les furtifs de damasio. pour l'instant, je ne suis pas vraiment happée par le livre. on verra bien.
en parallèle, j'ai donné une dernière chance à fiona mcintosh avec le deuxième tome de la trilogie valisar, l'exil. pour une fois, c'est un peu moins manichéen. et cette fois je n'ai pas fait l'erreur de lire la quatrième de couverture qui m'avait comlètement spoilé le tome 1, et probablement une partie du 3.
je lis aussi la bouse qu'est les tentations de la chair. virginité et chasteté 16e-21e siècle. le titre est trompeur puisqu'un bon quart du bouquin traite de l'antiquité tardive, et il y a pas mal d'approximations. décue je suis.
je continue par épisodes à lire the burning white de brent weeks. j'ai lu les 300 premières pages assez rapidement, mais j'ai décroché un peu. il en fait 1280. c'est bon pour mes stats goodreads, mais un peu décourageant.
j'avance dans contes japonais de miroslav novak. la traduction est aux fraises. rien que pour l'histoire de momotaro, ils ont traduit oni/démon en diable. du coup, la nuance se perd et se christianise. ca me cringe, d'autant plus que les illustrations font peur. bon ben ca sera une lecture parfaite à finir pour halloween.
je continue mon rattrapage du manga pandora hearts. j'en suis au tome 10, mais ca avance lentement: les mangas, c'est pour la grosse commission. j'aimais beaucoup, jusqu'à ce que de nouveaux personnages soient introduits au tome 8 ou 9 et rendent le tout un peu plat.