Qu'est ce que tu as vu récemment ?

kuwagami

Well-known member
6 Jan 2019
85
322
53
Mes dernières sorties ciné (ca va remonter jusque novembre mais bon)

- En Liberté : j'ai adoré. J'ai trouvé que ca posait bien la question des innocents condamnés, et on suit bien l'évolution mentale des personnages.

- Les animaux fantastiques 2 : je suis assez mitigé. Il était chouette, mais il laisse une tros grosse impression de "trailer pour la suite". J'aimerais aussi bien savoir où ils veulent aller avec la révélation finale du film.

- Mortal Engines : visuellement il claque. Vraiment une bonne surprise. Par contre scénaristiquement c'est extrêmement convenu, et ne laisse aucune surprise. Et pour le coup, j'ai beaucoup de mal a comprendre comment ca peut etre le premier volume d'une quadrilogie vu que le film termine son scénario sans fin ouverte. Wait&see.

• You Rock !
Reactions: MadMadley

Hyaline

Well-known member
4 Jan 2019
199
416
63
France
www.demynotebook.wordpress.com
Bonjour,

En ce qui me concerne récemment j'ai regardé Bird box car j'avais adoré le livre de Josh Malerman même si la fin était trop ouverte pour moi ! Ca m'a beaucoup plu, et j'ai trouvé le film plutôt fidèle au livre, ce qui est un excellent point pour moi ! Et j'ai aussi regardé Insaisissables avec mon copain, lundi soir, même si j'avais déjà été le voir au cinéma, et je l'ai à nouveau autant aimé, ce qui est franchement chouette !

• You Rock !
Reactions: Misspoire and Neil

Murreya

Well-known member
3 Jan 2019
33
209
33
Les chatouilles : ne passez pas à côté.

Réalisation magnifique. un film utile, puissant et très intelligent

• You Rock !
Reactions: Iaoranamoana

Simone

Well-known member
2 Jan 2019
378
606
93
26
Je suis allée voir Monsieur hier soir. C'est une variation du thème "Roméo & Juliette" dans l'Inde d'aujourd'hui. C'est un beau film!

• You Rock !
Reactions: Etp

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
Je suis allée voir Spiderman into the Multiverse en VO lundi soir, j'ai beaucoup aimé (surtout le visuel, la représentation comics est au top !) mais Monsieur Poire est plus mitigé (il a moins baigné dans les multiverses que moi qui regarde The Flash, et il a été "dérangé" par la corpulence disproportionnée de monsieur le grand méchant mais pareil, il est moins comics^^) même s'il a passé un bon moment. Les références sont super cool aussi.

J'ai regardé En Solitaire hier soir sur TF1 Séries Films, j'ai bien aimé (j'aime beaucoup François Cluzet, donc bon, c'était bien parti^^)

Lulla94

Well-known member
9 Jan 2019
1 584
16 758
113
Hier soir j'ai regardé "Au Risque de se Perdre", un film rarissime avec Audrey Hepburn qui joue une nonne qui entre au couvent.
Ce film m'a pas mal perturbé, déjà voir l'ultra chic et glamour Audrey Hepburn sans maquillage, dans une tenue de bonne soeur c'est très étrange, mais surtout je n'arrive pas à comprendre le message du film :unsure: La fin est ultra ouverte donc on peut imaginer ce qu'on veut, mais ça m'a bien retourné le cerveau tout ça ! :halp:
(Ah et sinon pour la petite histoire, le DVD m'a été offert par mon meilleur ami à qui j'avais confié que c'était le seul film d'Audrey Hepburn que je n'avais pas vu parce qu'il est introuvable, et il a réussi à l'acheter sur ebay pour un prix apparemment complètement absurde ^^ En tout cas c'est trop chou de sa part :jv:)

Atomicstitch

Well-known member
7 Jan 2019
290
566
93
Astérix et la potion magique C'était sympa. On reconnait le trait astier, les voix qu'on connait bien. L'histoire est pas tordue, mais elle joue bien avec la fiction. Ca m'a fait sourire, parfois rire. Peut-être un chouille moins sympa que le domaine des dieux, mais je ne regrette pas ma séance.

• You Rock !
Reactions: Misspoire

Martine

tagazok
9 Jan 2019
10
14
3
Alors le dernier, c'était "Le grand bain" (deux fois), j'ai tout aimé: les plans les couleurs les paysages, l'évolution des personnages, les acteurs et c'est la première fois que je voyait Katherine en acteur (le personnage que je préfère dans le film).

Les prochains prévus:
_ Shinning (1° fois sur grand écran!:caprice:)
_ Le premier maître, de Konchalovsky, 1923, vostf
_ Ouvrir la voix, d'Amandine Gay

Misspoire

Well-known member
3 Jan 2019
2 565
5 954
113
Carquefou
On est allés voir Asterix et le Secret de la Potion Magique avec Monsieur Poire et on a vraiment passé un bon moment (j'aime beaucoup l'adaptation en film animé, je crois que je ne peux plus voir la tronche de Clavier alors que là, juste la voix, ça passe beaucoup mieux... :shifty:). L'humour Astier est vraiment sympa aussi ! :cretin:

Sinon hier soir j'ai re regardé Mission Impossible : protocole fantôme sur France TV, surtout pour Simon Pegg que j'adore <3 (j'ai un truc pour les acteurices britanniques qui jouent dans les films/séries américain.es et qui gardent leur accent :jv:)

Gunnm

Even my feelings have feelings
3 Jan 2019
188
749
93
Sydney
Ce week-end j'ai vu How to Train your Dragon: The Hidden World et c'était fort chouette ! Il n'atteint certes pas la qualité du premier et l'histoire est un poil légère (le méchant n'est pas très original) mais c'est visuellement absolument sublime et c'est une bonne conclusion à la trilogie :jv: (ah et j'ai chialé comme un bébé aussi :tears:)

Et à la maison j'ai revu Brave (Rebelle en VF) pour le première fois depuis sa sortie et je me suis drôlement fait chier :sweatdrop:

fsmoak

Well-known member
5 Jan 2019
38
149
33
Au cinéma :
  • Bohemian Rhapsody
  • Sauver ou Périr
  • Aquaman
  • Bumblebee
  • Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
  • Seconde Chance

À la maison :

• Bird Box
  • Blanche Neige et le Chasseur
  • Into The Forest
  • Mowgli
  • BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
  • Battle
  • Insaisissables
  • Rouge Rubis
  • Bleu Saphir
  • Insaisissables 2
Les prochains que je souhaite voir au cinéma (ou à la maison) :

• Premières vacances
  • Mia et le Lion Blanc
  • Le Retour de Mary Poppins
  • Vert Émeraude
  • Les Invisibles

Non, je ne passe pas (toute) ma vie devant un écran :yawn::yawn:

Dernière édition:

Simone

Well-known member
2 Jan 2019
378
606
93
26
Je suis allée voir Edmond hier soir au ciné. J'ai passé un super moment! Vraiment je le recommande! (en même temps les films qui parlent de théâtre sont souvent mes chouchous :happy:)

Simone

Well-known member
2 Jan 2019
378
606
93
26
DP
Ce soir je me suis visionné Allemagne. Année Zéro de R. Rossellini (1947) : je ne pensais pas autant accrocher. Je l'ai visionné pour compléter mes révisions d'histoire contemporaine. Gros gros coup de coeur pour ce film (proposé gratuitement sur archive.org pour celleux que ça intéresserait)

• You Rock !
Reactions: Misspoire

Simone

Well-known member
2 Jan 2019
378
606
93
26
Bon ben, je crois que je suis dans une période vieux films (et quel bonheur de pouvoir les regarder en calmant sa conscience avec un "c'est pour le boulot":cretin:) : je viens de visionner Le petit monde de Don Camillo (1952). Mais qu'est-ce qu'il joue bien Fernandel! Non pas que j'en doutais mais le revoir fait un bien fou. Et ses dialogues avec Jésus, savoureux! Si je peux trouver les autres "Camillo" (légalement bien sûr...) je pense que je les regarderai.

Iaoranamoana

Well-known member
3 Jan 2019
141
1 104
93
Je suis allée voir Les invisibles et j'ai été déçue ... Je crois que j'en attendais bien trop après l'excellent Pupille. Certains passages du film sont très ancrés dans le réel mais le reste est beaucoup, beaucoup romancé, du coup il est sympa mais il manquait un truc, de la consistance.

• You Rock !
Reactions: Karakoil