Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
836
5 886
93
J'ai commencé civilizations de Binet et je suis pas convaincue pour le moment. Je n'aime pas la manière dont c'est raconté, c'est très plat...
 

Fekete Macska

Well-known member
18 Juil 2019
118
450
63
Bucarest
www.instagram.com
@ChatChocolaté : et ben, The Secret History pour premier livre en anglais, chapeau!!
Je l'ai lu facilement, même si après ce n'est pas un roman que j'ai trouvé transcendant (dans le sens où on me l'a toujours vendu comme un bouquin absolument génial). Mais comme j'ai du mal avec les histoires sur une jeunesse riche et se prenant la tête pour des "first-world problems", j'ai lu le livre d'une traite, mais je pense l'oublier tout aussi rapidement :red:. Par contre, ça m'a donné envie de m'acheter une vraie bonne traduction de Crime et Châtiment et de le relire (parce qu'alors, la traduction de l'édition que j'avais lue y 12 ans, quelle catastrophe!)
J'ai fait une petite pause hier en lisant Tristesse de la Terre: une histoire de Buffalo Bill Cody d'Éric Vuillard. C'est un livre qui se lit en 2h max, et même si on connaît déjà le personnage de Buffalo Bill, on apprend toujours des choses, et puis le style est très beau (même si parfois c'est beau...pour faire beau. Mais c'est pas tous les jours les livres contemporains hyper bien écrits, alors profitons).

Là je suis passé à Cuisine Tatare et Descendance, et je rigole pour le moment beaucoup :D
 
You Rock !: ChatChocolaté

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
836
5 886
93
169 pages de civilizations plus tard, je pense que je vais abandonner, j'y prends aucun plaisir.
J'ai en revanche fini cent millions d'années et un jour et j'ai adoré :jv:
Tellement que je me suis battue avec IG pour publier mon avis en story en entier malgré les heures de bug.
J'ai trouvé ça vraiment très beau, très prenant, tout en simplicité mais avec une poésie dans les détails, bref, un bon livre à mes yeux :jv:

1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un squelette. Apato- saure ? Brontosaure ? Il ne sait pas vraiment. Mais le monstre dort forcément quelque part là-haut, dans la glace. S’il le découvre, ce sera enfin la gloire, il en est convaincu. Alors l’ascension commence. Mais le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Et entraînent l’équipée là où nul n’aurait pensé aller.
 
You Rock !: Sonea et Weena88
7 Jan 2019
18
47
13
@xxtchoupsxx je le connais aussi, même si je ne l'ai pas lu :fleur:. C'est plus sur l'accompagnement de la maladie chez un enfant, non? Pour le mois prochain, j'ai prévu "d'un papillon à une étoile" sur le deuil périnatal pour le coup.
Alors oui et non, c'est le recit d'une maman qui apprend que sa fille est atteinte d'une maladie rare, elle va raconter tous le parcours médical mais aussi ont ressenti et ce qu'à vécu sa famille.
 
You Rock !: Weena88

Kniphofia

Au fond du jardin
3 Jan 2019
87
482
53
J'ai terminé les deux volumes de "Justicière" de Brandon Sanderson, le troisième tome de 1600 pages de sa saga des Archives de Roshar, qui devait en compter dix. Ça se lit incroyablement vite ! J'ai été convaincue par le secret de Dalinar, qui explique bien l'évolution du personnage et j'ai beaucoup aimé les passages avec Shallan et Malice (il faut croire que j'aime le mensonge et les illusions).
Sur ce, j'ai commencé "Adam Bede" de George Eliot et il ne me restera plus que "Felix Holt" pour avoir lu tous ses romans.
 

octopusncat

Girouette à passe-temps
8 Oct 2019
66
547
83
27
Mh j'ai commencé Les furtifs de Alain Damasio ... pour l'instant je suis happée ! La narration est parfois étrange et troublante, mais je trouve que ça transmet assez bien l'émotion, la tension qu'il y a parfois dans les actions qui se déroulent. C'est une dystopie assez proche de nous autant d'un point de vue temporel que géographique. Je ne l'ai pas encore fini, mais comme d'habitude je trouve les interrogations que cela soulève vis à vis de notre propre société assez intéressantes :giggle:
 

rice_krispies

Well-known member
3 Jan 2019
322
2 937
93
Montréal
Je viens de finir Mrs Everything, j'en attendais pas grand chose mais j'ai beaucoup aimé, c'est l'histoire de deux soeurs qui grandissent dans les années 50 et l'histoire racontent un peu toute les phases de leurs vies, elles sont très différentes, mais au final l'histoire évite beaucoup des clichés de livres qui commencent comme ça. Il y a une réflexion sur l'évolution du rôle de la femme, les deux soeurs rencontrent beaucoup de problèmes en lien avec leur époques.