Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

In_Wonderland

ça se mange ?
8 Jan 2019
1 307
13 640
113
@Kettricken Je me faisais la même réflexion hier soir en le lisant. Comme si c'était une évidence dans mon esprit qu'un homme "froid et distant" soit un tendre intérieur, qui a vécu des choses difficiles et qui va réussir à les surmonter grâce à elle et à s'ouvrir. :hesite:
 

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 095
2 099
113
Carquefou
@Kettricken Je n'ai pas encore lu le tome 4 mais jusqu'à maintenant, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, on s'attend à tous les coups à ce que le mec froid et distant devienne un peu plus tendre... sans imaginer une seconde que c'est peut-être juste un gros con :lunette: Par contre, je n'ai jamais lu Austen (pour le moment), mais j'ai l'impression que c'est un schéma qui est présent un peu partout dans la littérature et la culture populaire.
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 833
15 150
113
Je suis sur StarCraft II: Heaven's Devil. L'Amoureux m'a offer un Kindle pour qu'on puisse partager nos lectures (alors qu'on lit des choses tres differentes) donc j'experimente ce qu'il a. C'est pas trop ma tasse de thé mais ca va, ca se laisser lire!
 

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
1 833
15 150
113
DP parce que voila

@Scarlett O'Hara j'ai lu Deracinée, mais je vois pas du tout de quoi tu parles... :hesite: C'est fou d'avoir une mémoire aussi mal fichue (mais en meme temps, je pense que je pourrais avoir une quinzaine de livre dans ma bibliotheque et de faire juste une rotation, vu que j'oublie vraiment pleins de trucs que je lis)
Je me dis que Spinning Silver pourrait te plaire (ou alors je refais un cas d'amnésie...c'est pas impossible)
 
  • You Rock !
Reactions: In_Wonderland

Kettricken

Hate is always foolish, love is always wise
3 Jan 2019
3 162
38 307
113
@Kettricken dans le genre je connais Good Reads je ne sais pas si c'est de cette appli dont il s'agit ?
Oui c'est ça ! Merci
Et en la réinstallant, j'ai réalisé que je l'avais déjà installée en 2015, ajouté une série de livres et plus jamais utilisée. On verra si ça dure plus cette fois

Pour ce qui est des schémas romantiques dont tu parles, personnellement, je peux apprécier les deux mais si c'est bien fait. J'aime autant les schémas romantiques de "Orgeuil et Préjugés" que de "Autant en emporte le vent" mais parce qu'ils sonnent juste. Trop souvent, ce type de romance semble forcée.
Et dans le cas de "La Passe-Miroir", je sens déjà que je ne vais pas trop aimer vers où va le roman :stare:
 

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
248
1 310
93
J'ai terminé le tome 2 de "Feu et sang" ; j'avais fait une grosse pause après le premier tome parce que ça m'attristait touts ces histoires de dragons abattus ou qui s'entretuaient. Un peu dur à suivre, les histoires catastrophiques s'enchaînent, on sent bien l'inspiration des Rois maudits.
J'ai lu "C'est le cœur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood, c'est très drôle et féroce. Même niveau de délire que dans la trilogie MaddAddam. J'ai hâte de lire "Les Testaments" maintenant !
J'ai commencé "Cranford" d'Elizabeth Gaskell, pur délice mélancolique.
Et je continue mon intégrale Balzac avec les "Mémoires de deux jeunes mariées" ; j'adore les histoires de jeunes filles fraîchement sorties du couvent !
 

Margot

Well-known member
8 Fev 2019
1 092
10 818
113
Je suis un peu triste. J'ai emprunter à la bibliothèque un livre d'une auteur que j'adorais quand j'étais jeune : Marion Zimmer Bradley. J'ai dévorée tellement de fois les Chroniques de Ténébreuses ! Et j'avais adoré le cycle d'Avalon avec les Dames du Lac.
Je voulais me faire une petite lecture doudou et je suis déçue ! Je sais pas si c'est le livre qui a vieillit ou si c'est moi qui ai trop changé, mais tout me semble tellement cliché ! C'est censé être des femmes fortes et l'auteur est féministe mais je sais pas, ça prend plus... :sweatdrop: J'arrive pas à déterminer si c'est l'écriture qui ne me parle plus ou les personnages, j'ai l'impression de perdre mon enfance :crying:
 

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
144
762
93
Je suis presque à la fin de Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor. J'adore (je ne tombe que sur des bouquins biens à la médiathèque en ce moment :cretin:). Une héroïne badass, une histoire puissante dans un cadre peu commun (Afrique post-apo)... Une lecture intense et immersive. J'ai tellement envie de me précommander son nouvel ouvrage Binti <3 Mais ce n'est pas raisonnable (vivement le format poche !!)
 

Soline

Veridis Quo
3 Jan 2019
844
5 739
93
Je suis en pleine boulimie littéraire en ce moment :dowant:
Je mets un fond sonore (j'écoute beaucoup la chaîne youtube de Miracle Forest), des bougies, mon diffuseur à huiles essentielles, un plaid, un thé, mon poêle, mes deux chats qui ronronnent et c'est le BONHEUR. :jv:
Je lis donc :
- "Les disparus du Clairdelune" Le deuxième tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos (je suis complètement accro à la saga, j'ai du mal à reposer mon livre)
- "La zone du dehors" d'Alain Damasio, que je lis à l'occasion du club de lecture janvier 2020, il ne me reste qu'une trentaine de pages.
- "La fortune des Rougon" de Emile Zola, dans le cadre du Marathon de lecture Rougon-Macquart.
- "Harry Potter and the Goblet of Fire" de J.K. Rowling, en anglais et en audio :happy:
 

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 582
113
Je voudrais présenter deux livres

Alice FERNEY – Les autres

Julie OSTUKA – The buddha in the attic ( Certaines n’avaient jamais vu la mer)

Je vais d’abord parler pour les deux en même temps, parce qu’il y a une similarité étonnante : celle de la prise de risque en écriture. Je vous laisserai découvrir si vous voulez, mais en gros le premier part dans une introspection fouillée et un multi point de vues complet, et l’autre parle de plusieurs personnes tout en parlant d’une seule. C’est étonnant.

Sinon pour l’histoire :
les-autres.jpg
parle d’une rencontre de famille, avec une prise de tête autour d’un jeu. Révélations et déchirements, mais aussi une grande tendresse dans la lucidité.

buddha attic.JPG
parle des japonaises de 1909 venues en Amérique du Nord pour épouser des hommes inconnus en rêvant d'un pays paradisiaque et d'un avenir meilleur.



J’ai synthétisé, mais, à leur façon, chaque livre est intéressant et étonnant. Je conseille!
 

Carmin

Well-known member
19 Jan 2019
21
51
13
Paris
Je suis en train de relire le 1er tome de la saga La Faucheuse de Neal Shusterman. Avant d'entamer le dernier et troisième tome que j'ai dans ma bibliothèque :frotte:, je me suis dit qu'il valait mieux que je me remette dans le bain en me refaisant la saga ^^
 
  • You Rock !
Reactions: Kaliémis and Genny

Patagon

Well-known member
15 Juil 2019
507
6 721
93
Je viens juste de terminer La Servante Écarlate de Margaret Atwood. J'ai mis un mois à le lire (oui, je suis lente :lol: ) et pourtant je l'ai trouvé trop court. Je veux une suite :dowant: Je n'ai pas vu la série, peut-être que je vais me laisser tenter !

Bon et comme je vais le rendre en retard à la médiathèque et être punie pendant un certain temps, je commence Les Aventures de Nellie Bly qu'on m'a offert à Noël. :happy: