitha Suzuma hier et je suis très mitigée concernant ce livre. Déjà, j'ai de la peine à comprendre pourquoi on le vend en New Romance alors que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, je trouve plus intéressant de le voir sous un angle de drame familial. En tout cas, je n'ai pas eu d'intérêt pour la romance.
 
  • You Rock !
Reactions: yoruichi

Jeanne

Well-known member
4 Jan 2019
612
5 304
93
Anywhere
Après m'être remise à la lecture de romans, je débarque ici :hello:
Je suis en train de lire Le nouveau nom le tome 2 de L'amie Prodigieuse, après avoir englouti (enfin à mon rythme) le 1er.
J'aime beaucoup l'écriture fluide et simple de l'auteur, je trouve l'évolution des personnages très bien menée, avec beaucoup de sensibilité. Je me retrouve aussi un peu dans certains personnages. J'appréhendais un peu avant de commencer, parce que c'est un best seller et qu'il y a eu une certaine hype sur ces romans à un moment, mais en fait, j'accroche énormément.
Quand j'aurais fini la saga (donc pas tout de suite), je prévois de lire Le mur Invisible de Marlen Hausofer dont j'ai lu et entendu beaucoup de bien.
 

KrissDeValnor

Well-known member
8 Jan 2019
667
5 572
93
Je viens de finir la saga passe-miroir et je ne suis que tristesse, ça peut quand même pas se finir comme ça :crying: et il n’y a même pas d’autres sorties prévues:gonk:
Je les ai dévoré en 15 jours, j’étais pas devenu autant accroc à des bouquins depuis ma tendre enfance et le 4ème tome d’Harry Potter, à lire la scène du labyrinthe cachée sous la couette avec une lampe de poche.
Je vais attaquer le dernier tome de la Belgariade pour me consoler, mais après je vais commencer à plus avoir grand-chose dans ma pile à lire.
 

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 733
21 359
113
@yoruichi J’ai aussi commencé la distinction de Bourdieu. Il y a de l’idée dans ce livre mais mon dieu ce style d’écriture.:eek:

Tu me donnes presque envie avec Et le monde changea. Je verrai si je le croise à la bibliothèque un jour.

Je viens de terminer les séries de manga Emma de Kaoru Mori, pas mal mais je préfère Bride Stories de la même autrice, et les fleurs de la mer Égée de Akame Hinoshita, c’était sympa mais c’est bien que ça ne fasse que trois tomes, pour moi un quatrième tome aurait été de trop.
 
  • You Rock !
Reactions: No1 and yoruichi

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
462
2 522
93
J'ai terminé l'Arcane des épées de Tad Williams ! :cheer: Une lecture à la fois fastidieuse et prenante, comme souvent dans les longs cycles de fantasy. C'était marrant de me rendre compte que je croyais avoir des souvenirs de certaines scènes, mais en fait ça se passait avec des personnages différents, ou bien j'avais amalgamé une scène de film avec celle du livre.
J'ai commencé Le Pouvoir de Naomi Alderman pour le club de lectures féministes.
Et ce dimanche, j'ai écouté une bonne partie de Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson. J'avais évidemment entendu parler de lui ces dernières années mais jamais ouvert un de ses livres. J'apprécie son discours anti-nouvelles technologies à tout crin ; j'imagine qu'on est de la même génération, à avoir vu la vie sur écrans arriver et rester dubitatifs (vérification : oui, à quelques années près !). J'adore le fait de partir seul sur les petits sentiers en évitant les zones trop urbanisées comme un animal sauvage, d'ailleurs j'ai marché dans certains endroits cités. Je pense lire d'autres livres de lui.
 
  • You Rock !
Reactions: Ellesméra

yoruichi

sewcialist
23 Mai 2019
236
912
93
j'ai commencé martin chuzzlewit de charles dickens. je n'ai lu que les 20 premières pages et suis déjà conquise. c'est comme très souvent, très piquant.

commencé aussi le troisième tome d'une braise sous la cendre de sabaa tahir. le premier tome était du ya bas du front. le deuxième un poil mieux, et je peine à avancer dans le troisième. pourtant, j'aimerais bien l'évacuer pour le rendre rapidement en bibliothèque. mais dickens.

edit, j'ai passé la journée de dimanche à lire

fini forbidden journeys, un recueil de contes de femmes victoriennes. sympa-

fini l'observatoire d'edward carey, commencé début janvier. j'ai fait une longue pause car le début est vraiment glauque, mais n fait j'ai beaucoup aimé cette lecture. le narrateur est très particulier, mais attachant. en tous cas, je m'y suis un peu retrouvée.

bien entamé l'essentiel de gouines à suivre d'alyson bechdel. putain la claque! j'adore!
 
Dernière édition:

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
727
3 173
93
38
@Brunehilde

J'ai beaucoup aimé Libre cela apporte beaucoup de reflexion.

Coïncidence je viens de finir Fornica de Fabcaro. Sur un dinner de famille qui m'a donné quelques sensation de déjà vue :unsure:
 
  • You Rock !
Reactions: Brunehilde