Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Ada

Veux être considérée en tant que tel
13 Jan 2019
1 231
10 528
113
Ile de France
Je suis en train de lire les lettres au père Noël de Tolkien, mon cœur fond complètement :puppyeyes:
Je ne sais pas si une version française existe mais je le conseille très fortement aussi bien comme lecture à des petits (la première lettre a été écrite pour son fils de 3 ans) que pour les grands prêts à couiner de choupitude et à s emerveiller des histoires rocambolesques du père Noël et de l ours polaire incorrigible (et les illustrations sont juste wahou <3)

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 390
7 828
113
@Ada ooooh ça me fait trop envie je crois que je vais me l'acheter :puppyeyes:

Pour ma part ici je suis dans La fortune des Rougon (marathon Rougon-Macquart), Le chaos (tome 10 du Trone de Fer, marathon GOT) et je me lance en parallèle dans la saga de l'amie prodigieuse !
Ah et je lis aussi par petits morceaux depuis Noël Tu mourras moins bête Tome 5 de Marion Montaigne je suis trop fan !
Et j'attends l'adaptation des Sacrées Sorcières de Roald Dahl par Pénélope Bagieu avec impatience :dowant:

Ada

Veux être considérée en tant que tel
13 Jan 2019
1 231
10 528
113
Ile de France
@Hatsue fonce :cretin: Autant je trouve l œuvre "adulte" de tolkien souvent ardue (pour etre optimiste), autant ses livres pour enfants sont un bonheur à lire d autant plus qu il les illustrait lui meme et qu il était très doué pour ça. Merci à l expo de m avoir fait découvrir cette facette à côté de laquelle j étais passé :happy:

Vous commencez à me donner envie de me remettre à Zola mais je suis pas fan des marathons :unsure:

Je ne savais pas pour sacrées sorcières, Ca a l air cool ! J aime tellement la littérature jeunesse :jv:

Balor

T'as du feu ?
21 Fev 2019
2 388
21 099
113
Ouest lyonnais
Je suis en train de lire les lettres au père Noël de Tolkien, mon cœur fond complètement :puppyeyes:
Je ne sais pas si une version française existe
Ouip, on l'avait quand j'étais gamin (on l'a toujours en fait).
Je savais même pas que c'était Tolkien jusqu'à après que j'ai lu le SdA d'ailleurs :lunette:

Cette version :

Ptite plume

Well-known member
2 Jan 2019
461
2 097
93
J'ai commencé "Romance" d'Arnaud Cathrine. J'aime beaucoup, j'avais beaucoup aimé "A la place du coeur" du même auteur, même si le sujet était autrement plus grave et que le livre était sur trois tomes ... Je pense que celui là je l'aurai vite fini =)

You Rock !: Kaliémis

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
237
462
63
En avant première, j'ai la chance de pouvoir lire je te plumerai la tete de claire Mazard, C'est un livre jeunesse (ado/young adult). Et j'adore ! C'est palpitant, tu lis presque vite pour savoir plus rapidement ^^ C'est en plus bien écrit (pas oufissime, mais très bien construit, cela se lit facilement, sans non plus avoir l'impression qu'on nous prend pour... Si vous avez l'occasion, il sort début février. ^^

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 090
2 067
113
Carquefou
Je suis en train de lire La Horde du Contrevent, j'aime beaucoup mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours du mal à reprendre mon livre, alors qu'une fois que je suis dedans, je suis complètement happée... J'en suis à la moitié et j'avance doucement, mais sûrement :happy:

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
602
8 011
93
Je viens de finir la Zone du dehors de Damasio, le deuxième Tome de Consuelo de George Sand. Je vais faire une pause avant le troisième et dernier je pense. Je viens de commencer Zoli de McCollum (je crois) et Meursault contre enquête de Daoud. J'aime bien lire deux livres en même temps, comme ça je choisis l'ambiance que je préfère.
J'attends le verdict du club de février, je finis ces deux et commencerai celui du club si il me dit, en finissant Consuelo.

Le Zoli me passionne et me happe totalement. Ça m'avait fait pareil avec Danseur du même auteur. C'est terrible. Et beau.

You Rock !: Misspoire

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
231
1 202
93
J'ai terminé Cranford. J'ai beaucoup aimé cette description de petite ville peuplée de femmes vieillissantes. Pour une fois, le récit ne tourne pas autour de jeunes femmes en âge de se marier.
J'ai commencé l'Evangéliste d'Alphonse Daudet. Ça faisait un moment que je voulais lire cet auteur, très célèbre à son époque mais qu'on ne met plus guère en avant aujourd'hui. Au début, j'ai eu peur qu'il y ait un peu trop de sensiblerie, mais dès qu'il entre le vif du sujet (dénonciation d'une bande de bigotes illuminées), le style devient féroce et on sent que les choses vont mal tourner. Par contre, c'est bien un écrivain du XIXe, il n'a pas de mots assez durs pour décrire les femmes célibataires, des "détraquées" qui n'aiment pas les enfants, etc. Je pense qu'Alphonse n'apprécierait pas le XXIe siècle !
J'ai abandonné l'Amie prodigieuse, que j'écoutais en livre audio. Je me suis accrochée au début en pensant que ça s'arrangerait par la suite, parce que je n'aime pas les histoires avec des héros enfantins. Mais quand les deux amies sont ados/jeunes adultes, c'était bien pire ! J'ai tout arrêté avec le cliché du colosse terrassé par un chagrin d'amour (un harceleur qui veut s'acheter une gamine en fait) et les résumés que j'ai lus du reste de la série ne me font rien regretter.

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
2 198
20 445
113
Je suis en train de dévorer "nous qui n'étions rien" de Madeleine Thien, c'est poignant, plein de poésie et d'amour des arts, avec une certaine pudeur tout en étant un récit puissant. J'adore. Je comprends l'émotion de ma collègue quand elle m'a conseillé de le lire.

BravoCharlie

Villain of Circumstances
7 Jan 2019
259
1 609
93
J'ai de nouveaux livres finis/en cours :rainbow: Netflix ne m'a pas complètement abattue :cretin:

- Je viens de terminer un magnifique roman islandais: Ásta de Jón Kalman Stefánsson. Ce livre m'a bouleversée comme seul un roman peut le faire (certains bouquins m'ont bouleversée récemment mais en étant des essais, ce qui est une autre forme de bouleversements quoi :yawn:). C'est le récit entremêlé d'une jeune femme islandaise Ásta et de sa famille, ses parents déchirés entre la passion et une santé mentale défaillante, un lien de parenté fragile et ténue dans l'adolescence, les premiers amours, la découverte de soi et le tout sous fond de paysages islandais qui sont quasiment le prolongement des corps: de grandes formes géométriques dures à la beauté froide et profonde. J'ai énormément ressenti pendant cette lecture et ça me confirme que j'ai un énorme crush sur la littérature islandaise.
Je vais poursuivre la découverte de cet auteur avec sa trilogie en commençant par "Entre ciel et Terre".

- J'avance "Dans la mansarde" de Marlen Haushofer après avoir été, comme beaucoup, subjuguée par le Mur Invisible (j'ai un projet de fiction radiophonique sur ce bouquin qui simulent tellement les sens, quel pouvoir magique que l'écriture). On retrouve dans ce roman la délicatesse de l'autrice, le flou mélancolique dans lequel est plongée la narratrice et personnage principal. J'aime beaucoup la noirceur doucereuse que l'on retrouve dans l'écriture d'Haushofer, j'espère que la suite de cette lecture me laissera aussi pleine d'émotions que pour le Mur Invisible.

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
815
5 435
93
Salut les lecteurs et les lectrices !

Moi je suis toujours en pleine opulence littéraire mais ayant fini mes précédents livres, j'en ai attaqué de nouveaux :
- "L'apprenti assassin", le tome 1 de la série "L'assassin royal" de Robin Hobb (format papier). C'est la première fois que je les lis et je suis de plus en plus accro. <3
- "Les survivants", le premier opus de la fan-fiction "Harry Potter 7 3/4" de Alixe (format epub sur mon téléphone). Je suis ravie de me replonger dans l'univers, mais j'ai quelques réticences notamment sur le style d'écriture et le caractère de Harry. D'ailleurs si certain(e)s ont des fanfictions Harry Potter à me conseiller je vous envoie ma reconnaissance éternelle. :jv:
- "Harry Potter and the goblet of fire" de JK Rowling (en anglais et en livre audio).

(Bon et j'avoue j'ai un peu laissé tomber le marathon Rougon-Macquart :crying: Je ne suis plus en vacances donc j'ai beaucoup moins de temps pour lire et il n'a pas fait le poids face à mes autres lectures. Une prochaine fois peut être...)