Qu'est ce que tu as vu récemment ?

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
152
777
93
Hier j'ai vu A ghost story sur Netflix avec Rooney Mara et Casey Affleck ... C'était très spécial : l'ambiance, le cheminement des personnages, c'était calme et contemplatif. Si jamais quelqu'un.e l'a vu j'avoue ne toujours pas savoir ce que j'en ai pensé même si il ne m'a pas laissée indifférente.

• You Rock !
Reactions: Anaïs*

Anaïs*

"If it's not okay, it's not the end."
26 Jan 2019
84
287
53
28
@FoxFoxBébé je l'ai vu dans un avion, j'avais adoré. Ca m'avait bouleversée. Mais ça fait quelque temps maintenant, j'aimerais bien le revoir, il est dans ma liste :) le côté contemplatif avait bien traduit pour moi ce que le personnage de Rooney Mara ressent, une sorte de pesanteur et de lenteur. Bon après, la scène de la tarte peut-être un peu too much ;)

• You Rock !
Reactions: FoxFoxBébé

Barbe Bleue

Well-known member
4 Fev 2019
26
90
13
@Anaïs* pour souffrir de TCA j'ai justement adoré la scène de la tarte. Même s'il ne retourne pas de ça mais plutôt du deuil, j'ai jamais vu filmé quelque chose qui ressemble autant à une crise et j'arrivais vraiment à comprendre son personnage. Mais je comprends que ça puisse agacer aussi.

• You Rock !
Reactions: FoxFoxBébé

Anaïs*

"If it's not okay, it's not the end."
26 Jan 2019
84
287
53
28
@Barbe Bleue oui pardon, je me suis mal exprimée: je pense que pour le public qui peut avoir des difficultés avec le côté contemplatif du film, cette scène peut être particulièrement longue, mais en effet je comprends qu'elle traduise un sentiment particulier, un moment spécifique de la vie de la femme à ce moment là etc. Je ne nie pas du tout qu'elle est une scène importante autrement en terme de "psychologie de personnage" si on veut. J'espère ne pas avoir été blessante :fleur:

• You Rock !
Reactions: lalalaland

FoxFoxBébé

Search your heart.
9 Jan 2019
152
777
93
:)
@Anaïs* @Barbe Bleue Ayant moi même des problèmes avec l'alimentation (jolie façon détournée de parler de TCA) j'ai trouvé la scène de la tarte bouleversante, extrêmement bien jouée et très difficile à regarder.
Merci pour vos avis sur le film et vos impressions très intéressantes

Barbe Bleue

Well-known member
4 Fev 2019
26
90
13
@Anaïs* non non pas du tout, et je comprends que ces scènes contemplatives très longues puissent dérouter et mettre de côté. Ça a fait écho à mon histoire mais sans ça, ça aurait pu me laisser de marbre. D'ailleurs la scène interminable où ils sont couchés et qu'ils entendent le gros bruit, j'ai vraiment passé dix minutes à me demander où ça allait. Donc pas de souci :fleur:

No1

Well-known member
29 Août 2019
731
4 713
93
J'ai regardé quelques films pendant mes vacances :
- Le blues de Ma Railey : Des thématiques abordées intéressantes, un bon jeu d'acteur, mais c'est un peu plat... Le huis-clos apporte un peu de tension mais ça n'a pas vraiment suffi. Je m'attendais à un peu plus de musique, aussi !

- The Singing Club : Une comédie dramatique qui m'a beaucoup plu, c'était drôle mais aussi très touchant avec les différents personnages, j'ai passé un très bon moment !

- La Reine des neiges II : Je l'ai vu une première fois au cinéma. J'aime bien l'histoire que je trouve plutôt intéressante et originale pour un Disney, les personnages sont tels qu'on les avait quittés. Et visuellement c'est toujours joli. Mais je me demande si je n'ai pas une légère préférence pour le premier malgré tout, bien que peut-être plus classique...

- La bonne épouse : Une comédie légère et divertissante, pas un chef d'oeuvre mais c'était sympa et marrant !

- Star Wars Episode IX : Je clôture donc la dernière trilogie sortie ! Et certainement pas la meilleure... Beaucoup de réchauffé, peu d'apports originaux à l'univers. De ce point du vue j'ai eu l'impression de "voyager" un peu plus dans l'épisode VIII (le VII qui commençait cette trilogie étant une énorme redite de La guerre des étoiles), celui-ci m'a fait penser à une gigantesque course-poursuite, c'est un peu lassant. Et je n'ai pas aimé la fin...

- A couteaux tirés : Une ambiance Agatha Christie, et finalement... On s'en éloigne pour un polar un peu déjanté, j'ai adoré ! Je me suis prise au jeu et j'ai aussi ri, ça m'a divertie, parfait film d'automne/hiver !

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
265
1 123
93
J'ai regardé Rebecca version 2020. Je ne connais ni le livre, ni les précédentes adaptations, et je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était un drame, donc la fin m'a surprise. Il y a une ambiance sombre qui pourrait être encore plus appuyée, mais c'est pas mal dans l'ensemble.

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
963
14 890
93
Ce soir j'ai vu The Prom, la comédie musicale de Ryan Murphy sur Netflix. J'avais surtout envie de le regarder pour la présence de Meryl Streep ; dès qu'un.e de mes acteurices fétiches joue dans un film, j'y vais sans même savoir ce que ça raconte (la groupie de base). Comme d'habitude, elle fait le show, elle est grandiose, j'ai adoré son personnage et son interprétation. En dehors de ça, le film reste assez convenu, plein de bons sentiments pour le final et on n'échappe pas à quelques stéréotypes qui font un peu lever les yeux au ciel, mais c'est un spectacle divertissant, survolté, avec quelques passages touchants, un bon casting et de jolis messages à destination du public cible (les ados). J'ai passé un bon moment.

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
265
1 123
93
Je viens de regarder Midway, et si j'ai trouvé que les batailles aériennes étaient superbes, j'ai aussi trouvé qu'il y avait des tas de raccourcis et de sauts dans le temps. En fait on pourrait regarder Pearl Harbor et Midway à la suite pour avoir une vue d'ensemble de cette période. Mais j'ai bien aimé quand même.

• You Rock !
Reactions: Cobe

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
92
353
53
J'ai revu Le stagiaire, avec Robert De Niro et Anne Hathaway, j'adore ce film, il est hyper feel good ! Le pire c'est que je le trouve un peu lisse, il y a plein de questions qui sont traitées de façon très superficielles, genre les femmes et le travail, le couple, la surcharge de travail, voire sur lesquelles un jugement un peu facile est porté. Le dénouement n'est pas non plus hyper recherché et encore une fois, facile !
Mais le perso joué par Robert De Niro est tellement réconfortant et j'aime bien l'ambiance star up, il est hyper frais ce film !

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
265
1 123
93
On vient de regarder la trilogie La planète des singes, suivi de La planète des singes de Tim Burton. Autant les effets spéciaux dans la trilogie sont très bien faits, autant certains maquillages ou costumes de singes dans l'autre film sont bien moches, ce qui étonne vu qu'il date de la même année que Le retour du roi.

Louisiana

Well-known member
26 Déc 2019
92
353
53
J'ai regardé Rebecca hier, avec Lily James et Armie Hammer, j'ai clairement cédé aux sirènes de Netflix qui ne cessait de me le suggérer !
Le décor est très beau, que ce soit le sud de la France, Monaco ou l'Angleterre. L'intrigue marche bien au début, il y a tout ce mystère autour de la première femme de Maxim mais j'ai trouvé le film un peu lisse dans l'ensemble. Kristin Scott Thomas joue bien son rôle en tout cas. Ça reste un film sympa et divertissant, comme beaucoup de films Netflix !

Portnawak

Well-known member
26 Jan 2019
265
1 123
93
J'ai regardé A United Kingdom, l'histoire vraie (et probablement un peu romancée) du dernier roi et premier président du Bostwana, et les problèmes auxquels il a dû faire face quand il a épousé une anglaise (racisme des années 50 bonjour ! c'est même effarant à quel point les gens ne cachaient pas à cette époque).

Autre genre, j'ai regardé Freaky, l'histoire d'une lycéenne qui change de corps avec un tueur en série psychopathe lors d'une tentative de meurtre ratée. C'est une production Blumhouse, ce qui veut dire du sang et des scènes bien gores mais aussi de l'humour bien déjanté.

Blossom

Well-known member
1 Fev 2019
130
837
93
Je me suis dernièrement fait une liste de films plus ou moins "classiques" que j'aimerais découvrir :popcorn:
Pour le moment j'ai vu :
-Master and Commander : les batailles navales c'est clairement pas mon trucs. J'avais deviné facilement le twist et Russel Crow est assez insupportable :vex:
-Lost in Translation : impossible de dire que j'aime ou que je n'aime pas. On reste un peu sur notre faim et en même temps c'est une super histoire un peu hors du temps
-Will Hunting : alors au bout d'une heure je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu :troll:. Comme tout ce qui a un rapport avec Robbin Williams : JADORE !
-Rain Man : touchant touchant touchant !!! le duo Cruse-Hoffman fonctionne à la perfection !
-The Duchess : j'ai beaucoup de mal avec le jeu de Knightley mais elle était sublime dans ce film. J'ai eu plusieurs fois mal au coeur pour elle la fin m'a donné envie de faire un énorme calin à mon bébé ensuite.

Serena Snape

Sugar, cream or cyanide ?
10 Jan 2019
963
14 890
93
La Mission, de Paul Greengrass.

J'ai bien aimé, même si l'intrigue principale est cousue de fil blanc. La photographie est superbe, des petits détails semés ici et là aident à l'immersion d'un point de vue historique, on retrouve les codes du western classique mais sous un angle plus novateur. L'ambiance est vraiment réussie. Par contre, j'espérais en voir plus sur le quotidien de lecteur public (puisque le titre du film est News of the World en VO), ce qui est pour moi la vraie originalité du film et la partie la plus intéressante. C'est un peu trop sous-exploité et je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé dommage que cet aspect ait été délaissé au profit de l'histoire du vieux taiseux solitaire qui doit emmener une orpheline sur les routes et la protéger de tous les dangers. C'est vu et revu. Mais l'alchimie entre Tom Hanks et Helena Zengel aide tout de même à s'attacher à ce duo, à le trouver touchant et à avoir peur pour eux. Il y a quelques moments de tension assez bien faits. Dans l'ensemble, j'ai apprécié le traitement des thèmes abordés (liberté d'expression et de la presse, nécessité de l'accès à l'information, quête de ses origines, racisme, deuil et reconstruction), même si certains sont juste effleurés. Ce n'est pas vraiment le film que je m'attendais à voir, mais je l'ai trouvé assez beau quand même.

Edit : coquille

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: lalalaland