Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
351
1 855
93
@BravoCharlie Je ne supporte pas Victor Hugo ! Pour moi, c'est du verbiage, des effets de style à n'en plus finir. 93 m'a fait lever les yeux au ciel tellement l'intrigue était mince et le style lourd. Mais si tu y tiens, Notre Dame de Paris est sûrement le meilleur choix.
Sinon je te propose Consuelo de George Sand, un de ses plus "rebondissants". Ou Quelle époque ! d'Anthony Trollope.
 

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
114
593
93
Ou sinon, pour commencer Victor Hugo, je recommande chaudement Le dernier jour d'un condamné ! Court, pas trop de descriptions/digressions, contexte politique et historique pas trop compliqué à comprendre, grosse grosse portée philosophique et émotionnelle ! Ça reste un de mes préférés encore aujourd'hui !
 

Stefanovna

Well-known member
11 Jan 2020
114
593
93
@BravoCharlie tu cherches un pavé page turner ? Je peux te conseiller selon les genres :
- SF : Dune de Frank Herbert, très chouette, facile à lire, super univers, grand classique, adaptation ciné à venir très vite, tout ça tout ça
- historique : on en a déjà parlé ici, Les piliers de la terre et Un monde sans fin de Ken Follett, très chouette aussi, facile à lire, hyper bien documenté sur l'histoire médiévale anglaise et l'architecture
- sentimental/classique : Jane Eyre de Charlotte Brontë en classique anglais un peu coincé mais tellement beau, des Zola pas trop déprimants comme La curée, Pot-bouille ou Au bonheur des dames, un petit Anna Karenine de Tolstoï côté russe, ou un Gatsby le magnifique en plus court chez Fitzgerald
- en américains contemporains, je ne peux que conseiller Stephen King pour du glauque/fantastique, par exemple Sac d'os ou Shining pour commencer classique, sinon un Douglas Kennedy comme L'homme qui voulait vivre sa vie, ou un John Irving comme Une veuve de papier
- en vrac, Les furies de Lauren Groff, Sapiens de Yuval Noah Harari, A l'est d'Eden de Steinbeck, Les royaumes du Nord de Philip Pullman, Blonde de Joyce Carol Oates, les polars de Arnaldur Indridason ou Henning Mankell...
 

Cobe

You talking to me? Ah! Cool.
21 Août 2020
489
2 312
93
38
@Stefanovna

Il existe déjà un fim Dune de David Lynch. (Bon j'ia pas du tout aimé...mais il y a des gens qui adore il paraît...:unsure:)

Et il y aussi une serie tourner en 2000 qui va jusqu'au enfants de Dune. Je l'ai trouvé pas trop mal...a l'époque.
 

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
110
361
63
Je suis en train de lire, et pense d'ailleurs arrêter avant la fin, autrefois les ténèbres r. Scott Bakker. Les personnages sont mal introduits, l'histoire est pour l'instant banale, aucun des concepts n'est expliqué. C'est pénible.
 
  • You Rock !
Reactions: Plummpy

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
769
10 447
93
Je suis en train de lire "après la fin" de Sarah Moss. C'est très bien écrit, traduit... C'est un livre psychologique, très émouvant, le point de vue d'un père dont la fille fait une crise cardiaque au lycée.... Qui se retrouve à l'hôpital..
Il parle de la peur de la mort, de ce quotidien chamboulé. C'est plein d'amour, d'humour aussi bizarrement, et ça me prend aux tripes. On va au coeur de ce que c'est qu'être humain, qu'être parent, et ça me parle et me touche +++. C'est sans pathos, vif, super fort. J'ai Lu des critiques de gens qui avaient détesté... Je pense qu'on adhère ou pas du tout au style, à l'histoire et au propos.

J'ai vu que vous parliez de Dune, je ne l'ai pas Lu mais mon homme est un fan, il vient de commander la nouvelle traduction qui vient de sortir... Il va y avoir un film aussi... Jodorowsky n'avait pas réussi, je me demande ce que ça va donner. Celui de Lynch est connu pour avoir été raté et moi j'ai adoré. Mais sans avoir Lu les livres...

Consuelo de George Sand est prenant et très beau, c'est vrai !

Dans les classiques je préfère Zola et Maupassant à Hugo au niveau "confort de lecture" (Oui ça craint d'écrire ça comme ça... Je sais) mais Hugo j'adore surtout pour ses poèmes...
 

c_koi_la_suite

Aller on avance / elle
5 Août 2019
353
1 907
93
Je viens de finir Le choix de Naïma. C'est plutôt pas mal. Ca s'adresse plutôt à un public jeune, jeunes adultes qui sont tiraillés entre deux cultures, ou bien des "français·e·s de souche" (appellation utilisée dans le livre) qui souhaitent mieux comprendre la position dans laquelle on est quand on est justement dans cette situation. C'est définitivement un roman, mais qui a un axe éducatif et auquel on peut facilement s'identifier quand on a un rapport compliqué avec sa famille.

 

ZeTaupe

Moi je bouge pas tant que j'ai pas mon niveau 2 !
11 Jan 2019
130
609
93
Pour pouvoir attaquer Reclaim pour le club de lectures féministes (ça y est je suis allée le chercher :caprice:), j'ai fini récemment (attention pavés, j'ai été déçue ^^) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
110
361
63
J'ai fini de lire dans le jardin de la nature de keith Thomas. Un essai sur la mutation des sensibilités en Angleterre sur les plantes et les animaux depuis le début des temps modernes. Eh bien je ne suis pas vegan, mais j'ai eu la nausée une bonne partie du livre. On vient de loin. C'était super intéressant néanmoins.

Maintenant, je lis h2g2. C'est plutôt amusant.
 

couettecouette

Well-known member
4 Jan 2019
725
4 183
93
J'ai commencé les piliers de la terre et j'aime bien. J'en suis au début et meme si j'ai eu du mal a me mettre dedans c'est un peu mieux maintenant.

Je ne sais plus qui parlait des royaumes de feu je confirme que la collection complète prend de la place.^^
 

Amaretto

Well-known member
3 Jan 2019
153
1 056
93
La discrétion de Faïza Guène
C’est toujours le même univers mais j’aime bien la lire.
 

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
110
361
63
Fini panser avec les animaux, sociologie de la zoothérapie. C'était fascinant, je recommande à toutes celleux qui s'intéressent aux pratiques du cadre et du rétablissement.

Finis les tomes 3 et 4 de monstress. L'héroine n'a qu'une expression, ce qui me rebute un peu, mais son acolyte est beaucoup trop mignonne. Plus qu'à attendre un an que ma bibliothèque acquière la suite.

J'ai fini les deux premiers tomes de h2g2 et c'est complètement farfelu. Quand je ne suis pas trop fatiguée, j'accroche bien.

Commencé lineages of absolutism de Perry Anderson. Eh bien j'ai de grosses lacunes en histoire européenne, un pré requis pour ce livre. Ça reste super intéressant.
 
  • You Rock !
Reactions: Chocovore and Lust

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
53
329
53
J'ai terminé le choeur des femmes de Martin Winckler. J'ai beaucoup aimé ce livre, très puissant, qui laisse toute la place aux femmes. Qui ordonne à la médecine de soigner toutes les femmes, les femmes racisées, les femmes cis, les femmes trans, les femmes lesbiennes, les non binaires, les intersexes. Même écrit par un homme, j'ai eu un sentiment de sororité en lisant ce roman

Bon sur un tout autre registre, je m'attaque à Dunes maintenant, j'espère que ça va me plaire.
 

Linselli

Well-known member
3 Jan 2019
372
3 461
93
Seine et Marne
En ce moment je termine Le sel de tous les oublis de Yasmina Khadra, parce que j’adore cet auteur. Mais je suis un peu déçue par ce roman.
Sinon avec mon amoureux, on se lit à voix haute la série l’Assassin Royal, on termine le quatrième tome :)
 

Ananamouts

Well-known member
3 Oct 2020
47
550
83
29
Bretagne
Hello !
Je débarque tout juste sur le forum, alors bonjours à toustes !!

Je viens tout juste de terminer "Home" de Toni Morrison. La beauté de ce livre. C'est si bien écrit ! <3
En ce moment je lis : "La vie secrète des arbres" de Peter Wollheben. J'accroche moyen, un peu trop scolaire pour moi.
Et à côté de ça je lis "Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie. Un vrai régal !
 

Perrine

Active member
2 Jan 2019
9
40
13
31
Je termine Rupture tarot confiture de Céline Holynski, j’ai passé un très bon moment. C’est drôle et léger, tout ce dont j’avais envie de lire :) Il y a quelques passages qui vont un peu trop loin, ça fait partie du style feel good et c’est quelque chose qui peut vite me faire lâcher la lecture mais ici ça allait.
 
  • You Rock !
Reactions: BBmage

yoruichi

Well-known member
23 Mai 2019
110
361
63
Fini h2g2 de doug Adams. Je m'en suis tapée l'intégrale en une semaine. Grossière erreur, chaque tome demande de respirer un peu entre eux, à part les deux premiers.

Du coup, peu de persos féminins, évidemment. Mais absurde et délassant. Enfin au début, parce qu'à la longue, les ficelles sont top apparentes. Je suis contente de l'avoir lu pour ma culture g, mais je peine à comprendre pourquoi c'est culte.
 

KatEdison

x... Merci de ne pas me citer ...x
13 Mai 2019
1 498
8 269
113
Bonjour !
Je n'ai jamais posté ici... Je me permets si vous voulez bien me faire une petite place :D
J'ai commencé Vernon Subutex de V. Despentes il y a quelques jours, j'en suis à la page 95 et j'avoue que je n'accroche pas...
J'ai adoré tous ses livres surtout King Kong Théorie mais là... Il ne se passe rien, et c'est gavé de phrases racistes, sexistes, homophobes etc.
Je sais pas trop où ça va m'emmener. Ca devient presque difficile à lire par moments...
Quelqu'un l'a lu ? C'est vraiment comme ça tout le long ?
 

Derniers messages