Qu'est ce que tu as vu récemment ?

Scrapy

Ne pas citer mes messages, mais le pseudo ok
1 Fev 2019
2 190
15 068
113
@LuLa : je pense pas que cela changera grands choses... Il y a bien un -16 qui me semble adapté, le problème pour moi est davantage "culturel"

(j'en ai eu la preuve avec ma maman qui n'est pas aussi déconstruite que moi et qui a part le kidnapping et la scène de l'avion au début n'a pas vraiment vu les autres problèmes).

Alors déjà 50 nuances c'était déjà pas féministe, mais il y avait moins d'absence de consentement...

Ce film est l'exemple même de la culture du viol...

J'ai trouvé un article qui résume bien ma pensée (et pareil pour les tweets mentionnés dans l'article) :

365 DNI : pourquoi le 50 Nuances de Grey version Netflix fait scandale ?

Madz s'est aussi emparé du sujet (le contraire aurait été étonnant).
 
Dernière édition:

Berlin_3553

Well-known member
27 Mai 2020
48
76
18
Rennes
@LuLa Signaler à Netflix un contenu diffusé par eux même... ? Hum

Mis à part faire des tribunes pour dénoncer les idées véhiculés dans ce film, je crois qu'individuellement on ne peut pas grand chose. Il faut compter sur les associations pour faire pression... au risque de faire de la publicité supplémentaire à Netflix et au film.

Mais comme pour les émissions de TV réalité, ou le porno. Je pense qu'une majorité de gens ne verront pas le problème et se contenteront du fameux "vous n'avez qu'à passer votre chemin".
 
You Rock !: Scrapy

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 472
45 961
113
@Berlin_3553 Ben pour leur dire qu'en tant que clientes, on n'est pas d'accord pour voir ça sur leur plateforme, ça me paraît pas déconnant. Je l'ai fait récemment sur Audible alors qu'ils ont publié un livre MGtow...

On en parlait à l'instant sur l'ECM du coup j'ai regardé les 15 premières minutes mais j'arrête là parce que j'ai envie de vomir déjà.
 
You Rock !: Scrapy

Brunehilde

On s'débrouille, avec ce qu'on a dans les mains !
4 Jan 2019
1 830
16 696
113
instagram.com
J'ai regardé Stronger avec Jake Gyllenhaal et Tatiana Maslany ( <3 ), heureusement que j'adore leur manière de jouer, parce que sinon c'était quand même très très patriotique :lunette: Et ça m'a mis très mal à l'aise sur la communication de la famille autour du pauvre "Boston strong". J'arrive pas à savoir si j'ai bien aimé ou pas :shifty:
 

Natylia

Bisounours mais je me soigne
22 Avr 2019
175
882
93
32
J'ai profité de la réouverture du petit ciné de ma ville pour aller voir Radioactive. Une bonne claque dans la tronche quand même ! C'est beau, déroutant et ça amène pas mal de pistes de réflexions (mon côté prof se dit qu'il y a plein de choses à débattre avec les élèves !)
 

LuLa

That awkward moment between your birth and death
4 Jan 2019
6 472
45 961
113
Je viens de voir Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga de et avec Will Ferrell. J'ai trouvé ça super. A la fois drôle et touchant. Et en bonne fan de l'Eurovision j'ai été impressionnée parce que Ferrell a vraiment capté l'âme de ce qui fait l'Eurovision, le kitch, la démesure, les spécificités des cultures européennes (même si on peut reprocher pleeein d'erreurs sur l'organisation et le déroulement). Et Dan Stevens en candidat russe homo sosie de George Michael, incroyable !!!
 
You Rock !: In_Wonderland