Qu'est ce que tu as vu récemment ?

M

Mawouitewese

Guest
Au ciné: aquaman, hier. J'ai trouvé que d'un point de vue esthétique c'était vraiment très beau et bien filmé. Et Jason Momoa est ouaouh! Par contre y'avait des longueurs, des dialogues parfois vraiment nuls..Et je me suis endormie plusieurs fois..! ça m'était pas arrivé depuis longtemps au cinoch..!

A la maison: je suis une droguée de netflix donc je matte beaucoup de films, le dernier film je préfère pas en parler il était vraiment naze...
Mais j'ai regardé Bird Box que j'ai beaucoup aimé, le thème est original pour un film catastrophe et il m'a bien fait flipper!
Et aussi le film Black Mirror Bandersnatch qui bat tout les records d'originalité, je ne veux pas spoiler en en disant plus, mais c'est vraiment bien!

Emilie Narya

Active member
4 Jan 2019
10
40
13
Au ciné, je crois que le dernier film était Le Grand Bain. Un très bon film qui remet en question l'ensemble du monde et comment on perçoit les autres. Pas vraiment le type de film que j'ai l'habitude de regarder mais top. Long à démarrer mais après on a bien rigolé.
A la maison : Deadpool 2 (bien rigolé aussi avec plein de références à d'autres film, j'adore), Aladin et le Roi des Voleurs (le meilleur des 3 :love:) et là, on a regardé la saison 4 de THE 100 et on en enchaine sur la saison 5. Dur dur de s'arrêter. Tellement à fond de cette série, que je n'arrive plus à dormir :ROFLMAO:

Vic Beretton

Well-known member
3 Jan 2019
527
3 500
93
J'ai vu Bohémian Raphsody que j'ai adoré mais c'est surtout parce que j'adore la musique du groupe. Bon j'ai pas arrêté de chialer :yawn:.
J'ai vu Aquaman, c'était cool, je ne me suis pas endormie ( fait rare pour moi surtout devant un film DC), je l'ai trouvé très beau ( le film et Jason Momoa aussi :yawn:) et l'histoire est sympa.
J'ai vu Spiderman New Génération, j'ai trouvé ça sympa, un poil long, je me suis endormie mais comme dit plus haut c'est habituel pour moi, le visuel est cool même si parfois ça donne mal au crâne.

• You Rock !
Reactions: MadMadley

fsmoak

Well-known member
5 Jan 2019
38
149
33
Je sens que ce topic va me plaire ! J'adore aller au cinéma, je crois que si mes finances acceptaient, j'y serai une fois par semaine au moins :cretin: Voici ma liste du mois de décembre / janvier :

Au cinéma :
  • Bohemian Rhapsody
  • Sauver ou Périr
  • Aquaman
  • Bumblebee
  • Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald
  • Seconde Chance

À la maison :

• Bird Box
  • Blanche Neige et le Chasseur
  • Into The Forest
  • Mowgli
  • BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
  • Battle
  • Insaisissables
Les prochains que je souhaite voir au cinéma :

• Premières vacances
  • Mia et le Lion Blanc
  • Le Retour de Mary Poppins

:cretin:

Dernière édition:
  • You Rock !
Reactions: Lucienne

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 281
6 099
113
Récemment sur les conseils de mon papa j'ai regardé Un jour sans fin. Ben j'ai pas tenu jusqu'au bout, c'était poussif et les personnage étaient ultra stéréotypés. Alors bon le film date de 1993 mais quand même ... A l'époque les critiques étaient unanimes, même Les Cahiers du cinéma lui ont accordé une super note et pourtant ils ne sont pas toujours tendres ... J'imagine que le film était novateur à l'époque pour la mise en scène en mode boucle temporelle.

• You Rock !
Reactions: Misspoire

Ann Perkins

stress-eating gummy penises
2 Jan 2019
339
1 675
93
Comme @Whitemountain, ma dernière sortie ciné c'était pour Une Affaire de famille. J'ai été rapidement happée dans l'histoire, les personnages sont bien écrits et bien interprétés, leurs relations touchantes et crédibles. Le film propose une réflexion intéressante sur la définition de la famille, les liens du sang vs les liens du cœur, sans tomber dans les clichés ou le pathos. Et pour ne rien gâcher, je trouve la langue japonaise infiniment douce et poétique à l'oreille... Bref, c'est un gros coup de cœur !

Naïve.

L’art de la joie.
5 Jan 2019
7
35
13
Paris
Une affaire de famille ici aussi et je rejoins @Ann Perkins et @Whitemountain, c’est un film magnifique et hyper émouvant, j’ai adoré. Les personnages sont construits avec beaucoup de justesse et de délicatesse, ils sont tous attachants à leur façon et c’est un plaisir de les voir évoluer tout au long du film, de découvrir la relation qui les unit. Ça m’a retournée, franchement.

Giraffestronaute

Well-known member
3 Jan 2019
14
67
13
Récemment :

le dernier Asterix et Obélix : pas mal du tout ! ça se laisse regarder, certains gags m'ont bien faite rire donc je valide :) ça reste un divertissement familial

Aquaman : mouais, j'ai bien aimé le film, les actions et tout, mais par contre qu'est-ce que c'était cucul par moment ! Dommage.

Mia et le lion blanc : j'avoue que je sais pas trop quoi en penser, je l'ai trouvé touchant mais je l'aurai sans doute apprécié davantage en VO. C'est un film clairement plus destiné aux enfants et préados, là j'avais mon pragmatisme d'adulte qui a pas mal fait la grimace xD mais c'était sympa comme tout quand même !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Nedjma

Punk bibliothécaire
3 Jan 2019
1 281
6 099
113
On s'est refait Les Animaux fantastiques cette aprem. J'étais complètement passée à côté quand on est allé le voir au ciné, j'étais hyper fatiguée et je m'étais endormie. Il me fallait un 2e visionnage : j'avais les yeux humides du début à la fin du film :crying: Et le personnage principal est tellement chou :jv:

• You Rock !

PschiT

~
6 Jan 2019
65
175
33
Bird Box, sans vraiment savoir si j'ai aimé ou non. Ce n'est vraiment pas mon genre de films mais étant donné que tout le monde en parle... :cretin:

Melys

Well-known member
2 Jan 2019
2 132
16 009
113
Dernier ciné : Astérix de Astier, j'ai beaucoup aimé. J'ai bien ri. J'aime l'humour d'Alexandre Astier donc voilà. J'ai aimé les clins d'oeil.
Par contre, j'ai trouvé la fin tellement WTF. Le combat du gros méchant géant qui lance des boules de feu face au robot transformer fait en romains.. heu ok il a fumé quoi Astier là ?

Morkall

Cherche amateur d'enigme
2 Jan 2019
760
1 666
93
32
Région Parisienne (94)
J'ai vu au ciné :
Mortal Engines (oui j'étais en retard sur mes films en ce moment), j'ai adoré, j'lirais les livres pour continuer à découvrir l'univers.
Aquaman que j'ai trouvé disons... flamboyant (coloré mais c'est tout), l'histoire, les costumes, les décors, j'sais pas, ca manquait de quelquechose.

Ce soir, j'me tâte à aller voir quelque chose, faut que je regarde les horaires !

Leeloo

Well-known member
6 Jan 2019
63
281
53
Paris
Aquaman sur l'idée de ma belle-soeur. Un calvaire :yawn:
Je me suis tellement ennuyé, c'était mou et mal fait. Et séance de 23h + ennui oblige, j'ai rêvé de dormir tout le long du film.
Mon barbu est parti sur l'idée que c'était un nanar assumé vu les costumes et les poissons dans le titre, et de son point de vue c'est un peu plus rigolo :lol:

• You Rock !
Reactions: Lion and Misspoire

Hystoria

Member
7 Jan 2019
2
20
3
Derniers ciné : Spider-man Into the Spider-verse (un bonheur après Homecoming malgré la performance de Tom Holland), Aquaman (dommage pour le DCU) et Mortal Engines (visuellement magnifique) !

fsmoak

Well-known member
5 Jan 2019
38
149
33
Je viens d'éditer mon précédent post avec ma liste, tant qu'il n'y a pas trop de messages sur le topic j'essaierai de tenir le post à jour :cretin:

Je suis allée voir Seconde Chance au cinéma :

Lorsqu’elle se voit refuser une promotion au profit d’un candidat plus diplômé qu’elle, Maya Vargas (Jennifer Lopez), la quarantaine, décide de quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie trafique son CV à son insu, et lui fait décrocher un boulot de rêve dans un grand groupe de cosmétiques de Manhattan. Armée de son bagout et de son vécu, aura-t-elle droit à sa seconde chance dans ce monde dont elle ne maitrise pas tous les codes ?

Ma note : 4/10

MadMadley

Member
3 Jan 2019
10
20
3
Mes derniers films au cinéma étaient Mortal Engines (j'ai adoré) et Astérix - le retour de la potion magique (bon divertissement même si le final était... spécial pour un Astérix). Je souhaite aller voir Aquaman mais vu les retours mitigés, je repousse la séance... Peut-être cette semaine.

Par contre, je suis assez déçue : mon cinéma ne met pas en programmation certains films que j'avais envie d'aller voir (comme Bienvenue à Marwen par exemple). Du coup, il y avait très peu de nouveautés cette semaine... Dommage.

• You Rock !

Murreya

Well-known member
3 Jan 2019
33
209
33
J'ai vu "premières vacances" hier.

C'était sympa, même si je ne m'attendais pas à cela, je m'attendais à plus aimer le personnage de Jonathan Cohen, à ce que le film nous montre plus d'ambivallance pour les 2 personnages (côtés + et - de chacun d'eux) alors qu'en visionnant le film, j'ai trouvé que le "beau" rôle était souvent donné à Marion... pe parce que je m'identifie plus à ses idées qu'à celles de Ben...? J'ai souvent trouvé qu'il se comportait comme un con.

Le synopsis fait aussi écho à mon expérience personnelle car j'ai rencontré un mec en mai dernier, qu'on a eu un coup de foudre et que 2 jours plus tard il me demandait de le suivre aux US en juillet, et 1 semaine plus tard j'achetais mon billet d'avion.

On est partis ensemble, on s'est pris la tête (bon pas autant que dans le film, ça reste de très bons souvenirs)

j'ai ri pas mal de fois, le film profite sans doute du paysage de la comédie française actuel: c'est une bonne comédie par rapport à ce qui sort habituellement, mais ça aurait pu être encore plus drôle... la dernière comédie française qui m'avait bien plus marquée c'était "Five" avec Pierre Niney, que je vous recommande chaudement.

Prochaine séance: les chatouilles qui sort demain en Belgique

• You Rock !
Reactions: Emil