Je viens aussi ajouter ma pierre à l'édifice pour l'amour de la liseuse ! La mienne est assez vieille (2012 je crois) et elle tient toujours, ce que je préfère c'est clairement la facilité pour la tenir: Je lis
partout, alors tenir un livre neuf qui se referme, à une main, pendant que je fais la cuisine, ou toute autre chose, c'est vraiment pas pratique. Avant j'attendais de finir ma tâche et je le tenais toujours à deux mains, maintenant je peux ne la tenir que d'une et elle est tellement légère comparé au vrai poids du pavé que je suis en train de lire.
- Aussi c'est génial de pouvoir voir l'avancée, je lis beaucoup avant de dormir et je vois le nombre de minutes pour un chapitre, ça m'empêche de m'embarquer trop dedans et de me coucher super tard, ou je me dis que là je peux en lire plus parce que les chapitres ne sont pas très longs au contraire.
- Le dictionnaire, c'est la vie. Je surligne plein de choses, que ce soit en français ou en anglais, c'est tellement pratique !
- La luminosité, c'est vraiment plus agréable qu'un livre tout blanc que je n'arrive pas à lire au soleil. J'avais du mal au début mais je me suis vraiment habituée maintenant et mes yeux m'en remercient.
- L'espace libéré chez moi

Si je devais posséder en format papier tous les livres que je lis sur liseuse ça serait catastrophique. Je ne garde que mes préférés, parce qu'ils ont une histoire, mais même maintenant je pense que je pourrais m'en séparer (sauf ceux avec des mots dedans ou des dédicaces).
- J'aimerai dire que ça s'emmène partout -c'est le cas- mais moi je n'ai pas de rangement pour ma liseuse alors j'ai trop peur de l'abimer. Le jour où je trouve quelque chose d'adéquat je l'emmènerais partout !
Bref j'étais hyper réticente à la liseuse, j'ai même dit "moi jamais j'aime trop les livres", on m'en a offert une et j'ai mis un temps fou à l'essayer...aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer, ça m'incite beaucoup plus à lire, c'est vraiment super pratique. Je continue d'aller à la médiathèque et à essayer des livres dans les boites à livre, mais pour moi maintenant rien ne vaut ma liseuse chérie

Et encore, la mienne est vieille, si ça se trouve maintenant elles ont des fonctionnalités de foufou et sont encore mieux.