Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Viens raconter ton histoire sur Rockie !

Tilida

Well-known member
2 Jan 2019
311
821
93
@Erianna tu peux te lancee sur Spinning Silver ( je ne sais pas le titre en francais), de la meme autrice. Je viens de le finir et j'ai beaucoup aime!

Maintenant, il faut que je me trouve un nouveau livre. J'ai erre sur le site de kobo hier, mais j'ai pas ete convaincue. Vous auriez un livre de fantasy avec un bon protagoniste homme (je viens d'enchainer 4 series avec des proyagoniste femme, je voudrais varier un peu).

Au pire, je me relirais bien certains tomes de Pern.

You Rock !: Erianna

Athanais

New member
6 Avr 2019
9
22
3
Coucou, je viens m’incruster par ici.

je finis tout juste le restaurant de l’amour retrouvé d’Ito Ogawa. J’ai trouvé ça très sympathique et lumineux.

Le style est épuré et l’histoire est touchante.

Pour résumé sans trop en dire, Rinco rentre un jour chez elle et découvre que son petit ami s’est fait la malle avec tout ce qu’ils possédait. Elle retourne donc vivre chez sa mère où elle va ouvrir un restaurant qui constituera sa planche de salut.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre c’est la description des mets et des saveurs. Je trouve qu’il existe finalement assez peu de livres qui évoquent de manière détaillée l’expérience du goût. Et comme manger est une de mes passions, je suis forcément ravie quand je tombe sur ce type de livre.

Pour continuer sur ma série de livres sur le japon, je commence la tombe des lucioles d’Akiyuki Je sens que je vais pleurer tout plein

2 Jan 2019
11
46
13
Je suis en train de lire Le magicien d'oz , que je pense finir rapidement! et je suis quasiment a la fin du tome 2 du dernier apprentie sorcier, Magie noire a Soho! et il est juste... trop bien! J'aime quand il y a de l'humour comme ça! :puppyeyes:

Brunehilde

Well-known member
4 Jan 2019
355
2 209
93
Je viens d'enchaîner deux bouquins pas du tout joyeux :yawn:
Cher ami, je vous écris dans votre vie / Yiyun Li qui est sublime au niveau de l'écriture, mais c'est sur la dépression et le suicide, vous qui entrez ici abandonnez tout espoir :ninja:

Et l'empire du Léopard d'Emmanuel Chastellière : un très chouette bouquin de gunpowder fantasy (inspirée des conquistadors et des empires incas/maya) avec des personnages profonds. Le genre de lecture où c'est très compliqué de dire si on aime les personnages, qui sont les gentils ou les méchants et si l'issue de l'histoire est positive ou négative. J'ai beaucoup aimé.

Maintenant, je vais continue le retour du roi ou mon bouquin sur le taoïsme en attendant d'emprunter le reste de ma liste :hesite:

You Rock !: Eferia et Tilida

Chocovore

éclair au chocolat
9 Jan 2019
525
3 367
93
Je viens de terminé la trilogie Fils-des-brumes de Brandon Sanderson. (L'Empire Ultime, le puits de l'ascension et le héros des siècles)

Je dois admettre que je l'ai trouvé très sympa (sinon je n'aurait pas lu ces 1 500 pages) même si on retrouve beaucoup son style et les thèmes qui aborde dans ses autres romans : Cœur d'acier, la voie des rois,... avec un univers assez sombre et des "super pouvoir" utilisés très égoïstement.

Sinon il y a tout les ingrédients simples mais efficaces : des prophéties, des retournements de situations, du suspens, des personnages assez fouillés,...

You Rock !: Dragize et Tilida

happydrunkmouse

Ouais, ma tête en gros plan, c'est un peu flippant
3 Jan 2019
72
210
33
En ce moment je lis "The Lies of Locke Lamora" de Scott Lynch, considéré comme un chef-d'oeuvre de fantasy.
Je trouve qu’il est un peu overrated : un ami me l’avait survendu, en disant notamment que les dialogues étaient époustouflants. Eh bah, pas tant que ça.

Perso je trouve que c’est un bon livre, que le world building est super et que ca fait du bien d’avoir de l’action condensée dans une seule ville et non dans un monde gigantesque comme c’est le cas pour la plupart des livres de fantasy.

Cependant, je trouve les héros pas complètement attachants ou si uniques que ca, et l’action a du mal a se mettre en place : j’en suis a la moitié du livre et on commence a entrevoir l’ombre d’un enjeu, sans trop savoir de quoi il s’agit.
Aussi, l’auteur essaye de nous caser son univers compliqué (entre la géographie de la ville aux millions d’iles, les différentes classes sociales et relations de pouvoir très intriquées et pas si évidentes, les différentes cultures au sein de la ville voir du continent…) dans la premiere moitié du livre et littéralement nous apprend un element nouveau a tous les chapitres. Je trouve que c’est mal amené et trop bourrin, voire lassant à la longue.

Bref, je ne m’ennuie pas et je suis contente de retrouver ce livre chaque soir, mais il est loin d’être l’incroyable chef d’oeuvre qu’on m’a vendu.

You Rock !: Dragize et Scaretale

Tilida

Well-known member
2 Jan 2019
311
821
93
Brent Weeks n'etant pas dispo dans la branche de ma bibliotheque (mais la prochaine fois que j'y vais, je le commande pour qu'il soit la!!), je me suis rabbatue sur HP et l'enfant maudit.

On m'avait dit que c'etait pas trancendant, et effectivement, je l'ai trouve mediocre (mais bon au moins ca se lit vite).