Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
399
1 501
93
@Emy Snape
:eek::eek::eek: Moi j’aurais dit ça (c’est possible, c’est juste que j’avais du boire pas mal avant). Harry Hermione et Ron m’accompagnent toujours 20 ans après.
Mes neveux et nièces les plus jeunes (mais en âge de les lire) trouvent ça pas super, un peu ringard, c’est peut être pour ça que j’ai dit que ça avait mal vieilli (?????)
Par contre, je trouve qu’en terme de débats de société c’est toujours autant d’actualité (éducation, dépression, racisme...)
 

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
50
365
53
Team Seigneur des Anneaux aussi ! Je le relis une fois tout les deux ans environ depuis mes 16 ans ^^ Comme j'adore les histoires qui prennent leur temps, j'aime le fait qu'il y ait une introduction aussi longue sur les herbes à pipe, et surtout que l'épilogue soit aussi long après la chute de Sauron, avec la fin de la vie de chacun des persos. J'ai pas l'impression de me faire abandonnée sur le bord du chemin en quelque sorte:red:. Et je peux toujours trouver de nouvelles choses dans le livre : lors de mes premières lectures, je lisais en diagonale les chansons et autres poèmes et maintenant je me concentre beaucoup plus dessus et je trouve ça tellement beau et mélancolique.
Par contre, j'avais essayé de lire le Silmarion il y a longtemps et je n'avais pas accroché : je trouvais ça trop froid et lointain. Mais j'étais jeune et je pense que je devrais retenter.

Sinon, j'étais surtout venue dire que j'ai lu American Gods de Neil Gaidman et j'ai adoré. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emporté par un bouquin comme ça !:dowant:
Il y a tout ce que j'aime : des dieux, de la mythologie, des métaphores, des rebondissements, une ambiance un peu mélancolique, une histoire qui prend son temps, l’affrontement des anciens et des modernes. Et surtout, pas de spoil mais j'ai trouvé le dénouement à la hauteur de l'univers mis en place. C'est souvent ce qui pêche : l'auteur a une super idée d'univers et de persos mais il ne sais pas quoi en faire et le dénouement retombe comme un soufflé...
Bref, je recommande !!!

PS : j'ai eu l'idée de le lire suite à la sortie de la série Amazone, mais je ne l'ai pas vu.
 

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
1 717
12 107
113
Strasbourg
Moi je ne relis que très rarement des livres. Quand je relis des livres que j'ai lu ado, je suis généralement déçue. Il n'y a que la croisée des mondes que j'ai relu sans aucune déception. Je n'ai jamais été tentée de relire Harry Potter. Et le seigneur des anneaux, je l'avais trouvé admirable, j'avais adoré l'univers et l'histoire, mais je n'ai pas particulièrement accroché au style. Je n'aimais pas trop les descriptions, ni les rythmes lents. Peut-être que j'aimerai mieux maintenant (mais je crois que je ne suis toujours pas très descriptions)
 

pravda1917

Well-known member
7 Avr 2019
399
1 501
93
Je suis une grande relectrice (c’est aussi pour ça que depuis quelques années je ne découvre pas grand chose), le fait est que quand j’aime un livre, les personnages deviennent mes amis (je sais c’est peut-être signe d’une certaine pathologie mais je vis bien avec), dans une moindres mesures les personnages de séries aussi.
Pour Harry Potter, je fait comme @Emy Snape , je vais voir tout ce que je peux autour, j’ai pas mal de Potterhead autour de moi, je collectionne pas mal de chose (d’ailleurs il y a un cluedo qui vient de sortir et je l’ai bien fait remarquer à mon mari pendant qu’on achetait des jeux à nos neveux et nièces :whistle:) et puis c’est vrai que c’est un univers et un imaginaire qui me font du bien.
 
You Rock !: Misspoire

semicircle

Active member
27 Juin 2019
49
178
33
J'ai lu Harry Potter vraiment très tard (j'avais plus de vingt ans), ça n'a pas donc valeur de madeleine de Proust pour moi et je l'ai analysé avec un regard d'adulte et j'ai trouvé ça (l'histoire et les personnages) à la fois très manichéens et en même temps je comprends ce que des enfants et des enfants ayant grandi avec ont pu y trouver et je comprends aussi que des enfants de la génération actuelle puissent trouver ça ringard :unsure:
Il faudrait que je me relise la saga en entier, j'avais commencé il y a quelques mois mais je n'ai pu dépasser le tome 4, faute de temps et de motivation.
Et sinon en ce moment même je vais commencer La légende de Spellman de Daryl Delight, qui est un roman horrifique, c'est une première pour moi, habituellement je préfère les films dans ce genre mais pourquoi pas essayer en livre.