Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
475
5 590
93
@FilledeLoup Le Livre sans nom m'a fait penser à une espèce de Tarantino version littérature, en plus fantasy mais complètement barge et "over the top". J'ai adoré mais faut avoir l'estomac bien accroché!

Je suis dans A brief history of the universe de Stephen Hawking pour le moment, alors autant j'ai rien compris à la couleur des quarks et le spin 1/2 - 1 - 1 1/2 et tout le bazar des particules, autant je trouve le reste vraiment accessible et super intéressant. Puis il suffit de compléter avec quelques vidéos YouTube et tout ça pour comprendre les points que je trouve plus difficiles à suivre. En parallèle je lis toujours The Penguin's New History of the World par J.M. Roberts. J'arrive pas trop à lire de la fiction sur le moment, j'ai commencé Little fires everywhere mais ça m'emballe moyen, j'ai des Harry Potter à finir, mais je sais plus trop m'y mettre. A force de voir tout le monde lire Sorcière!, je vais le mettre sur ma liste j'ai super envie maintenant !
Et il faut que je continue aussi Le problème à trois corps, j'ai lu que le tome 1 pour le moment mais je l'ai trouvé super intéressant.

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
626
5 694
93
@Weena88 C'est drôle que tu en parles, je viens de commencer la Belgariade, je n'ai lu que des commentaires positifs sur cette saga mais j'ai peur ne pas trop accrocher avec le côté "old school", on verra bien !

• You Rock !
Reactions: No1 and Weena88

No1

Well-known member
29 Août 2019
813
5 270
93
@Sighel Oh tu me renvoies plein de beaux souvenirs là ! J'ai lu la Belgariade (et la Mallorée) il y a... Longtemps maintenant, j'avais adoré (et même relu les deux sagas une ou deux fois) ! Mais effectivement je ne sais pas si j'aimerais autant si je relisais maintenant, indépendamment de mon affection pour cette histoire et surtout pour ses personnages ! Je suis curieuse de connaître ton avis final dessus ! Bonne lecture !

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
J'ai fini l'Aigle de Sang de Marc Voltenauer, maintenant je dois attendre pour la suite des aventures de son personnage...

Et j'ai commencé Et le désert de disparaîtra de Marie Pavlenko, premier livre que je lis d'elle. Je crois que je commence sérieusement à lasser que les sociétés soient toujours patriarcales/sexistes dans les livres SF ou de fantasy.

Midday-Midnight

Portant le Soleil, soyons le changement conscient
8 Fev 2020
1 904
15 766
113
J'ai fini l'Aigle de Sang de Marc Voltenauer, maintenant je dois attendre pour la suite des aventures de son personnage...

Et j'ai commencé Et le désert de disparaîtra de Marie Pavlenko, premier livre que je lis d'elle. Je crois que je commence sérieusement à lasser que les sociétés soient toujours patriarcales/sexistes dans les livres SF ou de fantasy.
Clair, je me dis que, tant qu'à faire, t'as le choix de créer ce que tu veux, pourquoi tu recrées ce qui nous casse déjà les ovaires?

Mylou2426

New member
25 Août 2020
2
1
3
Coucou a tous
En ce moment je lis la saga de Marie Bernadette Dupuy
Abigael la messagère des anges. Je viens de finir le tome 4 j attends le tome 5 à la bibli
J adore en général j aime pas les livres qui parlent de guerre mais la ça passe.

Laura_

Well-known member
25 Août 2020
111
359
63
www.instagram.com
Bonjour ! Je suis en train de lire Sapiens et je le trouve passionnant ! Moi qui ne connait rien à l'histoire, à la biologie ou aux études sociales je comprends tout (donc c'est que c'est bien expliqué!). Et j'apprécie les nombreuses références, ça donne confiance, je me dis que c'est pas juste une personne qui donne son avis : ce qui est avancé a fait l'objet de recherches poussées

Genny

La maison se trouve là où se cache le coeur
4 Jan 2019
28
62
13
Québec
@Laura_ Homo deus qui se concentre sur le futur du même auteur est très bien aussi, y'a juste quelques petites répétitions au début car il reprend des aspects mis dans Sapiens et comme je les ai lu très rapprochés, je m'en souvenais, mais je conseille tout de même !

• You Rock !
Reactions: Laura_

Patisson

Well-known member
3 Jan 2019
990
5 926
93
J'ai redécouvert le bonheur de la lecture cet été et j'ai fait le plein de livres pour me motiver à continuer.
Ces deux derniers mois j'ai lu :
- Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu. J'ai beaucoup aimé cette histoire familiale qui a résonné avec la mienne puisque ma mère m'a montré la boîte secrète de mon papi contenant ses souvenirs de guerre (il a aussi été prisonnier de guerre et a été envoyé au travail obligatoire). Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un livre. C'était très bien pour recommencer.
- Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Très facile à lire. Très bien pour l'été.
- Sacrées sorcières de Pénélope Bagieux. Je ne connaissais pas l'histoire mais j'ai adoré la BD.
- La servante écarlate de Margaret Atwood. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je m'attendais à une héroine plus combative.
- Bergères guerrières tomes 2 et 3 de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. C'est de la BD jeunesse. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de BD. C'est essentiellement pour que mon fils trouve des livres avec des héroïnes badass dans la bibliothèque mais j'aime bien l'histoire. (d'ailleurs si vous avez des références de BD, j'aimerais bien découvrir cet univers)
- Au soleil redouté de Michel Bussi. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai lu la moitié et les dernières pages pour connaitre l'assassin. Après avoir lu 4-5 bouquins de cet auteur, j'avais arrêté parce que j'en avais marre de la sexualisation de ses personnages féminins. Je continuerai à l'éviter.

Je finis Madame Bovary commencé il y a quelques mois et j'attaque La maison aux esprits d'Isabel Allende. Je me souviens avoir adoré Portrait Sépia ado et j'ai beaucoup aimé Eva Luna il y a quelques années.

J'espère continuer à lire plutôt qu'à trainer sur le net ou regarder la télé.

Plummpy

Fat and furious
6 Août 2020
190
1 825
93
Je suis en train de lire Alexis Zorba, de Nikos Kazantzakis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le narrateur est un intellectuel sans grande présence, occupé à se réciter du Dante ou à rêver de Bouddha. Il engage Zorba, qui semble avoir vécu mille vies et qui porte un regard particulier sur le monde.

Pffff... Ce roman contient beaucoup d'émerveillement pour les joies simples: la bonne chère, les beaux paysages, savourer l'instant présent... mais il contient également trop de misogynie pour que je prenne les persos au sérieux sur leurs contemplations: elles ne me concernent pas, puisque je suis un être inférieur.

C'est dommage, la prose est superbe, mais le roman est trop lourd, les femmes, l'instrument du démon, mais c'est bon de baiser, mais elles sont ci, elles sont ça, les femmes on comprend pas, encore et encore...

M'enfin, c'est amusant: c'est la première fois que je me sens virée d'un roman par les persos eux-mêmes :yawn:

Suspiria

Zombie shark with metal teeth
30 Mar 2020
475
5 590
93
J'ai lu Sorcière aussi mais je n'ai pas été jusqu'au bout. J'ai trouvé la 1re partie très intéressante (la partie historique), mais après, ça m'intéressait pas de lire son avis sur tout un tas de trucs, je pensais que ça allait continuer dans la veine du 1er chapitre. Après, ça devient trop personnel/racontage de vie/partage d'anecdotes, ça m'intéresse pas des masses. :ninja:

Je termine Hawking et puis je me penche sérieusement sur ma pile à lire qui a pas diminué depuis le mois de mai :ninja: :ninja:

G

Grim

Guest
Ce mois ci j’ai lu :

- Les Royaumes Oubliés, La Tentation d’Elminster de Ed Greenwood (tome 3). (Roman de fantasy) J’ai bien aimé cette saga jusqu’au tome 4 que j’ai enchaîné et que j’ai juste lâché au bout de... 20, 30 pages ? Du coup, je ne finirais pas. J’étais partie pour me faire violence, mais non, le tome 4 est inbuvable. Je suis déçue. :erf:

- Pyramides de Romain Benassaya (Roman de SF). J’ai adoré ce livre ! L’histoire est géniale, je l’ai trouvée plutôt originale. J’étais tout le temps entre « oh mais ce bouquin est génial » et « argh mais putain ces personnages sont horribles ». J’ai adoré le personnage de Johanna, et des jardiniers. L’histoire tient en haleine, ça faisait longtemps que j’étais pas restée scotchée à un livre parce qu’il FAUT que je sache la suite. J’ai juste pas trop compris la fin. Mais ça m’a pas tellement frustrée. Je suis pas certaine qu’une suite soit prévue, mais j’aimerais beaucoup !

- L’Odyssée du Temps de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter. (Roman SF). J’ai trouvé l’idée originale. Au début j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire (j’avais lu Pyramides juste avant, il a placé la barre assez haut), mais au bout de quelques chapitres ça allait mieux. Pas aussi prenant que ma lecture précédente mais vraiment pas mal. J’ai juste pas aimé le traitement de certaines des rares scènes de sexe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a deux autres tomes, je sais pas si je les lirais. On verra bien.

Et là je lis le tome 3 de La Roue du Temps de Robert Jordan (Roman fantasy). J’avais eu du mal à accrocher aux deux premiers, mais là ça va mieux. J’ai acheté la suite cet aprem, il me semble qu’il y a pas mal de tomes, j’espère que l’histoire me plaira suffisamment pour avoir envie de tous les lire. Ca m’énerve de commencer une collection et de pas la finir, surtout quand j’achète les bouquins en papier.

Renard

pronoms : il/lui
14 Août 2020
19
105
28
Une collègue m'a fait découvrir un roman ado/jeune adulte qui s'appelle Akata Witch. L'autrice s'appelle Nnedi Okorafor. J'ai trouvé ça très bien !
On suit une adolescente qui va se découvrir "Léopard" (le nom des sorciers/sorcières dans cet univers) ; on la suit dans la découverte de la communauté Léopard puis dans l'aventure qu'elle va vivre. C'est inventif, c'est beau, j'ai vraiment accroché ! Et puis comme ça se passe au Nigéria j'ai aimé découvrir un univers magique qui change de l'imaginaire des sorcières européennes qu'on croise beaucoup plus en fantasy/fantastique.
J'ai acheté un livre (pour adulte cette fois) de cette autrice, ça s'appelle Kabu Kabu : j'ai hâte de le commencer du coup :caprice:

• You Rock !
Reactions: Janis

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 820
15 753
113
@Weena88 je l'ai lu ado, il m'avait beaucoup plus ! Et je viens de découvrir qu'il y a une suite !

• You Rock !
Reactions: No1

Derniers messages