Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
187
997
93
J'ai commencé hier matin "Conversations with friends" de Sally Rooney j'avais adoré "Normal People" et je suis extrêmement heureuse de retrouver sa plume.

• You Rock !
Reactions: Mina and CCCC

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
167
955
93
Je suis en pleine lecture de la trilogie "Roslend" de Nathalie Somers. J'ai dévoré le tome 1 et viens de commencer le tome 2 aujourd'hui.
C'est la première fois que je me frotte au genre de l'uchronie, et ma foi, je trouve ça bien équilibré dans Roslend ! Roslend est une ville dans un monde lié au nôtre, ce qui s'y passe conditionne notre monde et vice-versa. Dans le récit, nous sommes en pleine 2nde Guerre Mondiale, et notre héros doit switcher entre les deux mondes afin que la Grande-Bretagne et ses alliés gagnent la guerre. A Roslend, on retrouve pleins de peuples différents, d'animaux fantastiques, bref, un univers de fantasy bien développé même si on ne rentre pas trop dans les détails. Quelques personnages féminins intéressants également (Catriona, la savantoresse Palioma, Ivalys, Rokaïa qui semble prometteuse dans le début du t.2...)
Un petit coup de cœur. J'espère ne pas être déçue par le reste de la trilogie <3

Dernière édition:

Sighel

Well-known member
9 Jan 2019
626
5 693
93
Je viens de finir Alma, le dernier roman de Timothée de Fombelle et j'ai adoré l'histoire ! Ca a beau être de la littérature jeunesse, ce n'est pas simpliste pour autant, et l'auteur s'est visiblement beaucoup documenté sur le commerce triangulaire, l'esclavage et tous les mécanismes qui y étaient liés à l'époque, que ce soit en Europe, en Afrique ou en Amérique. C'est le premier tome d'une trilogie dont le deuxième tome sortira apparemment l'an prochain : j'ai hâte !

triste_songe

Well-known member
3 Jan 2019
400
1 190
93
J'en ai deux sous le coude en ce moment :
-"sentinelle de la pluie" de tatiana de rosnay - ça traite de secret de famille, le tout dans un climat spécial puisqu'il ne cesse de pleuvoir et que paris est innondé.
-"l'aventurière des sables" de Sarah Marquis. Un récit de voyage dans le désert australien.

• You Rock !
Reactions: Hatsue

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
462
2 522
93
@CCCC Je suis déjà à la moitié de La Forêt sombre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de livres dont les pages se tournent toutes seules. Le truc qui me trouble un peu, c'est que je n'arrête pas d'imaginer qu'on me nomme colmateuse, tout à fait le genre de merdiers dans lesquels j'arrive à me fourrer.
J'ai un peu honte d'avoir lu Sérotonine de Michel Houellebecq. Je n'avais pas ouvert un de ses romans depuis vingt ans, on ne peut pas dire que sa vision de la vie a beaucoup évolué. Au moins il s'est documenté sur l'industrie agroalimentaire...
Je continue Antonina mais en pointillés.
J'ai commencé ma relecture de l'Arcane des épées de Tad Williams, avec l'idée d'embrayer sur la deuxième trilogie en cours d'écriture. J'aime bien, l'intrigue met du temps à se mettre en place, les deux premiers tomes (de la VF découpée) ressemblent un peu à une visite touristique mais c'est plus sombre que dans mon souvenir, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 569
11 288
113
Je viens de finir Voyage avec un âne dans les Cévennes de Stevenson. Ça m’a permis de prolonger un peu les vacances et donné envie d’y retourner ...

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
167
955
93
Le tome 2 de Roslend est moins réussi que le premier en terme d'intrigue et d'évolution des personnages, dommage. Ça se lit bien tout de même, et j'espère que le dernier tome comblera la faiblesse de ce tome-ci.
Mais petite pause dans la trilogie. Je viens de lire les trois premiers chapitres de Nana de Zola, qui sont prometteurs. :puppyeyes: Je retourne à ma lecture :lunette:

• You Rock !
Reactions: Hatsue and No1

Midday-Midnight

Portant le Soleil, soyons le changement conscient
8 Fev 2020
1 904
15 766
113
@Midday-Midnight Les perso sont tous des têtes à claques, y a des flashs back absolument inutile et redondant, un faux suspens. Après 200 sur 400, on est ENFIN sur la scène de meurtre. Bref, on tourne en rond ou on est dans un mauvais épisode de Stargate. :poop:
Je vois qu'il y a des références XD
Née autour des années 90?

• You Rock !
Reactions: Scaretale

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
@Midday-Midnight En effet, mais c'est surtout parce qu'on regarde Stargate ces temps-ci ^^

Je lis Qui a tué Heidi de Marc Voltenauer, c'est toujours aussi prenant ! J'ai dévoré plus de la moitié du livre hier. Par contre, c'est dommage qu'il tombe dans le cliché "les amateurs de rock gothique et de métal sont des tordus"

• You Rock !
Reactions: Midday-Midnight

FilledeLoup

Well-known member
8 Mar 2019
1 151
8 014
113
Après avoir lu le tome 3 de The Expanse (James S. A. Corey) [Je me rends compte en recherchant le nom qu'il s'agit en fait de deux auteurs tiens], je fais une pause et j'ai entamé La vallée de Bernard Minier.

Weena88

Luna Loufoca Lovegood
2 Jan 2019
9 261
85 486
113
www.ungrandmarche.fr
Je viens de finir Petit pays de Gaël FAYE ...
J'avoue que j'avais un peu peur avant de le commencer, je me demandais ce qui me passait par la tête :sweatdrop:, et je suis impressionnée, l'auteur réussi à avoir à la fois une écriture légère et accrochante, tout en avançant petit à petit dans l'horreur :tears:. Je ne sais pas si j'arriverais à voir le film tellement le livre m'a bouleversé

Eferia

Well-known member
2 Jan 2019
1 297
9 563
113
32
Nantes
www.amazon.fr
Je viens de commencer la saga L'épée de vérité, qui trainait depuis des années dans ma bibliothèque, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps! (enfin, non, je sais: il me les fallait en ebook, j'ai jamais le temps de lire de gros pavés en version papier).

Plummpy

Fat and furious
6 Août 2020
190
1 825
93
Bonjour! Je me permets de m'incruster ici.

Je termine Sorcières, de Mona Chollet. J'aime beaucoup! Je trouve cependant que le nombre de citations est considérable... mais c'est aussi un atout pour trouver d'autres lectures^^°

Dernière édition:

Scaretale

On a pale blue dot
5 Jan 2019
3 457
28 131
113
aucoindelatre.home.blog
Je suis en train de lire le roman YA L'année après toi de Nina de Pass. C'est ultra cliché et bateau. Evidemment, on sent que l'auteure n'a fait aucune recherche sur la Suisse, même si elle case son personnage principale dans une école privée là-bas.

• You Rock !
Reactions: Hatsue

Bernie

Well-known member
24 Fev 2019
1 569
11 288
113
Je viens de terminer 4321 de Paul Auster. Un gros morceau de 1200 pages que j’ai mis plusieurs mois à dompter. Un exercice de style très brillant qui présente les 4 vies possibles d’un même personnage, descendant d’immigrés juifs, modifiées par des évènements particuliers. Ces récits s’ancrent dans les États-Unis des années 50 et 60 et dont l’histoire est très présente.

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
462
2 522
93
J'ai terminé "La mort immortelle" et donc la trilogie de Liu Cixin commencée avec "Le problème à trois corps". Quel livre ! Si j'ai été larguée sur le plan scientifique dès le premier tome, ça ne m'a pas gênée jusqu'aux cent dernières pages de ce dernier, qui m'ont semblé tirées par les cheveux. J'ai beaucoup aimé l'annonce de la fin par les contes, tellement simple que les humains ne comprennent pas tout. En conclusion, c'est une œuvre de science fiction fort pessimiste, avec de l'imagination à revendre sur l'organisation future de la civilisation et qui pose LA vraie question : l'humanité mérite-t-elle d'être sauvée ?