Qu'est ce que tu lis en ce moment ?

Olga

Manger !
2 Jan 2019
162
407
63
Je me force à finir Léon et Louise d'Alex Capus. Je l'ai trouvé dans une boite à livres et choisi un peu au pif cet été et je n'avance pas. Après, mon travail c'est de lire donc sur mon temps libre j'aime bien faire autre chose mais là ça commence quand même à trainer en longueur. Le pire ce que ce n'est pas si mal écrit, j'aime bien les personnages mais l'histoire se traîne sans grande tension, sans dynamisme quoi...

J'ai l'Arabe du Futur 4 et d'autres BD qui m'attendent donc je vais peut-être mettre le turbo. J'ai des envies de polar aussi.

You Rock !: Mingou

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
1 784
660
113
Carquefou
J'ai bientôt fini Les Jardins de la Lune, premier tome de la saga Le Livre des Martyrs de Steven Erikson. C'est de la fantasy et c'est super bien écrit (et traduit^^), les personnages sont plutôt attachants malgré les défauts de certains. J'aime beaucoup et je vais enchaîner directement sur le deuxième tome qui vient tout juste de sortir :)

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
74
259
53
Je lis actuellement Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami. Ça faisait très longtemps que j'avais pas lu un bouquin de cet auteur (6 ans au moins ?). J'avais notamment lu Bleu presque transparent et la trilogie des monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort. J'avais beaucoup aimé la trilogie, un peu moins Bleu presque transparent même si c'était une bonne lecture, donc j'avais hâte de lire celui-là, en sachant que c'est pour beaucoup le meilleur de Murakami Ryu.
Et ben, pour l'instant, j'aime beaucoup. Il est passionnant, captivant. Je ne peux pas en dire plus car je n'en suis qu'à la 100ème page, mais j'ai hâte de poursuivre la lecture.

Altaïr

"Salut à vous, joyeux contribuables."
3 Jan 2019
32
225
33
27
Paris
colinepeyrony.com
Je suis en train de lire Ces hommes qui m'expliquent la vie de Rebecca Solnit. :happy:

Voilà ce que dit la quatrième de couverture :
"Pourquoi les hommes se sentent-ils obligés d'expliquer aux femmes ce qu'elles savent déjà ? D'où vient leur certitude de savoir mieux qu'elles ce qu'elles doivent penser, ou faire ? Peut-être de l'Histoire, qui a constamment relégué les voix des femmes au silence.
Dans ce recueil d'essais où la colère le dispute à l'intelligence et à l'humour, Rebecca Solnit explore une nouvelle façon de penser le féminisme. Et fournit des armes pour les luttes à venir."

Octave

finding beauty in the ordinary
3 Jan 2019
75
376
53
Paris
Je lis Un parfum d'herbe coupée, de Nicolas Delesalle.
Trouvé par hasard à la bibliothèque, c'est agréable à lire dans le métro.

You Rock !: Stephalivres

Tilida

Kindness is always beautiful
2 Jan 2019
935
5 498
93
Je lis Sapphire Rose, de David Eddings, c'est le troisième tome de la série. J'aime beaucoup la façon dont les personnages sont construits, et la façons dont est traité le monde ecclésiastique et les différents rapports aux religions.

You Rock !: Lune

Babitty Lapina

Dompteuse déterminée à angoisseland
@Stephalivres J'ai terminé il y a peu celui-ci, je l'ai adoré !
J'adore cette autrice, mon seul dilemme avec elle c'est que je suis incapable de dire lequel de ses romans je préfère :drama:

De mon côté je relis le tome 1 d'Harry Potter, je me suis donnée comme objectif de lire un tome par mois en 2019 et d'écrire deux articles sur chaque tome. :cretin:

Mingou

Active member
3 Jan 2019
24
129
28
L'Arbre aux Haricots de Barbara Kingslover

"Taylor Greer n'a pas l'intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d'apprendre leurs tables de multiplication.
Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l'Ouest jusqu'à ce que sa voiture rende l'âme.
C'est compter sans le désert de l'Oklahoma où, sur le parking d'un bar miteux, elle hérite d'un mystérieux balluchon : une petite Indienne.
On est à Tucson dans l'Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l'énergie à revendre et une bonne dose d'humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et linacceptable, et trouver l'espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle."

Pour l'instant j'aime beaucoup!

2 Jan 2019
18
98
13
Hello,
Pour ma part, je viens de commencer le tome 5 des Aventuriers de la mer de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé le cycle de l'Assassin Royal et je suis ravie de lire cette autrice :).
J'ai également acheté dernièrement Le jardin arc-en-ciel d'Ito Ogawa, que je n'ai pas encore commencé. J'ai lu d'elle pour l'instant seulement Le restaurant de l'amour retrouvé, qui m'avait transportée et (presque !) donné envie de cuisiner.

Dernière édition:

Karakoil

Active member
2 Jan 2019
52
170
33
labobbytheque.wordpress.com
Bonjour bonjour!

Je viens de commencer Le problème à trois corps, premier tome de la Trilogie des trois corps, de Liu Cixin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous l'aurez compris, c'est de la SF. Apparemment l'auteur est un des plus renommé de Chine. Il a remporté neuf fois le Galaxy Award, donc j'imagine qu'il doit pas écrire trop mal. :lol:

Ann Perkins

My body is like a chip. A potato chip.
2 Jan 2019
185
649
93
@Janis Oh, j'ai essayé de lire Les bébés de la consigne automatique il y a un moment, je n'ai pas accroché au style ni à l'histoire et j'ai fini par abandonner ma lecture :erf: J'étais déçue de ne pas être rentrée dedans car j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur et de ce livre en particulier, réputé pour être son meilleur. Tu crois que je peux tenter un autre ouvrage de Ryu Murakami ou les autres sont dans la même veine ?

Sinon en ce moment je relis le premier tome de Game of Thrones en VO. L'objectif était de relire les 5 livres avant la diffusion de la saison 8 de la série mais je ne suis qu'à 73% du tome 1 et j'avance comme une tortue, donc je doute de réussir mon challenge :coiffe: Peut-être que j'aurai fini d'ici la sortie du tome 6 :troll:

Janis

Datura, datura
2 Jan 2019
74
259
53
@Ann Perkins Ah dommage ! Après, ça arrive d'avoir une attente trop grande et donc d'être déçu par un ouvrage ^^
Je te conseille tout de même la trilogie (Ecstasy, Melancholia, Thanatos), surtout Melancholia qui est plus "soft" que les deux autres (avec des guillemets, on parle de Murakami Ryu :cretin:) mais tout aussi prenant, et est mon préféré des trois. (il n'y a pas besoin de lire la trilogie dans un ordre précis, aussi, c'est pratique :B). Ecstasy est le préféré des trois des gens de manière générale, et Thanatos, même si j'ai adoré, est un peu moins "digeste" à lire (faut aimer les très longs monologues).

You Rock !: adita et Sichuan

Tegami

inDéterminé.e
2 Jan 2019
23
80
13
Oh j'avais beaucoup aimé ! En même temps j'accroche à chaque fois que je lis un Jules Vernes.
Je l'ai commencé aujourd'hui et j'en suis seulement à la page 33, ça peut encore venir ! Et ça serait cool parce que j'ai vu quelques films tirés des livres de Jules Verne petit.e et j'aimais beaucoup.

You Rock !: Balasana