Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Plummpy

Fat and furious
6 Août 2020
170
1 600
93
J'ai terminé La maison, d'Emma Becker.

Beau, bien écrit, drôle. Je n'ai cependant pas aimé, je trouve ce bouquin discrètement sexiste et ça m'a énervée.

J'ai terminé "Tant pis pour l'amour ou comment j'ai survécu à un manipulateur", de Sophie Lambda. J'ai adoré! Sophie Lambda raconte sa propre expérience avec un manipulateur, comment elle s'en est sortie, et de longues pages sont consacrées aux mécanismes de manipulation et à la reconstruction. Elle parvient à rendre drôle une histoire qui ne l'est pas...
 

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
165
602
93
les furtifs de damasio. pour l'instant, je ne suis pas vraiment happée par le livre. on verra bien.

en parallèle, j'ai donné une dernière chance à fiona mcintosh avec le deuxième tome de la trilogie valisar, l'exil. pour une fois, c'est un peu moins manichéen. et cette fois je n'ai pas fait l'erreur de lire la quatrième de couverture qui m'avait comlètement spoilé le tome 1, et probablement une partie du 3.

je lis aussi la bouse qu'est les tentations de la chair. virginité et chasteté 16e-21e siècle. le titre est trompeur puisqu'un bon quart du bouquin traite de l'antiquité tardive, et il y a pas mal d'approximations. décue je suis.

je continue par épisodes à lire the burning white de brent weeks. j'ai lu les 300 premières pages assez rapidement, mais j'ai décroché un peu. il en fait 1280. c'est bon pour mes stats goodreads, mais un peu décourageant.

j'avance dans contes japonais de miroslav novak. la traduction est aux fraises. rien que pour l'histoire de momotaro, ils ont traduit oni/démon en diable. du coup, la nuance se perd et se christianise. ca me cringe, d'autant plus que les illustrations font peur. bon ben ca sera une lecture parfaite à finir pour halloween.

je continue mon rattrapage du manga pandora hearts. j'en suis au tome 10, mais ca avance lentement: les mangas, c'est pour la grosse commission. j'aimais beaucoup, jusqu'à ce que de nouveaux personnages soient introduits au tome 8 ou 9 et rendent le tout un peu plat.
 

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
965
5 681
93
Je suis en train de lire La maison aux esprits d'Isabel Allende.
J'ai vraiment du mal à certains moments. Il y a 2 narrateurs. Un narrateur omniscient et un homme, personnage de l'histoire. Sauf qu'il n'y a pas de changement clair. D'un coup on passe à la première personne. Et l'homme est tellement insupportable. Il viole les fermière parce qu'il a besoin de sexe et qu'elles se trouvent sur son chemin, il traite ses employé.e.s comme des esclaves...
Je me rends compte que je ne supporte plus ce genre de personnage d'homme qui pense qu'il a tous les droits et qui a un égo surdimensionné. Ça me gâche toute la lecture. C'est pareil pour les films.
 

Javotte

après moi le déluge
3 Jan 2019
109
696
93
@Lisabel42 je te conseille les livres d'Aurélie Valognes, je trouve que ça ressemble beaucoup au style de Virginie Grimaldi. Gilles Legardinier aussi pourrait te plaire.
 
  • You Rock !
Reactions: Lisabel42

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
273
535
93
@Lisabel42 Je plussoie ce qui a été dit précédemment. J'avais acheté un bouquin de Grimaldi à ma mère en espérant qu'elle se remette à la lecture (pour son bien-être) et elle a adoré et maintenant elle tourne avec Grimaldi, Valognes, et Legardinier. ;-)

De mon côté, j'ai attaqué HEX dans le cadre du Pumpkin autumn challenge. C'est un peu flippant comme j'aime. Super originale comme idée.
 

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
165
937
93
Avec mon DU FLE à distance + mon travail + les vacances avec les enfants 24h/24, je n'ai pas pu lire pendant 15 jours :crying: Je m'y remets doucement, avec des livres assez courts... Je viens de finir un livre de ma bibliothèque personnelle, Télégramme de Putu Wijaya. Un roman indonésien que j'avais acheté sur eBay quand j'étais au lycée, et que je n'avais pas encore lu... Et bien, c'était une agréable lecture, la réalité se mêle à la rêverie du personnage narrateur, c'est à la fin du chapitre que l'on sait si c'est la réalité ou non qui est décrite. Il ne se passe pas grand chose en terme d'actions mais on ne s'ennuie pas pour autant :hesite: Bref, j'ai bien fait de m'y mettre, c'était pas mal et ça change de mes lectures habituelles.
 

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
652
2 450
93
@Cobe
The Witcher, c'est bien? J'ai déjà demandé à mon homme mais d'autre avis me conviendraient pour établir mes priorités.

Moi je tente désespérément de finir Eclat de givre, d'Estelle Faye. J'ai abandonné la lecture parce que occupée et fatiguée les soirs, j'ai du mal de m'y replonger... pourtant il me reste quoi? 30 pages? c'est dommage !

Et pas encore prête pour partir sur Tolstoï et son monstre Guerre et Paix alors je cherche un one-shot de transition.
 

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
647
2 865
93
38
@soulsight

J'ai décidé de lire wicher car j'avais adoré le trois et que je voulais donc connaître toutes l'histoire.

Bon c'est pas du grand héroïc fantasy mais c'est plein de petites aventures (comme le jeu), avec des clin d'œil au classiques de certains compte Fée. Ca lit bien et vite. Les premiers volumes n'ont pas vraiment de fil rouge et serve juste a découvrir le monde et les personnages
 

happydrunkmouse

Well-known member
3 Jan 2019
214
862
93
Je me suis achetée une liseuse, et ça a révolutionné ma vie : plus de livres à me trimballer entre la France et l'Angleterre, pas de limite de poids, j'ai l'impression de découvrir les progrès de la technologie. :yawn:

Du coup je me suis mise à lire pleins de trucs, récemment j'ai lu La Rivière à l'Envers et Hannah, de Mourvelat, et ça m'a bien reconnectée avec mes lectures d'enfance, j'ai adoré !

Là je lis Mists of Avalon, de Marion Zimmer Bradley, la légende arthurienne romancée et vu par les femmes, et j'adore !
 

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
647
2 865
93
38
@happydrunkmouse

je comprends le concept de la liseuse pratique transpotal ect ect...en plus ça a l'aire de motivé certaines personnes qui avait du mal avec la lecture (pas grand monde non plus mais quand-même)

Mais j'aime trop avoir le livre. Du graphisme de la couverture a tourné les pages. La texture, l'odeur des vieux livres. Je pense que ça me manquerait..
 

Carro

Well-known member
15 Fev 2019
492
4 048
93
@Cobe Je suis comme toi, j'ai besoin d'avoir un livre en main, l'odeur des vieux livres :puppyeyes: Et j'ai besoin d'avoir les deux pages devant moi, souvent je saute à la fin de la deuxième page pour lire si ça parle toujours du même truc et je reviens là où j'en étais. Oui c'est je lis bizarrement :cretin:
 

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
652
2 450
93
@Cobe
Je pensais être pareille que toi, mais j'ai vu mon homme utiliser énormément sa liseuse. Il attends 5 min un bus = liseuse. Quelqu'un est en retard pour le chercher = liseuse. Le repas mijote encore 10 min = liseuse. Soulsight veut dormir mais lui ne peut pas = liseuse. Son ordi installe une mise à jour = liseuse.
Elle est facilement dans ton sac (si tu sors avec un sac). Elle se recharge en très peu de temps. Tu peux avoir des stats sur tes lectures, avoir accès à un dico si tu cliques sur le mot mystérieux etc... Ah et la plupart du temps les livres y sont moins cher. Nous excluons tout achat de livres numériques lorsque la maison d'édition se fiche de la gueule du monde en proposant le livre au même prix, ça c'est inadmissible !
Conclusion j'ai demandé une liseuse à un Noël passé. J'ai passé mon confinement dehors avec elle (bien plus pratique que le livre blanc pour la lecture).

Et pour te rassurer, je continue d'acheter des livres physiques. Ceux que je ferai dédicacer.
 

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
647
2 865
93
38
@soulsight

comme je l'ai dit je vois le le coté pratique...après tout ce que tu viens de décrire je le fait avec un livre;). surtout quand je lis des manga, de l’arrêt de bus à attendre que les pâtes soit chaude. mais c'est vrais que la nuit pour pas déranger le conjoint la liseuse doit être très pratique:unsure:.

Et puis il faut voir que j'ai "l'amour du livre" si on peu le dire comme ça. Et puis je suis un vieux et comme beaucoup j'aime pas le changement:LOL:

"franchement c'était mieux avant"

:ROFLMAO: