Bah moi j'ai une liseuse depuis... 2012, et c'est l'objet du quotidien dont je ne peux pas me passer. Autant je ne suis pas à fond sur les nouvelles technologies (longtemps refusé d'avoir un téléphone portable, puis j'en ai eu un mais le plus simple possible, surtout pas de smartphone, d'ailleurs je ne suis pas très à l'aise avec les écrans tactiles), cet objet je le vois comme le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour avoir accès à mes livres préférés. Je n'ai jamais payé pour un livre numérique, je lis soit des classiques libres de droit, soit des livres de SF/fantasy dont on m'avait offert une liste conséquente sur une clef USB (un ami qui avait eu la bonne idée de récupérer les fichiers de la Team Alexandriz avant que le site ne ferme) et récemment je me suis mise à emprunter des livres numériques de la bibliothèque.
J'aime bien l'odeur des livres mais traîner deux kilos dans mon sac ne me manque pas ; et puis faut arrêter, je ne les sniffe pas, les livres ! C'est aussi plus pratique dans les transports de sortir sa liseuse.
Ça me manque un peu de ne pas suivre physiquement l'avancée de la lecture. C'est toujours émouvant d'arriver au milieu d'un pavé de 900 pages.
La barre de progression de la Kobo compense un peu. Mais ça m'évite aussi de me spoiler la fin parce que, comme @Carro , je ne pouvais pas m'empêcher de lire plusieurs pages plus loin avec le papier.
L'avantage de ma liseuse actuelle, c'est le dictionnaire anglais. Je lis beaucoup de romans anglais en étant loin d'être bilingue et avec le papier, j'avais évidemment la flemme de sortir un dictionnaire, du coup beaucoup de nuances m'échappaient. Et aussi, je mets trois fois plus de temps qu'en français, du coup c'était compliqué de les emprunter en bibliothèque. En ce moment, je lis Ruth d'Elizabeth Gaskell.
J'aime bien l'odeur des livres mais traîner deux kilos dans mon sac ne me manque pas ; et puis faut arrêter, je ne les sniffe pas, les livres ! C'est aussi plus pratique dans les transports de sortir sa liseuse.
Ça me manque un peu de ne pas suivre physiquement l'avancée de la lecture. C'est toujours émouvant d'arriver au milieu d'un pavé de 900 pages.

L'avantage de ma liseuse actuelle, c'est le dictionnaire anglais. Je lis beaucoup de romans anglais en étant loin d'être bilingue et avec le papier, j'avais évidemment la flemme de sortir un dictionnaire, du coup beaucoup de nuances m'échappaient. Et aussi, je mets trois fois plus de temps qu'en français, du coup c'était compliqué de les emprunter en bibliothèque. En ce moment, je lis Ruth d'Elizabeth Gaskell.