Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
841
3 103
93
33
Pilat
www.instagram.com
J'ai commencé l'Assassin royal.
Et puis quand j'ai su que pour suivre l'ordre, il fallait changer de "contexte", que c'était une histoire un peu parallèle, j'ai arrêté, j'ai manqué de courage et pas eu envie de changer d'univers...
Alors que c'était si bien!

Et là, je lis "L'art de perdre" d'Alice Zeniter. Roman basé sur son histoire familiale algérienne.
C'est pas tendre (l'Histoire ne l'est pas) mais c'est chouette !
Son livre a reçu beaucoup de prix, je le recommande !
Après celui là je lirai un des romans que l'on m'avait conseillé ici, puis "pas de fusil dans la nature", de Pierre Rigaux.

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
161
573
93
C'est dommage @Lisabel42 la première trilogie est à mon sens la moins bien de toutes. C'est dire le niveau d'excellence de la suite.

En ce moment, je lis entre autres elantris de Sanderson. J'avais lu la trilogie fils des brumes il y a quelques années et n'avais pas été impressionnée. Un peu mieux avec warbreaker. Et là, allez savoir pourquoi, avec son premier roman, la sauce prend mieux

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 614
20 179
113
@soulsight Si c’est lui. :cretin:
J’ai lu la trilogie fils des brumes et les deux premiers tomes de Cœur d’acier, et j’ai commencé le cycle des archives de Roshar. Je pense que lorsque j’aurai terminé ces deux séries je ferai une pause de quelques années.
C’est plutôt pas mal, mais à force, je trouve ça un peu répétitif.

• You Rock !
Reactions: yoruichi

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
643
2 410
93
@yoruichi et @Chocovore
Les archives de roshar, ah oui ça je me souviens ! Il te faut une rangée de bibliothèque pour les accueillir. Très peu pour moi !
Mon homme et ses amis lecteurs sont des amateurs, mais moi je me noie rien qu'à voir l'ampleur de l'histoire. J'ose espérer, qu'un jour ce sera adapté en série ou quelque chose comme cela. Un jour où la fantasy sera mainstream même aux USA et qu'ils auront du budget pour se lancer dans de tels projets. Alors à ce moment là, oui, je serai parmi les amateurs. Donc, continuez d'aimer, je suis derrière vous pour la version 2.0 :rainbow:

Je comprends les amateurs de grosses histoires, mais moi je suis tellement changeante que je n'ai besoin que d'un one shot (ou diptyque mais au delà ça commence déjà à me saouler). Un one shot de 800p ça descend des places dans mes priorités :yawn: (donc Guerre et paix étant un diptyque avec beaucoup trop de pages, il attend sagement mon courage). Une histoire et le livre suivant je change d'ambiance radicalement. Ça me permets d'apprécier ce que je lis.

Brunehilde

On laissera rien derrière, on pillera tout (...)
4 Jan 2019
2 829
25 605
113
@soulsight mais je suis tellement d'accord avec ce que tu dis :worthy: Jusqu'à la trilogie ça va, mais au delà je suis très méfiante. Je me connais, je me lasse vite :yawn: Je fais des exceptions pour les concepts comme la Ballade de Pern où certaines histoires se suivent mais peuvent être lues indépendemment.
J'ai aussi mangé en un été toute la série Outlander en achetant en anglais ceux qui n'étaient pas encore traduits. Je ne sais pas pourquoi. J'ai été happée (mais en même temps, c'est "facile" à lire).

Quand on essaye de me refourguer un Robin Hobb ou Terry Goodkind, je suis vraiment pas du tout emballée :yawn:
Dire que j'ai cédé et perdu de longues pages de ma vie avec le Trône de fer déjà :shifty: :ninja:

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
8 647
79 760
113
www.ungrandmarche.fr
@Brunehilde Eddings proposent aussi des trilogies :drama:, pour ceux qui ont besoin de comprendre son humour caustique :vex::fleur: : tu as la Trilogie des Joyaux avec le chevalier Émouchet.Que moi, je trouves trop court :cretin:, dire qu'il aurait dû y avoir une troisième trilogie :crying:

• You Rock !
Reactions: Brunehilde

Hermione1234

Well-known member
4 Jan 2019
682
5 945
113
@Cobe :rainbow: J'adore cette série moi aussi.

@Weena88 J'ai calé dans les deux, mais je trouve Hobb bien en-dessous de Martin pour ce qui est de maintenir le suspense. J'aime beaucoup ses personnages et les thématiques développées, mais certains tomes sont tellement longs. :sleep:

@Brunehilde J'ai bien aimé le préquel d'Hunger Games, j'ai profité de l'occasion pour lire le troisième tome de la série d'origine et voir les adaptations (le dernier film est très mauvais par contre).

De mon côté, j'ai découvert la BD sur Anaïs Nin, c'est un gros coup de coeur. <3

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
161
573
93
mon gros coup de coeur du moment n'est plus un pavé, c'est une carrière. je me plonge avec déletation dans the medical worldof early modern france. c'est carrément fascinant, je recommande à quiconque s'intéresse à l'histoire sociale.

Derniers messages