Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

happydrunkmouse

Well-known member
3 Jan 2019
216
916
93
Mmm :hesite: Ça donnerait presque envie d'avoir une liseuse. Presque parce que j'aime me spoiler les fin des passages et j'ai besoin de voir l'avancé physique dans le livre. Je sais pas si j'aimerais qu'on me dise que tel chapitre mette temps de temps à lire, ça me découragerai je pense.
Tu peux changer cette option, j'ai gardé que les trucs qui me plaisaient, par exemple je n'ai pas mis la barre de progression, ni le nombre de minutes restantes. :)

No1

Well-known member
29 Août 2019
774
4 994
93
Je rejoins les avis positifs sur la liseuse, je m'y suis vraiment bien habituée ! Je continue à acheter des livres papier de temps en temps, plaisir inégalé, mais la praticité de ma liseuse est vraiment un gros avantage. Et la lecture sur liseuse est finalement assez agréable, je n'y fais plus attention maintenant.
Par contre @Stag @soulsight comment faites-vous pour mettre le temps de lecture du prochain chapitre ? Je ne savais pas que cette fonction existait, mais ça peut être hyper pratique ! :halp: Comme vous le constatez, j'ai une utilisation très basique de ma liseuse. :cretin:

Je lis en ce moment Le Chardonneret de Donna Tartt et c'est une lecture très agréable ! Le pavé passe très bien, même certains passages qui m'ont moins plu (deuxième quart du livre je dirais, avec un changement de décor qui ne me parle pas trop), je les ai lus vite et c'est prenant. Il me reste environ 200 pages (sur 800), j'en vois le bout !

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
707
2 717
93
@No1
Sur la kobo :
tu cliques sur ton bandeau supérieur, tu verras une icône qui représente tes "statistiques". Tu cliques dessus et là, en fonction de ton rythme de lecture ça calculera le temps restant sur ton chapitre, ton prochain chapitre et le temps pour terminer le livre en cours (comme ça tu sauras le temps nécessaire pour finir tes 200p :sneaky:)

No1

Well-known member
29 Août 2019
774
4 994
93
@soulsight Merci beaucoup !! J'essaierai ça ! (Ca va peut-être vite m'agacer, je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment trop drôle pour ne pas essayer :cretin:)

• You Rock !
Reactions: Plummpy and Stag

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
63
448
53
Petite question sur la liseuse : les bibliothèques proposent aussi des livres numériques ??? J'ai vu quelqu'un dire ça et c'est L'ARGUMENT qui pourrait me convaincre d'en prendre une :frotte:
Je n'achète quasiment jamais de livres, je me fournis uniqu en bibliothèque et chez les ami.e.s par soucis de ne pas trop consommer. Si je peux faire la même chose avec une liseuse, ce serait génial
Adieu le livre de 1000 pages qui pèsent une tonne.

Et question peut-être bête :red: : ça n'existe pas du coup les livres numériques d'occasion ?

• You Rock !
Reactions: Plummpy and No1

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
438
2 417
93
@Valil0u Les bibliothèques de la ville Paris proposent des livres numériques et sûrement d'autres réseaux de bibliothèques aussi. Il faut télécharger le logicial Adobe Digital Editions puis autoriser son ordinateur et sa liseuse à accéder au service. Lors de mes premières tentatives, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas parce que les premiers livres que j'avais téléchargés affichaient un message d'erreur. Mais en fait c'était du aux livres en question et pas à mon installation, qui fonctionne parfaitement la plupart du temps.
J'ai pu lire de cette manière des titres plutôt orientés SF sortis récemment, après le catalogue numérique est plus réduit que le papier. Le genre de livres qui auraient bien pesé dans mon sac toute la journée...

Matilda

Well-known member
5 Jan 2019
17
84
13
J'ai lu le livre LA Bibliothèque la semaine dernière j'ai adoré, super bien écrit et très prenant.
Je sais pas trop comment définir ce livre, c'est pas un roman, ni un essai. L'autrice relate l'incendie de la bibliothèque de LA et de cet évènement elle aborde plein d'autres d'autres sujets dont son amour des bibliothèques (et comme j'adore les bibliothèques ça m'a ravi de lire de belles éloges sur ces lieux !).
Et là je lis "La chance de leur vie" d'Agnès Desharte et "Reclaim, un recueil de texte ecofeministe" d'Émilie Hache.
Je lisais à un rythme assez soutenu ces dernières semaines et là j'ai un petit coup de mou. J'espère que ça va revenir. Avec ce reconfinement j'ai le temps.
J'ai fait un gros stocks de plein de livres trop bien à la bibli en plus!

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
1 278
14 364
113
Montréal
Récemment j'ai lu:
- L'arbre-monde de Richard Powers, je pense qu'il qualifie sont livre d'éco-fiction, ça parle de gens ont des liens particuliers avec la nature, de déforestation, et j'ai appris plein de trucs sur les arbres au passage. J'ai apprécié même si j'ai pas été super convaincue par la fin, mais j'ai aimé le voyage on va dire, les personnages etc....
- les fugitives d'Alice Munro, des histoires courtes avec des femmes qui fuient quelque chose ou quelqu'un, j'accroche rarement avec les livres de nouvelles d'habitude, ou il y a toujours quelques unes moins à mon gout, mais là j'ai tout aimé, c'est des histoires de femmes vraiment écrites intelligemment.
- je viens de finir Circe de Madeline Miller, c'est un livre qui réimagine toute l'histoire de la magicienne de l'Odyssée Circe, raconté de son point de vue. J'ai adoré, beaucoup de clin d'oeil à des mythes grecques connus, en même temps il y a un peu de réflexions sur des thèmes féminins genre la place des femmes mais c'est vraiment subtil et bien intégré à la légende. J'ai trouvé qu'il se lit vraiment facilement, il m'a bien captivé. Je recommande.

Comme je lis beaucoup en anglais je me suis mise sur the storygraph (comme gooread mais sauf que ça n'appartient pas à Amazon) et ça donne plein de recommandations selon ce qu'on aime.

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
438
2 417
93
Ma prochaine lecture n'était malheureusement pas empruntable en version numérique... Le prieuré de l'oranger. Celui-là, je vais tâcher de le terminer pendant mon gros week-end parce que je n'ai aucune envie de le transporter !
J'ai lu Les pantins cosmiques de Philip K. Dick.
J'ai avancé dans l'Arcane des épées et Reclaim, du club de lectures féministes.
Et je devrais terminer Ruth ce soir !

Plummpy

Fat and furious
6 Août 2020
183
1 765
93
J'ai terminé L'estrange malaventure de Mirella, de Flore Vesco. Je suis enchantée! C'est une réécriture du conte du joueur de flûte de Hamelin.

Mirella est porteuse d'eau à Hamelin. Les rats envahissent la ville et la peste aussi...

Il y a un travail magnifique sur la langue, déguisée en français médiéval (mais ce n'est jamais dur à suivre). Mirella est une jeune fille pleine de force et de ressources. Quelques choix me déplaisent un peu, mais l'histoire est optimiste, dénonce le sexisme et l'obscurantisme. Un roman que j'ai trouvé original et brillant sur la forme :)

FleurBleue

Well-known member
4 Juin 2020
39
282
53
Je viens de terminer la Brodeuse de Winchester, de Tracy Chevalier, comme d'habitude c'est un bonheur de retrouver sa plume, j'ai adoré me plongé dans les années 30 en Angleterre.
J'ai ensuite enchainé sur Hunger Games 1 et 2, maintenant je regrette de ne pas avoir pris le 3. J'avais vu les films, mais j'ai des souvenirs très flou de l'histoire, je me souviens de la fin, et c'est tout. J'ai donc hâte de faire un autre panier à ma librairie!

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
707
2 717
93
@Brunehilde merci pour ce retour.
Je suis découragée par avance de cette saga. Je sais qu'elle est énorme (1 000 000 de signes pour le prochain) et ça me décourage d'une force. Comme mon homme est ultra fan, j'ai pas l'impression qu'il puisse critiquer de manière impartiale.
Et pourtant j'ai beaucoup aimé ses nouvelles, tout comme toi.

Je vais me mettre à lire un livre de Laetitia Reynders pour ma prochaine lecture. Maintenant je cherche : Mashka ou Les limbes de ton esprit T2 ?

• You Rock !
Reactions: Plummpy and Cobe

soulsight

Une gentille petite bête
18 Août 2020
707
2 717
93
Nope ! J'ai énormément de choses dans ma PAL (aie les salons ou je ramène moult livres à lire et que j'ai pas assez d'une année pour les lire).
Je les ai quelque part (mon homme ou ma liseuse, je chercherai). Tu me conseilles ça?

• You Rock !
Reactions: Plummpy

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
2 719
21 197
113
Ça y est j’ai terminé mon dernier livre de la bibliothèque : Colbert ou le mythe de l’absolutisme de Daniel Dessert.
Me voilà donc officiellement sans livre de bibliothèque d’avance… Je me sens démuni… :oops:

Alors que j’ai encore bien 5 ou 10 livres perso à lire et plusieurs dizaines à éventuellement relire... :red:

Valil0u

Well-known member
2 Avr 2019
63
448
53
Avec des années de retard... Je commence la saga de l'assassin royal :gnih:
Ma meilleure amie en était fan au lycée, je voyais bien que ça pouvait beaucoup me plaire, et je n'ai pas passé le pas...
Là ils sont tous à la bibliothèque, c'est parti :frotte:

Lisabel42

Well-known member
12 Juin 2019
873
3 247
93
33
Pilat
www.instagram.com
J'ai commencé l'Assassin royal.
Et puis quand j'ai su que pour suivre l'ordre, il fallait changer de "contexte", que c'était une histoire un peu parallèle, j'ai arrêté, j'ai manqué de courage et pas eu envie de changer d'univers...
Alors que c'était si bien!

Et là, je lis "L'art de perdre" d'Alice Zeniter. Roman basé sur son histoire familiale algérienne.
C'est pas tendre (l'Histoire ne l'est pas) mais c'est chouette !
Son livre a reçu beaucoup de prix, je le recommande !
Après celui là je lirai un des romans que l'on m'avait conseillé ici, puis "pas de fusil dans la nature", de Pierre Rigaux.

Derniers messages