J'ai regardé quelques films pendant mes vacances :
- Le blues de Ma Railey : Des thématiques abordées intéressantes, un bon jeu d'acteur, mais c'est un peu plat... Le huis-clos apporte un peu de tension mais ça n'a pas vraiment suffi. Je m'attendais à un peu plus de musique, aussi !
- The Singing Club : Une comédie dramatique qui m'a beaucoup plu, c'était drôle mais aussi très touchant avec les différents personnages, j'ai passé un très bon moment !
- La Reine des neiges II : Je l'ai vu une première fois au cinéma. J'aime bien l'histoire que je trouve plutôt intéressante et originale pour un Disney, les personnages sont tels qu'on les avait quittés. Et visuellement c'est toujours joli. Mais je me demande si je n'ai pas une légère préférence pour le premier malgré tout, bien que peut-être plus classique...
- La bonne épouse : Une comédie légère et divertissante, pas un chef d'oeuvre mais c'était sympa et marrant !
- Star Wars Episode IX : Je clôture donc la dernière trilogie sortie ! Et certainement pas la meilleure... Beaucoup de réchauffé, peu d'apports originaux à l'univers. De ce point du vue j'ai eu l'impression de "voyager" un peu plus dans l'épisode VIII (le VII qui commençait cette trilogie étant une énorme redite de La guerre des étoiles), celui-ci m'a fait penser à une gigantesque course-poursuite, c'est un peu lassant. Et je n'ai pas aimé la fin...
- A couteaux tirés : Une ambiance Agatha Christie, et finalement... On s'en éloigne pour un polar un peu déjanté, j'ai adoré ! Je me suis prise au jeu et j'ai aussi ri, ça m'a divertie, parfait film d'automne/hiver !