Récemment j'ai lu:
- L'arbre-monde de Richard Powers, je pense qu'il qualifie sont livre d'éco-fiction, ça parle de gens ont des liens particuliers avec la nature, de déforestation, et j'ai appris plein de trucs sur les arbres au passage. J'ai apprécié même si j'ai pas été super convaincue par la fin, mais j'ai aimé le voyage on va dire, les personnages etc....
- les fugitives d'Alice Munro, des histoires courtes avec des femmes qui fuient quelque chose ou quelqu'un, j'accroche rarement avec les livres de nouvelles d'habitude, ou il y a toujours quelques unes moins à mon gout, mais là j'ai tout aimé, c'est des histoires de femmes vraiment écrites intelligemment.
- je viens de finir Circe de Madeline Miller, c'est un livre qui réimagine toute l'histoire de la magicienne de l'Odyssée Circe, raconté de son point de vue. J'ai adoré, beaucoup de clin d'oeil à des mythes grecques connus, en même temps il y a un peu de réflexions sur des thèmes féminins genre la place des femmes mais c'est vraiment subtil et bien intégré à la légende. J'ai trouvé qu'il se lit vraiment facilement, il m'a bien captivé. Je recommande.
Comme je lis beaucoup en anglais je me suis mise sur the storygraph (comme gooread mais sauf que ça n'appartient pas à Amazon) et ça donne plein de recommandations selon ce qu'on aime.