Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Sonea

Aime comme tu l'entends
13 Jan 2019
3 132
27 386
113
J'ai fini le tome 2 du Cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney. J'ai bien aimé retrouver ce monde et ces personnages. Le style de Patrick K Dewdney, en tout cas dans cette saga, me fait penser à celui de Patrick Rothfuss.

Je vais me relancer dans le tome 2 de la croisée des mondes, 20 ans après (le coup de vieux :yawn:), et avant l'arrivée de la série TV :puppyeyes:

Vlan

Porte-doudou
18 Jan 2019
277
3 421
93
Ca fait bien bien longtemps que je ne suis pas passée ici. Bloup bloup.
J'ai eu une seule lecture "adulte" dernièrement, c'est L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante. Je n'arrive pas à déterminer si ce sont des romans que je relirais un jour. J'ai adoré le personnage d'Elena mais détesté celui de Lina. J'ai eu parfois envie de sauter des pages pour éviter de lire les passages avec Lina. Les passages politiques m'ont ennuyée à mourir mais on ne se refait pas. Par contre, j'ai aimé la place des hommes, ils sont nombreux, ils apportent beaucoup tout en étant mis de côté.
Je comprends qu'à moitié l'engouement autour de ces romans. Peut-être par rapport au style d'écriture ?

Je viens de finir Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat et c'est un coup de coeur. C'est un auteur jeunesse que j'ai peu lu mais je vais y remédier.

Hâte aussi d'avoir le tome 4 de la Passe-miroir entre les mains !

octopusncat

Girouette à passe-temps
8 Oct 2019
66
547
83
28
J'ai fini le tome 2 de La passe-miroir en une journée ... et j'ai pas le tome 3 :crying: c'est marrant j'ai un peu la même sensation que mes lecture d'ado, comme avec la saga Everworld, avec l'impossibilité de s'arrêter de lire tant qu'on a pas finit la dernière ligne de la dernière page :giggle:

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
135
717
93
L'épée de vérité t.1 de Terry Goodking. :puppyeyes: Ca se lit très bien, c'est très dur de s'arrêter quand on est lancé. Et le personnage de Kahlan est chouette. On a bien fait de choisir ce prénom pour notre future fille fufu 8)

You Rock !: Misspoire et Sonea

Grim

Ermite misanthrope
3 Jan 2019
827
4 961
93
J'ai fini "Le réseau secret de la nature", c'était bien et intéressant. Mais aussi déprimant un peu de voir que l'être humain fait beaucoup de mal a l'écosystème en se cachant avec plus ou moins de bonne foi derrière des raisons soit disant légitimes pour intervenir et modeler les choses comme ça lui plaît, au détriment du reste.

Je vais continuer l'intégrale du Sorceleur, et commencer "La vie secrète des champignons".

You Rock !: Sonea

Ekalos

Poney-samouraÏ
4 Jan 2019
4 833
27 574
113
Je reviens avec une super bd !

C’est
alt-life.jpg

de Falzone/ Cadène/Marie Galopin, éditions Le Lombard, 2018

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La Terre a fini son cycle, tout est pollué. Mais on a trouvé la solution : des simulateurs de vie où les genstes vont transférer leur conscience dans une matière organique où iels pourront tout recréer ensemble. Deux cobayes, un homme et une femme, se lancent dans l’aventure…

Questionnement sur la technologie positive, sur l’égalité et le pouvoir, l’argent ; capacité à me faire immerger dans un questionnement et une réalité complètement différente, une nouvelle identité, de jolies émotions..( nb : y’a du cul)

A côté de ça, un dessin clair et de belles couleurs et une narration parfaite.

Cette bd est vraiment positive, touchante et propose des réponses intéressantes. Je recommande complètement.

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 190
5 825
113
Ambiance d'Halloween mais soft :lunette: Je relis un de mes romans jeunesse préférés : Sacrées sorcières de Roald Dahl !
Il m'avait fait vraiment peur quand je l'ai lu enfant et même là je trouve que c'est effrayant pour un enfant de 9 ans (mais j'ai toujours été très poule mouillée). Mais j'adore :puppyeyes:

Sinon grande fan de Harlan Coben, j'ai prévu de relire la série des Myron Bolitar dans l'ordre (je les ai tous lus il y a longtemps mais dans le désordre.
Et sinon je lis Beauté fatale de Mona Chollet et j'adore !

Pour les prochaines semaines je me lancerais bien dans L'amie prodigieuse poke @Vlan ! Et ma belle-mère m'a parlé d'essais sur les couleurs, un livre par couleur je suis super curieuse j'ai envie de tenter avec ma couleur préférée, le bleu ! Et autre recommandation, on m'a parlé d'Anti-cancer de David Servan comme d'un livre génial pour apprendre plein de choses et adopter de nouvelles habitudes, apparemment c'est très accessible et très sourcé, je ne lis que très rarement ce genre de livres mais là j'avoue que ça m'intrigue, si je le trouve d'occas ou en bibli je le prends !

Martesmartes

Well-known member
3 Fev 2019
388
2 137
93
Je reviens avec une super bd !

C’est
Voir la pièce jointe 1925

de Falzone/ Cadène/Marie Galopin, éditions Le Lombard, 2018

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La Terre a fini son cycle, tout est pollué. Mais on a trouvé la solution : des simulateurs de vie où les genstes vont transférer leur conscience dans une matière organique où iels pourront tout recréer ensemble. Deux cobayes, un homme et une femme, se lancent dans l’aventure…

Questionnement sur la technologie positive, sur l’égalité et le pouvoir, l’argent ; capacité à me faire immerger dans un questionnement et une réalité complètement différente, une nouvelle identité, de jolies émotions..( nb : y’a du cul)

A côté de ça, un dessin clair et de belles couleurs et une narration parfaite.

Cette bd est vraiment positive, touchante et propose des réponses intéressantes. Je recommande complètement.
Ça a l'air génial !

You Rock !: Ekalos

Hatsue

Only Goat Can Judge Me
7 Mai 2019
1 190
5 825
113
@Sonea ah oui ?! Perso je trouve que les enquêtes et le côté policier sont moins aboutis dans cette série que dans ses autres bouquins mais je me suis très vite attachée à l'équipe Myron, Win, Esperanza...

Minuit.Seize

Баба Яга
29 Oct 2019
22
198
28
J'ai lu :
- La maison de poupée, d'Ibsen. C'est ma première pièce de lui, je la trouve plutôt anecdotique et pas folle sur la forme, mais le fond m'intéresse. Pourquoi pas en lire d'autres !

- Moi Tituba, sorcière de Maryse Condé. J'ai tout adoré : l'écriture sublime, forte, sensuelle. L'histoire poignante. Je l'ai racheté en trois exemplaires pour l'offrir autour de moi (j'exagère sans doute un peu :yawn:). Bref, je veux en lire d'autres, TOUT lire. Quand je pense que certain.es ont la chance de l'avoir comme prof :love:

A lire : Sorcière & Chez soi de Mona Chollet.

Kaliémis

Well-known member
5 Nov 2019
502
7 086
93
Salut ! Je suis en train de lire Circé de Madeleine Miller et j'aime beaucoup pour le moment :)
Sympa ce topic, je mets Maryse Condé et Lionel Shriver sur ma liste !
Plus généralement, mon top 3 des auteurs sont De Vigan, Siri Hustvedt et Nancy Huston (3 autrices en fait) mais j'aimerais bien sortir de cette zone de "confort".

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 828
16 677
113
instagram.com
J'écoute Conan le barbare, et je suis agréablement surprise. C'est plutôt bien écrit, avec des descriptions poétiques auxquelles je ne m'attendais pas, il y a une manière de décrire les réactions physiques des personnages que je trouve très intéressante. Après, c'est un peu répétitif et vieillis par certains aspects, mais je suis contente de découvrir ce classique (et d'avoir écouté l'intro qui expliquait pourquoi on a une image si négative et bas de gamme du personnage qui est devenue une franchise totalement non maîtrisée par l'auteur).
Et je m'éloigne de plus en plus de la réussite du challenge de cette année :lunette: