Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

meta

Well-known member
18 Juil 2019
150
819
93
@-pivoine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a vraiment beaucoup de choix sur ce site, c'est le mal :eek:

J'ai fini Marivaux "La double inconstance", c'était vraiment pas mal. L'analyse de Jacques Morel en préface est d'une grande qualité. Je commence une deuxième pièce "Arlequin poli par l'amour", ça a l'air court et sur un thème similaire.
 
G

Grim

Guest
J'ai fini le tome 2 de Cavalier Vert (jai hâte de commencer le tome 3) et j'ai commencé Dans la forêt de Jean Hegland. Je le trouve un peu lent pour l'instant mais la curiosité me fait continuer.
 

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
114
594
93
Hello !
Je ne lis de base presque que des romans, et après avoir dévoré "Chez soi" de Mona Chollet et "La vieillesse" de Simone de Beauvoir j'ai envie de lire plus d'essais, avec des thématiques plutôt société/féminisme mais en soi tout m'intéresse, vous avez des choses bien à me conseiller ?
(je suis sûre que oui ! :jv: )
 

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
880
5 359
93
@Bernie ma fille en 6eme a commencé Oniria la serie était a son frère ( qui avait adoré ) elle accroche bien.
Elle a lu harry potter.
La BD malenfer lui plait bien.
Elle aime bien Sherlock holmes j'avais quelques volumes ainsi que deux ou trois Agatha Christie
 

Obrigada

Well-known member
2 Fev 2019
1 144
10 525
113
Bretagne sud
J'ai commencé Le pouvoir de la vulnérabilité : La vulnérabilité est une force qui peut transformer votre vie de Brené Brown j'ai pleuré... ça a tellement touché ma corde sensible, mes peurs, mes regrets. J'espère que le lire m'aidera à évoluer et oser vivre vraiment.
 
  • You Rock !
Reactions: Weena88
G

Grim

Guest
Comme je le disais plus haut, je suis en train de lire Dans la forêt de Jean Hegland. Sur la 4eme de couverture, il y a un commentaire du journal Le Monde qui dit "Un message d'espoir".

J'ai lu plus de la moitié du livre, je le cherche encore. Et je l'espère très fort parce que plus je le lis et plus je me demande ce qui m'a pris de commencer ce bouquin maintenant vu le contexte...
 
  • You Rock !
Reactions: Clèves and No1

No1

Well-known member
29 Août 2019
807
5 214
93
@Grim On m'a offert ce livre en me disant qu'il était tendre, bienveillant, optimiste et plein d'espoir... Je crois qu'on n'a pas lu le même livre ! :sweatdrop: J'avais trouvé le roman intéressant mais il m'avait bien atteinte, et j'avais très hâte d'en finir avec cette lecture, je crois que j'ai fini par lire certains passages en diagonale pour arriver plus vite à la fin... Pourtant il m'arrive de lire des romans durs ou déprimants sans que ça me fasse cet effet, mais j'imagine qu'il y avait un trop grand décalage entre ce qu'on m'avait "vendu" et ma perception personnelle du roman !
Donc tout ce que je peux dire, c'est bon courage pour la fin ! :ninja:
 

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 996
15 340
113
@Grim 100% d'accord avec toi, je me demande encore comment ce livre peut avoir autant de succès. J'avais aimé au départ mais en fait à la fin je me suis vraiment dit "sérieusement ?"...
Et on en avait parlé sur ce topic je crois, on est plusieurs à être de cet avis..
 
  • You Rock !
Reactions: Grim and No1

Vadim

Well-known member
5 Jan 2019
159
948
93
Je lis Le Cinquième coeur de Dan Simmons, et pour le moment je trouve ça assez plat. J'espère que ça va décoller un peu parce que le sujet me disait bien pour une lecture d'hiver (une enquête menée conjointement par Sherlock Holmes et Henry James).

Moi j'avais aimé Dans la forêt, j'avais trouvé que c’était un bon huis-clos post-apocalyptique. Plus que les événements, j'avais aimé l'ambiance très intense et quasi onirique sur la fin. La scène en question m'avait choquée aussi, et de manière générale toute la dernière partie. Mais j'avais plus envisagé ça comme un acte de survie désespéré dans un monde où tout le référentiel a changé.
 

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
726
3 165
93
38
Je viens de finir Impact d'Olivier Noreckt. Un bon livre qui met quand-même un peu le moral en berne. Le livre fait pas mal réfléchir (a un simple niveau) sur le réchauffement climatique.
 

Ellesméra

Well-known member
10 Jan 2019
288
1 233
93
Il y a des gens ici qui ont la liseuse Kobo Nia (celle à 99€)?

La vendeuse m'a dit que vu qu'elle était pas HD, elle faisait mal aux yeux comme un écran de téléphone mais je pense qu'elle m'a raconté un peu n'importe quoi pour me faire acheter le modèle au dessus :unsure: Du coup j'ai pris la Kobo Libra.

Et donc contre toute attente, je rejoins le clan de celleux qui ont une liseuse :p j'en ai marre des gros livres, ça me simplifiera la vie d'avoir une liseuse pas encombrante! (enfin j'ai un livre de 1 000 pages à finir avant ça)
 

Bree_

Well-known member
2 Jan 2019
2 687
30 840
113
J'ai lu dans la forêt l'an dernier, et j'ai adoré. J'ai été dérangée par de nombreux passages mais j'aime être bousculée donc au final, c'était une lecture différente !

Dans la lignée, j'ai dévoré "my absolute darling" et dernièrement "sukkwand Island". Pour le second, j'attendais plus fort mais le malaise était bien là et je l'ai avalé en deux heures !
 

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
462
2 516
93
@Ellesméra Je n'ai pas ce modèle-là mais je pense en effet que l'argumentaire de la vendeuse n'était pas justifié ! Ce qui fait mal aux yeux, c'est le rétroéclairage, pas la définition. En tout cas, ma précédente liseuse était une bas de gamme et ne m'a jamais fait mal aux yeux, alors que celle que j'ai actuellement a une bien meilleure définition.
J'aurais pu acheter la Nia (bizarre, ce nom :unsure:)si elle avait été présente en magasin au moment de mon passage. Mais je n'ai pas payé la mienne beaucoup plus cher parce qu'il y avait des réductions ce jour-là.
Tu vas voir, c'est génial une liseuse ! Ça ne m'empêche pas de revenir au papier avec plaisir quand je n'ai pas le choix du format pour emprunter.
 

Derniers messages